Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

descriptionLes métiers dans Cyberpunk EmptyLes métiers dans Cyberpunk

more_horiz
Rockerboys ou rockergirls

Des rockers rebelles qui utilisent la musique et la révolte pour combattre l’autorité

Si vous vivez pour le rock, vous êtes des leurs. Les rockerboys sont les poètes, les consciences sociales et les rebelles des rues dans les années 2000. Avec l’arrivée des porta-studios digitaux et de la reproduction de disques lasers dans les garages, n’importe quel rocker peut faire descendre son message dans la rue, le mettre chez les disquaires, le faire diffuser par les sitcoms.
Quelque fois ce message n’est pas du type de ceux que les corporations ou le gouvernement veulent entendre. Quelquefois ce que vous dites porte un coup aux puissants qui décrivent réellement ce monde. Mais vous vous en foutez, parce que, en tant que rockerboy/rockergirl, vous savez que votre devoir est de défier l’autorité, soit par des chansons engagées qui disent les choses telles qu’elles sont, ou juste en jouant un rock’n’roll d’enfer qui attirera les gens dans les rues loin de leur poste de télévision. Les rockerboys/rockergirls peuvent être fiers de leur histoire : Dylan, Springsteen, Les Who, Elvis, Les Stones ; les légions de héros du rock qui disaient la vérité avec des hurlements de guitare et des paroles sortant des tripes.
En tant que rockerboy/rockergirl, vous avez le pouvoir de faire bouger les gens, les mener, les inspirer, les informer. Une de vos chansons peut donner du courage au timide, de la force au faible, la vue à l’aveugle. Les légendes des rockerboys/rockergirls ont mené des armées contre les corporations et les gouvernements. Les chansons des rockers ont dénoncé la corruption, fait tomber les dictatures. C’est beaucoup de puissance pour un gars qui fait des cabrioles chaque soir dans une autre ville. Mais vous pouvez le maîtriser. Après tout, vous êtes venu pour jouer !!!!

Compétence Spéciale : Commandement charismatique
Cette compétence permet au rocker de soulever des foules égales au carré de son niveau de compétence multiplié par 200.

Interview :

« J’ai toujours su ce que je voulais faire. C’était vraiment évident. Il y avait ces larves, là dehors, qui bousillaient le monde. Ils tuaient des gens, violaient la terre et nous mentaient quand on les attrapait.
Alors j’ai décidé de leur mettre le feu au cul et de les faire suer. C’est pourquoi je sui devenu un Rockerboy.
La musique est toujours assenée selon le GAA ( Guitare, Attitude, Audience ). Moi j’avais une guitare et une attitude. Tout ce qu’il me restait à faire, c’était d’avoir le dernier…
Kerry Eurodyne, rockerboy »

descriptionLes métiers dans Cyberpunk EmptySolos

more_horiz
Solos

Tueurs à gages, gardes du corps, assassins, soldats

Vous êtes né avec une arme à la main ; la main de la chair et de sang, pas le stock d’armes métallique qui recouvre la plus grande partie de votre autre bras. Que vous soyez un garde indépendant, un tueur à gages ou un des cybersoldats corporatifs qui font respecter les accords commerciaux et traitent les « opérations noires » des Compagnies, vous êtes une machine de combat d’élite du monde de cyberpunk.
La plupart des solos ont effectué une période militaire, soit dans une armée corporative, ou dans l’une des continuelles « actions de police » d’un gouvernement à travers le monde. Au fur et à mesure des blessures en combat, vous avez de plus en plus fait appel au hardware : cybermembres pour les armes et armures, puce de bio-programmes pour augmenter les réflexes et la perception, drogues de combat pour prendre le pas sur vos opposants. Si vous êtes le meilleur d’entre les meilleurs, vous pouvez même quitter le statut de samouraï corporatif pour devenir ronin, louant vos talents de tueur, de garde du corps ou de justicier à quiconque peut payer vos tarifs exorbitants.
Ca semble intéressant ? Il y a une contre-partie, très lourde. Vous avez perdu tellement votre enveloppe corporelle originelle que vous êtes devenu une machine. Vos réflexes de tueur sont si implantés que vous devez vous surveiller à tout moment pour ne pas devenir berserk. Des années de drogues de combat prises pour rester vigilant vous ont donné de terribles dépendances. Vous ne pouvez faire confiance à personne ; votre mère, vos amis, vos amours, personne. Une nuit vous dormez dans un condo tout en haut de la Cité, la suivante dans une allée pouilleuse de la Rue. Mais c’est le prix pour être le meilleur. Et vous êtes d’accord pour le payer.

Compétence Spéciale : Sens du combat
Le niveau est ajouté à tous ses jets d’initiative et de perception, ceci fait du solo la personne réagissant le plus rapidement.

( dans un soucis de ne pas privilégier ce type de métier, car je sais que sinon je ne me retrouverai qu’avec des solos, le niveau dans cette compétence ne sera ajouter qu’aux jets d’initiative…)

Interview :
« Après avoir quitté l’armée, j’ai eu ce problème. J’étais bon dans ma partie mais personne n’engageait. Je veux dire, que faire lorsque vous êtes un tueur très entraîné avec une spécialité en destruction ? Lire les petites annonces ?
Après quelques mois dans la rue, j’ai eut un accrochage avec un booster du coin. Je l’ai refroidi et suis retourné à mon verre. Dix minutes plus, le recruteur de Militech est venu me voir et à déposé une carte de crédit…
Maintenant je suis un homme de la compagnie. La paie est bonne, le boulot constant et ils paient mes pièces de rechange. Pour l’instant, je suis toujours vivant. Pour l’instant ça va…
Morgan Blackhand »

descriptionLes métiers dans Cyberpunk EmptyNetrunners

more_horiz
Netrunners

Pirates informatiques cybernétiques

A 3 ans, vos parents vous ont acheté un vieil Apple IV GS avec un écran mural Radius 241 et votre vie a changé. Au collège, vous avez assimilé toute la littérature informatique que le laboratoire de l’école pouvait vous donner. Vous utilisiez déjà le C et le METALINGUA pour pénétrer les ordinateurs centraux du district et changer vos notes. A 13 ans, vous aviez transféré suffisamment de fonds à partir de comptes non protégés de la TransAmerican Bank pour financer vos premières prises d’interfaces neurales.
Maintenant, rien ne peut vous arrêter. Grâce à votre liaison mentale directe avec l’ordinateur, vous pouvez plonger la tête la première dans les vents de données déroutants du Réseau, le système de télécommunication mondial qui relie l’humanité. Comme un spectre électronique, vous êtes le hacker ultime, votre cerveau câblé à des modems spéciaux et des liaisons informatiques. Vous vous glissez avec aisance dans les systèmes centraux les plus « durs ». Vos programmes défensifs et offensifs sont là, prêts à répondre à la moindre sollicitation de vos doigts mentaux : un rapide coup de Démon ou Vampire et la forteresse de données tombe. IBM, ITT, Sony-Matsushima-Ford. Vous avez tâté de tout, achetant, échangeant et vendant à volonté leurs secrets les plus cachés.
Quelquefois, vous avez découvert des choses importantes, des escroqueries corporatives ou secrets dangereux. Mais ce n’est pas pour cela que vous parcourez le réseau. Vous vivez pour le nouveau programme, la prochaine connexion satellite, le prochain fichier de données toutes chaudes qui croisera votre chemin. Vous pensez que c’est seulement une question de temps. Chaque année les programmes anti-intrusion deviennent meilleurs, les IA plus intelligentes. Tôt ou tard, un programme ou un programmeur plus rapide vous attrapera, vous atteindra avec ses doigts électroniques à travers les prises d’interface et arrêtera votre cœur. Mais le temps joue pour vous et tant que durera la chevauchée, vous serez là, le cerveau à nu et la tête la première dans le réseau.

Compétence Spéciale : Interface
Cette compétence reflète la capacité qu ‘à le netrunner de manipuler des programmes d’interface. C’est aussi cette compétence qui est utilisée lorsqu’il travaille sur des menus comme Localiser Pilotable, Lancer programme, Contrôler pilotable, Liaison LDL, Copier, Créer, Effacer. Les autres joueurs peuvent eux aussi entrer dans le Net mais il ne peuvent pas utiliser les Menus.

Interview :
« Vous les gars qui vivez dans l’Espace réel, vous vous traînez si lentement. Moi j’aime le Réseau. Il bouge vite. Vous ne devenez pas vieux, vous ne devenez pas lent et avachi. Vous laissez juste la viande derrière vous pour partir en hurlant.
Le premier système que j’ai attaqué, je pense qu’ils avaient un espèce de runner jouant le sysop pour eux. J’ai pénétré à l’intérieur, grillé le gars avec un éclair diabolique que j’avais emprunté et j’ai pillé la plus grande partie de la forteresse de données.
Quelques part dehors, il y a un gars avec la moitié du cerveau grillé. Je me demande s’ils ont trouvé le corps. Je me demande si, un jour, ils trouveront le mien dans le même état…
Spider Murphy »

descriptionLes métiers dans Cyberpunk EmptyTechies ou medtechies

more_horiz
Techies ou medtechies

Docteurs et mécanos renégats

Vous ne pouvez rien laisser tranquille. Si ça se trouve a côté de vous plus de 5mn, vous le démontez et le transformez en quelque chose de nouveau. Vous avez toujours au moins deux tournevis et une pince dans vos poches. Panne d’ordinateur ? Pas de problème. Brûleur d’hydrogène en rade dans votre Ford – Toyota ? Pas de problème. Z’arrivez pas à faire marcher la vidéo ou vos prises d’interfaces font de l’écho ? Pas de problème.
Votre vie consiste à construire, réparer et modifier, une occupation cruciale dans un monde technologique où personne ne sait réellement comment marche la moitié des choses. Vous pouvez vous faire du fric en réparant les objets de tous les jours, mais pour gagner beaucoup d’argent, vous devez tâter des gros boulots. Armes illégales. Cybertech illégale ou volée. Espionnage pour les « opérations noires » des grands garçons. Des petits gadgets bien nets comme les bombes thermiques et les robots chasseurs-tueurs pour les occasionnelles « finitions ».
Si vous êtes bon, vous vous faites un tas de fric. Et cet argent est placé dans d’autres gadgets, matériels et informations. Vous achetez presque toutes les nouveautés, car elle peuvent avoir une douzaine d’autres applications parallèles. Bien sûr, votre travail de contrebande ne vous fait pas que des amis. Il vous amène aussi un nombre impressionnant d’ennemis : des gens qui ont eut affaire à vos œuvres et n’ont pas apprécié. Alors vous devez investir dans un tas de systèmes de défense et, si vous êtes tellement au pied du mur, donner quelques pièces à un solo ou deux.
Votre cousin, en bas dans la rue, est comme vous mais c’est un medtechie. Dans un monde où la moitié de la médecine repose sur la mécanique, ça se comprend. Il peut faire une opération chirurgicale de contrebande plus vite que vous réparez un grille-pain, et les solos accourent toujours vers lui pour réparer leurs blessures et installer de nouvelles cybernétiques illégales. Il a un tas de problèmes semblables aux vôtres, mais il espère que ce nouveau travail avec Trauma Team calmera le jeu. Vous espérez qu’il ait raison. Vous aurez besoin de ses services plus tôt que vous ne le pensez.

Compétence Spéciale :
pour les techies = Système D
pour les medtechies = Techniques médicales

Système D: Cette compétence de réparation générale permet au techie de réparer ou de modifier temporairement n’importe quoi durant 1D6 tours par niveau de compétence
Techniques médicales: C’est cette compétence qui est utilisée pour exécuter des soins médicaux ou chirurgicaux.

Interview :
« Bon, vous voulez que je mette un interrupteur à retard dans la chose ? Et vous vous fichez du rayon de l’explosion ?
Pas de problème. Au moins vous demandez un job simple. Le dernier gars qui est venu ici, ils voulaient que je lui construise une cyber- main avec un…oh merde, vous ne pouvez pas savoir. Les gens veulent des trucs des plus bizarres ces temps ci..
J’ai entendu dire qu’avec le nouveau cyber-matériel sur lequel ils travaillent à Chiba, on va pouvoir caser plus d’options dans votre corps que dans une super Mercedes aérodyne…pas de problème. Si vous pouvez avoir les pièces, je peux le faire. Comptez sur moi, Chombatta.
Mister Ice, responsable de Design Technix Inc. »

descriptionLes métiers dans Cyberpunk EmptyMédias

more_horiz
Médias

Journalistes et reporters qui risquent leur vie pour la vérité

Ils camouflent la vérité là-bas. Et vous allez les arrêter. Quelqu’un doit le faire. Les corporations dirigent le monde. Elles vendent des produits toxiques, déstabilisent des économies et commettent des meurtres en toute impunité. Le gouvernement ne les arrêtera pas, elles possèdent le gouvernement. La seule chose entre les Corporations et la domination du monde est le média. Et c’est vous.
Vous avez une caméra vidéo et une carte de presse, et vous n’avez pas peur de les utiliser. Vous êtes une figure nationale, vue tous les soirs sur un million de téléviseurs à travers le monde. Vous avez des fans, des contrats et votre propre corporation vous soutient. Ils ne peuvent vous faire disparaître. Lorsque vous vous mettez à creuser pour trouver la saleté et la fange que les officiels corrompus et les léches-culs corporatifs essaient de couvrir, vous pouvez creuser profond. Le matin suivant, vous pouvez mettre le détail de leurs forfaits à la une des journaux et sur les écrans vidéos. Alors le gouvernement doit agir.
Une semaine plus tôt, vous avez suivi un bon tuyau et découvert une corporation médicale qui vendait des drogues illégales dans la rue. Cette semaine, vous révélez une guerre corporative secrète en Amérique du Sud, une guerre avec jets, bombes et cyber-troupes qui a tué quasiment sept mille personnes innocentes. Chaque nouvelle histoire que vous exhumez est une victoire de plus pour la liberté et la justice. Sans parler des taux d’audience.
Ce n’est pas facile. Ils ont essayé de faire pression sur votre Médiacorpo des douzaines de fois. Certains de vos reportages ont été étouffés, une fois , la pression des Corporations les à forcer à annuler votre reportage télévisé. Chaque fois, vous êtes allé au sommet, soutenu par votre rédacteur en chef et votre équipe, et vous vous êtes battu pour que le reportage sorte. Trois ou quatre fois, ils ont essayé de vous tuer. C’est pourquoi vos arrières sont protégés par un crack des solos gardes du corps et vous avez un des meilleurs Netrunners du milieu qui parcourt le Réseau pour couvrir vos reportages. Vous devez être bon, ou alors…
Votre Netrunner vient de vous donner un tuyau par téléphone. Il a trouver un tuyau sur 20 tonnes d’armes illégales en train d’être transférées vers un port de Bolivie peut-être nucléaires. Vous attrapez votre matériel et prévenez votre ange gardien. Vous allez cassez ces bâtards. Cette fois c’est sûr.

Compétence Spéciale : Crédibilité
La capacité que les gens croient en ce que vous dites lorsque vous êtes personnellement à l’antenne.

Interview :
« Ok, c’est dangereux. Ecoute, je vais te dire quelque chose. Quand j’étais gosse, je regardais les reporters des informations télévisées. Ils portaient leurs habituels trenshcoats et émettaient toujours à partir d’endroits exotiques comme le Mozambique ou Saïgon. Ils sont allés au cœur des zones de combat d’Amérique Centrale avec les cybervéts, ils avaient un reportage même quand les tirs atteignaient le maximum de férocité. C’est ce que j’aime, le danger.
Lyle McClellan, Network 54 »

descriptionLes métiers dans Cyberpunk EmptyCops

more_horiz
Cops

Super flics des rues sordides du 21ème siècle

Dans l’ancien temps. Ils se contentaient de tirer sur les flics. Maintenant vous pouvez vous estimez heureux si vous vous en tirez avec quelques coups. Ces temps-ci la Rue est devenue glauque, remplie de nouvelles drogues, nouveaux gangs, nouvelles armes qui font passer le M-16 pour un jouet d’enfant. Si vous faites partie des forces municipales, vous savez combien c’est dur. Vous portez au moins quatre armes de gros calibre, la plupart tout automatique, un gilet de kevlar qui arrête 100kg par cm2 et vous êtes toujours sous-armé et surclassé. Premièrement, la moitié des gangs sont des cybers, super vitesse, super réflexes, vision dans le noir, armes incorporées aux membres…Et l’autre moitié sont des mercenaires corporatifs ; des bandes recrutées par les corpos pour renforcer leurs polices dans la rue. Et vous êtes là, un cop ou détective faisant sa ronde dans un fourgon blindé, patrouillant cette jungle au milieu des gros prédateurs.
Les cops Corporatifs, ça c’est le pied. Armes lourdes, armure de combat complète, support de Trauma Team, véhicules AV-4 d’assaut et gyrocoptères avec mini-canons. Mais ils patrouillent seulement les secteurs de la ville pour lesquels le gouvernement leur a donné une licence. Les jolis quartiers bien propres, plein d’immeubles, de bureaux tout neufs et de bons restaurants ; où aucun psychopunk câblé ne fera jamais de descente meurtrière avec un AK-47.
Vous avez les quartiers pourris. Bâtiments calcinés, voitures abandonnées, où chaque nuit est un nouvel échange de coups de feu et une nouvelle éventualité de mort affreuse. Si vous n’avez vraiment pas de bol, vous êtes muté dans les rangs des Psychosquads. Les gars des Psychosquads sont chargés de pourchasser les cyborgs lourdement blindés et armés qui ont flippé. Bien sûr, ils ont accès aux armes lourdes, aux gyros et AV. Mais un cyberpsycho peut passer à travers un tir de mitrailleuse sans rien sentir. Un tas de flics des psychosquads sont aussi des tarés. Ils se gonflent de réflexes boostés, prennent des armes monstrueuses et vont chasser les cyborgs en solitaire. Mais vous n’êtes pas aussi fou. Pas encore…

Compétence Spéciale : Autorité
La capacité d’intimider ou de contrôler les autres en tant que représentant de la loi.

Interview :
« Lâche ça, punk. J’ai pas envie d’écouter l’histoire de ta vie, et je me fous de c’que la société t’as fait. Je veux juste voir ce pistolet toucher le sol. Maintenant… Avant que je te fasse un autre nombril…
Sgt Max Hammerman, NCPD »

descriptionLes métiers dans Cyberpunk EmptyCorporates

more_horiz
Corporates

Habiles raiders et multi-millionaires

Dans les temps anciens, vous auriez été appelés yuppie, un commercial fonceur en train de grimper rapidement les échelons corporatifs. Evidement, c’est vendre votre âme à la compagnie. Mais regardez les choses en face ; les corporations dirigent le monde Cyberpunk. Elles contrôlent les gouvernements, les marchés, les nations, les armées ; comme vous voulez. Et vous savez quiconque contrôle les Corporations contrôlent tout le reste.
En ce moment votre vie de cadre débutant est tout sauf simple. Il y a des gars en-dessous de vous qui tueraient pour prendre votre place. Il y a des gars au-dessus de vous qui tueraient pour vous empêcher de prendre leur place. Et ils ne plaisantent pas lorsqu’ils parlent de meurtre. Tout le monde du haut en bas de l’échelle, a sa propre équipe de solos et de netrunners pour s’occuper de ses petits projets. Sabotage ? Constamment. Corruption ?Routine. Chantage ? Commun. Promotion par assassinat ?Toujours une possibilité. Les enjeux sont si grands. Une erreur et vous pouvez vous retrouver dans la rue avec le reste de la fange. Ou mort.
Et les projets que vos supérieurs vous donnent ! Certains sont assez directifs : sortez un nouveau plan de production pour le département médical de la Corporation. Certains sont assez vagues : envoyez une équipe « Opérations Noires » dans la ville pour répandre un virus de synthèse que l’équipe de marketing peut éliminer en vendant le vaccin. La semaine dernière, vous avez dirigé une équipe mixte de solos, netrunners et techies dans une opération de chasse à l’homme pour kidnapper un chercheur d’une compagnie rivale. La semaine précédente, votre projet était de voler les plans d’une nouvelle navette orbitale de l’Agence Spatiale Européenne ( pour que la division Aérospatiale puisse copier le concept et e vende aux Soviets ).
Vous vous êtes dit que vous aviez rejoint la corporation pour la rendre meilleure. Travailler de l’intérieur, vous disiez. Mais maintenant, vous n’êtes plus si sûr. Vos idéaux sont un peu ternis et les choses sont en train de devenir assez sombres. Mais vous n’avez pas le temps de vous occupez de l’éthique. Vous devez faire un rapport pour dans un heure, et il semble que le gars des Ventes essaie de givrer votre base de données pour de bon. Vous allez le givrer avant.

Compétence Spéciale : Ressources
Ceci représente la capacité du corporate à utiliser les ressources de sa corporation. C’est utilisé comme une compétence de persuasion basée sur l’échelle des ressources demandées.

Interview :
« Du fric. Ouais, j’ai une nouvelle BMW aérodyne, un loft dans la zone corporative. L’argent, ça vaut rien. Vous faites ça pour le pouvoir. Le pouvoir de faire faire les choses, de prendre les grandes décisions, de changer les choses. Vous passez un coup de fil et vous vous retrouvez en train de dire à un président de quelque Euronation vacillante qu’il ferait mieux de jouer dans votre camp s’il ne veut pas devenir de l’histoire ancienne.
C’est pourquoi vous jouez. C’est pourquoi je suis avec la Compagnie.
Un corporatif anonyme… »

descriptionLes métiers dans Cyberpunk EmptyFixers

more_horiz
Fixers

Faiseurs d’affaires, contrebandiers, organisateurs et courtiers en informations

Vous avez vite réalisé que vous n’obtiendriez jamais un boulot dans une Corporation. Et vous ne pensiez pas non plus être assez costaud pour devenir un solo. Mais comme punk à la petite semaine, vous aviez que vous étiez doué pour découvrir ce que les autres gens voulaient et comment le leur procurer. Contre menue monnaie, bien sûr.
Maintenant vos affaires ont dépassé le stade de l’amateurisme pour la grande échelle. Peut-être que vous faites traverser la frontière à des armes illégales. Ou vous volez et revendez des fournitures médicales aux Corporations. Peut-être que vous êtes un courtier en talents, jouant les agents pour des solos et des Runners de haut vol ou même en louant les services de toute une horde de Nomades pour couvrir les contrat d’un client. Vous achetez et vendez les faveurs comme un parrain de la mafia à l’ancienne. Vous avez des contacts dans les milieux des affaires et de la politique. Vous ne le faites pas directement, bien sûr. Non, vous utilisez vos contacts et alliés qui font partie d’une vaste toile d’intrigue et de coercition. S’il y a un nightclub chaud dans la ville, vous y avez des parts. S’il y a de nouvelles armes de classe militaire dans la Rue, vous les y avez amenées. Si une guerre corporative se calme, vous êtes en train de jouer les médiateurs entre les deux parties en gardant un œil sur une opportunité.
Mais vous ne faites pas du tout cela uniquement pour l’argent. Si quelqu’un doit attendre que les choses se tassent, vous le cachez. Vous trouvez des logements lorsqu’il n’y en a pas et vous amenez de la nourriture lorsqu’il y a un blocus. Peut-être que vous le faites parce qu’il vous en seront redevables plus tard, mais vous n’en n’êtes pas sûr. Vous êtes un tiers Robin des Bois et deux tiers Al Capone. Dans les années 90, on vous aurait appelé Maître du Crime. Mais ce sont les années 2020, fragmentées, vicieuses et dangereuses.
Maintenant on vous appelle FIXER.

Compétence Spéciale : Indic
La capacité de localiser des gens, d’obtenir des informations, etc… Cette compétence vous permet d’obtenir tout renseignement qui peut vous rapporter un max d’EB.

Interview :
« Ne me faites pas passer pou un Robin des Bois. Je fais mon boulot rien de plus. Je donne aux gens ce qu’ils veulent et ils me paient en retour. D’accord, parfois je diminue les additions ça et là, mais c’est bon pour le business. Vous vous faites un ami ; il vous planquera chez lui lorsque la rue deviendra trop chaude et il vous passera quelques bits de données en échange de bon procédés. Mais c’est aussi le business.
J’ai un slogan…Combien vous me payez ?
Phil « Nacho » hernandez, Fixer »

descriptionLes métiers dans Cyberpunk EmptyNomades

more_horiz
Nomades

Guerriers et gitans qui errent sur les routes

Ils ont chassé votre famille de la ferme dix ans plus tôt. Les corporations sont arrivées, ont pris la terre et mis des gardes partout. Ce n’est pas la première fois que cela arrivait, et ce ne sera pas la première fois que cela arrivait, et ce ne sera pas la dernière. Petit à petit, votre famille est tombée sur d’autres familles déracinées, et elles ont rencontré un autre groupe… jusqu’à ce qu’elles constituent une horde de Nomades de presque deux cents individus.
Maintenant, entassée dans une énorme flotte bariolée de voitures, vans bus et RV, votre horde de Nomades erre sur les routes. Vous cherchez du ravitaillement, des petits boulots et des pièces détachées dans un monde où la société s’est fragmentée. La horde est votre maison, elle a des professeurs, des médtechs, des chefs et des mécanos. C’est virtuellement une ville sur roues dans laquelle tout le monde est apparenté par mariage ou filiation. Quelque fois, la horde descend en ville pour faire le plein en carburant et en nourriture. A d’autres moments, elle oblique vers le sud pour suivre la cueillette. Vous ramassez la récolte en échange d’argent ou de nourriture. Des hordes moins respectueuses de la loi sont comme des armées en mouvement terrorisant les villes et se louant comme forces dans les guerres corporatives. Pour d’évidentes raisons, les flics n’aiment pas les nomades. Mais ça ne fait rien.
Vos véhicules sont généralement bien protégés et hérissés d’armes volées : mini canons, lance-roquettes et équivalents. Chaque enfant sais comment utiliser un fusil et tout le monde possède un couteau. Etre sans toit dans les années 2000 n’est pas facile.
Les membres les plus visibles de la Horde sont les Scouts, des pilotes bardés de cuir, sur des motos ou dans des voitures puissantes, qui protègent le convoi des attaques et cherchent des sites de campement sûrs. En tant que Scout, vous cherchez les problèmes, et vous arrivez généralement à en trouver suffisamment. Les bandes rivales, la loi et les Corporations en ont après vous. Comme un cow-boy des temps modernes, vous parcourez la rude piste. Vous avez une arme, une moto et c’est tout ce qu’il vous faut. Vous êtes un nomade…

Compétence Spéciale : Famille
Cette compétence permet au nomade d’appeler à son aide autant de membres de sa famille que son niveau de compétence multiplié par 2

Interview :
« Des armes. Des armes et des cyberbikes. C’est comme ça qu’on tient le coup. Nous n’avons pas d’attache à part la caravane. Nous n’avons pas d’autres droits que ceux qu’on prend. On est éjecté des villes par les flics. On est attaqué par les hordes de guerriers de la route et on survit parce qu’on des armes et des motos…
Il y a ici des gosses, des vieilles femmes et des vieillards, des familles. Ce n’est pas un gang. Ces gens sont ma famille…
Nomade Santiago »

descriptionLes métiers dans Cyberpunk EmptyRe: Les métiers dans Cyberpunk

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre