Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -25%
Couette tempérée 300gr/m² ...
Voir le deal
14.99 €

descriptionGaleries des personnages EmptyGaleries des personnages

more_horiz
Une petite section de présentation des personnages, pour mettre votre portrait, votre background (ce que vous voulez dire aux autres, le reste, c'est entre nous)

_________________
Grand inquisiteur du Sud-Ouest, prosélyte du rugby et de la CH0C0LATINE!

descriptionGaleries des personnages EmptyRe: Galeries des personnages

more_horiz
Du coup je commence.
Voilà ce que vos personnages pourront apprendre sur Kolias « le Déchu » lorsqu’on aura un peu de temps pour faire plus ample connaissance (en gros quand on aura rejoint une planque vraiment sûr et/ou qu’on aura semé nos poursuivants) :

Kolas est le deuxième fils de Lord Shawn Sinclair, capitaine de la garde de Fort Lointain (4ème ville du royaume, juste au nord des forêts de Caer Bryr). Sa mère est morte lors de sa naissance et son père le lui a fait payer toute sa vie (d’où les traces de multiples coups de ceinturon qui lui zèbrent le dos).
Son frère Aldred, d’un peu plus d’un an son ainé, a été assassiné par son père il y a environ trois ans et demi.
Le soir où Aldred venait de commencer sa formation de guerrier au temple de Mitra de Fort lointain, il s’interposa entre son père et Kolias. Durant la rixe, Shawn transperça le torse d’Aldred et fit accuser Kolias.
Après avoir vainement cherché refuge auprès du temple de Mitra, Kolias s’enfuit dans la forêt de Caer Bryr. Il s’abrita dans les restes d’un vieux temple envahi de végétation. Il y trouva dans une cache des livres contenant la doctrine et la pratique de la foi d’Asmodéus. C’est ainsi qu’il est devenu un de ses fervents disciples.
Au bout de trois ans, il est retourné à Fort Lointain avec la ferme intention d’apporter à son père la justice qu’il mérite. Malheureusement ça ne s’est pas passé comme prévu. Alors que Kolias allait le frapper à la tête avec son épée, son père a réussi à se protéger et à appeler la garde.
Kolias fût blessé puis jeté dans les geôles de Fort Lointain avant son transfert vers la prison de Brandescar. La suite, vous la connaissez …


Voilà, voilà … Autant vous dire que si on passe par Fort Lointain, il aura quelques comptes à régler. Wink

J’avais déjà mis sa photo sur l’autre sujet, mais bon tant qu’à faire, autant la mettre ici aussi.

Galeries des personnages Kolias10

descriptionGaleries des personnages EmptyRe: Galeries des personnages

more_horiz
Dakeyras Drak'nyen
Galeries des personnages Facc493013f5b0756cd3dc2fc19a7575

Les flammes qui dévoraient la ville en contrebas dansaient dans le regard azur de Dakeyras.
Ce dernier regardait les silhouettes courir, de façon désordonnées, dans les ruelles nimbées de jaune et d'orange.
Les cris des habitants remontaient jusqu'aux oreilles du prêtre au visage impassible.
Pourtant, les hurlement résonnaient en lui, touchant une fibre qu'il pensait avoir enfoui au plus profond de son être et qu'il pensait ne jamais voir refaire surface.
Il pouvait entendre les gémissements d'un enfant, le corps meurtri par les coups de prêtres qui faisaient cela pour son bien, pour sa rédemption...
Une voix chargée de colère le sorti de sa rêverie


"- Mitra vous fera payer pour cela !"

Dakeyras pivota sur lui-même pour faire face à l'individu à genoux derrière lui.
C'était un humain d'un âge avancé, légèrement dégarni dont les rides sillonnaient son visage autour des yeux. Pour beaucoup ces rides étaient synonymes de grandes joies et le Père Conrad de Marbourg était connu pour être un être enjoué et toujours amicale mais Dakeyras savait ce qu'il en était vraiment.
Approchant son visage de celui du vieil homme, Dakeyras lui susurra


-"Et comment fera t'il cela, vieil homme ?"

Conrad défia du regard son vis à vis

"-Le Feu éternel traque le Mal partout où il se trouve et même un être aussi insignifiant que vous sera purifié par ses flammes !"
"- Oh, répondit Dakeyras, nous parlons des mêmes flammes que celles qui sont derrière moi et qui ravagent votre ville ?"
"- Cela n'a rien à voir mécréant ! Les flammes de notre Seigneur Mitra sont purificatrices. Ce que vous avez déclenché n'est qu'une perversion de l'Oeuvre de notre Dieu. Mitra est un Dieu bon, contrairement à votre vengeance. Ses préceptes sauvent les âmes et guident ses ouailles vers un avenir radieux. Rien de mal n'est produit par Mitra !"
"Aaaaah ? S'esclaffa Dakeyras. Vraiment rien de mal ?"
"Non, rien de mal, rétorqua vivement de Maubourg. Tout ce que fait Mitra c'est pour le bien de tous et si parfois, certains trouvent que ces préceptes sont un peu dur, c'est uniquement parce qu'ils n'en voient pas la finalité."

Dakeyras marqua une pause. Une rage presque irrépressible grondait en lui. Il se voyait se déchainer sur le Père jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une pulpe sanglante et au prix d'un effort quasi-surhumain il parvint à se contrôler.
Parlant avec un calme, il répondit


"-Aaaaah, donc, votre Dieu, justifie le fait de maltraiter des enfants ?"
"- Je n'ai jamais..."

D'un soufflet au visage, Dakeyras fit taire le Père

"- Shhhhh ne mentez pas, ce n'est pas bien. Vous et vos collègues prenez un malin plaisir à frapper les enfants et plus particulièrement ceux que vous considérez comme différents que cela soit par une couleur de cheveux ou une marque... une marque de naissance d'un Dieu autre que le vôtre"

"- C'est faux", hurla Conrad qui baissa aussitôt d'un ton en voyant la menace poindre dans le regard du prêtre.

"-C'est faux, repris plus calmement le Père. Nous n'avons jamais violenté d'enfants, nous avons toujours agit avec bienveillance. Certes, parfois, nous avons utilisé quelques sévices physique mais c'était pour leur bien et tous les enfants que nous avons eus sous notre garde ont compris, après coup, ce que nous cherchions à faire et ils nous en sont tous reconnaissants"

Marquant de nouveau une pause, Dakeyras semblait humer l'air chargé de cendres

"- Alors, vous n'avez jamais frappé d'enfant jusqu'à laisser son visage tuméfié et l'enfermiez dans les sous-sols de votre église jusqu'à ce qu'il guérisse car vous aviez honte de vos agissements ? Jamais vous n'avez promis à ces enfants que ce moment d'égarements ne se reproduiraient plus afin de leur faire baisser leur garde avant de les violenter avec une vigueur renouvelée et à tour de rôle ?"

"- Mais non, jamais je n'aurai..."

"- Vous souvenez-vous du jeune Drak'nyen ?"

Alors que le Père Conrad s'apprêtait à nier la connaissance de ce nom, ses yeux s'écartillèrent.
Le visage était plus carré, les traits plus adulte mais il reconnu sans peine les traits du jeune Dakeyras Drak'nyen.
De Maubourg se mit à bégayer avant de pouvoir formuler une phrase correct


"- Dakeyras ? Comment as-tu pu faire ce que tu viens de faire ? Bien que mal né nous avons tout fait pour te détourner du droit chemin. Et vu comme tu as tourné, nous avions raison. Je regrette juste que nous n'ayons pas été plus strict pour t'éviter de t'aventurer sur ce chemin qui ne mènera qu'à ta ruine !"

Dakeyras gloussa

"- Aaaah parce que pour vous casser la mâchoire d'un enfant au point qu'il ne puisse plus manger que de la nourriture liquide en attendant que les sorts de soins puissent guérir vos méfaits n'étaient pas assez strict ? Frapper si fort un enfant jusqu'à lui casser les côtes générant des sifflements de douleurs à chaque respiration n'était pas suffisant ? Le forcer à se cacher dans la salle d'aisance au milieu des matières fécales pour ne pas avoir à subir comme certains de ses camarades des séances de sévices sexuels que vous appeliez des cours particuliers de réorientation n'étaient pas suffisant ?"

Le Père Conrad écartilla les yeux d'horreur l'espace d'un instant puis il se reprit occultant ce qu'il avait potentiellement fait pour lâcher

"- Mon pauvre enfant, tu es en plein délire. Nous n'avons jamais rien fait de tel et tout ce que nous avons fait avait pour objectif de te ramener dans le droit chemin, de t'empêcher de céder à tes bas instincts et de sauver ton âme. Et quand je vois ce que tu es devenu, je me dis que nous avions raison..."

Saisissant délicatement mais fermement la mâchoire du Père de Maubourg, Dakeyras lui rétorqua

"- Et si c'était votre traitement qui avait fait de moi ce que je suis devenu ?"

Conrad resta interdit

"- Je suis bien né avec la marque du Dieu Asmodée sur le dos mais enfant, je n'avais qu'une idée en tête, jouer à mes jeux d'enfants. Toutes ces questions de religion m'importaient peu jusqu'à ce que je vous rencontre et que vous tentiez de me "sauver". A partir de là, ma vie n'a été que sévices et souffrances. Plus vous me frappiez pour sauver mon âme, plus vous me demandiez de me repentir devant Mitra, plus je haïssais votre Dieu du "Bien". Ce Dieu d'hypocrite auquel croyait des individus qui sous prétexte de représenter le Bien, en profitait pour maltraiter ses populations, de leur refuser toute libre pensée.
Mais plus vous tentiez de me briser, plus vous renforciez ma détermination à m'échapper et à vous faire payer. Et un jour, Asmodée m'est apparu."

A l'annonce de ce nom Impie, le Père Conrad cracha par terre et s'il avait pu, il se serait signer

"- C'est Asmodée qui m'a indiqué comment m'échapper mais il a aussi été très clair avec moi, il me montrait la voie mais c'était à moi de me sauver. Là où les préceptes de Mitra visait à choyer ses croyants et à les rendre inaptes à faire face aux dangers du monde extérieur, mon Dieu m'a montré la voie pour me renforcer et me donner les moyens de vaincre mes ennemis.
Le chemin a été dur, douloureux et j'ai failli mourir à plusieurs reprises mais désormais, je suis plus fort"

Joignant le geste à la parole Dakeyras canalisa sa Foi et il projeta une vague d'énergie négative sur le Père de Maubourg.
Ce dernier se tordit de douleur sous la violence de la vague, du sang commençant à couler de ses yeux et de ses oreilles. Conrad n'aurait su dire combien de temps ce supplice avait duré mais en dépit de ses supplications, il avait été frappé à plusieurs reprises et en dépit de tous ses efforts, son tortionnaire avait fini par lui soutirer tous les noms et tous les emplacements où vivaient les prêtres rééducateurs.
Lorsque Conrad reprit connaissance, il était toujours en haut de la colline attaché face aux ruines fumantes de la ville. Des quartiers entiers avaient disparus et il ne faisait aucun doute que les pertes humaines devaient être élevées.  Mais pour Conrad, le plus important pour lui était d'être en vie. Il allait d'abord se soigner et ensuite, il irait prévenir les Chevaliers de Mitra et il partirait en chasse de Dakeyras. Il le traquerait, le ramènerait en ville pour le voir bruler comment l'engeance maléfique qu'il était.
Alors que le Père reprennait espoir, un voix légèrement aigue s'éleva


"- Ah, vous êtes toujours en vie"

Le Père Maubourg roula sur lui même et il se retrouve face à Erin, la jeune fille du bibliothécaire.

"- Ah, mon enfant, je suis tellement heureux de te voir. C'est Mitra qui t'envoie. Détache-moi, je t'en prie, j'ai une mission au nom de notre Dieu à accomplir."

Erin ne bougea pas ce qui agaça Conrad.

Il s'apprêtait à sermonner la jeune fille quand il s'aperçu qu'elle avait une Etoile-du-Matin à la main. Jamais de Maubourg ne l'avait vu armé.

"-Ma fille, pourrais-tu me libérer, s'il te plait ?"

Voyant qu'elle ne bougeait toujours pas, le Père Conrad de Maubourg perdit patience et se mit à hurler

"- Libère moi, sombre crétine, j'ai une tâche importante à accomplir"

Un sourire mauvais se dessina sur le visage poupin de la jeune fille

"-Il m'avait prévenu qu'en étant patiente, vous montreriez rapidement votre vrai visage. Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où nous nous sommes vus ? Je lisais un livre sur la magie car je rêve d'entrer à l'Académie et vous m'avez sermonné en m'indiquant que je ferai mieux de me tourner vers les enseignements de Mitra plutôt que de me tourner vers ces enseignements impies. Et quand vous avez vu que mon livre disposait d'un chapitre sur la nécromancie, vous m'avez fait fouetter devant mon père.
Comme l'homme me le disait, tant qu'il y aura des gens comme vous, nous ne serons pas libres de penser comme nous le souhaitons et sous prétexte de nous protéger, vous nous affaiblissez".

Saisissant à pleine main l'étoile-du-matin, la jeune fille s'approcha du Père et elle lui présenta son arme

"- L'homme m'a confié son arme. Il m'a indiqué qu'elle l'appelait Luxferre car elle apportait la Lumière aux gens. Il m'a demandé de vous "illuminer" proprement et en un coup mais je pense qu'il serait cathartique pour moi de faire durer cela un peu plus longtemps."

Dernière édition par Jareth Morningstar le Dim 16 Oct 2022 - 1:05, édité 2 fois

descriptionGaleries des personnages EmptyRe: Galeries des personnages

more_horiz
Galeries des personnages Acanth11

Acanthe de Tiercegarde


Spoilers / pistes roleplay :


Horster se racla la gorge comme si tous les chats du pays y avaient élu domicile, avant de cracher avec humeur sur le sol inégal de la cabane miteuse où lui et ses hommes avaient décidé de s'abriter de la pluie battante.
Le feu qu'ils venaient d'allumer dans le modeste foyer peinait à prendre, et l'humidité imprégnait l'air de l'unique pièce, qui se chargeait progressivement des effluves de ses compagnons. Ces trombes d'eau étaient probablement leurs premières ablutions depuis six jours.
Celui qui s’était fait connaître sous le nom de « Trois-mains » s’efforça de voir la situation avec pragmatisme : au moins, ils avaient de la lumière, et un endroit où dormir au sec.

- Chef ? L’apostropha le plus petit des hommes. J’ai fouillé la baraque, c’était rapide...comme on s’y attendait, elle est aussi vide que la tête de Tankred ! Une botte vola dans sa direction, jetée par un colosse blond. Il ne parvint pas à l’éviter complètement et elle macula son manteau de boue, ce qui lui ôta manifestement l’envie de poursuivre. Tankred était connu pour manquer d’humour, pas pour manquer sa cible. C’était d’ailleurs le seul de la bande à ne pas avoir de surnom, personne ne s’était risqué à l’en affubler.

- Bien, Resquille, ça fera l’affaire pour cette nuit. Il s’adressa à la cantonade : Mettez-vous à l’aise, on reprendra la route à l’aube.
Un  brouhaha accueillit ses paroles, et Horster suivit Resquille des yeux tandis qu’il boitait en direction de ses compagnons qui se battaient déjà pour les meilleures places près de l’âtre.
Resquille, le complice de ses meilleurs coups, le plus agile d’entre eux...jamais Trois-mains ne l’avait vu chuter, et pourtant ça avait fini par arriver. Peut-être était-ce un signe ? Peut-être se faisaient-ils vieux pour cette vie faite de rapines et de cavales. Il grogna dans sa barbe. Depuis quand était-il devenu superstitieux ?

La soirée passa vite, et ses compagnons fourbus ne tardèrent pas à étendre leurs couvertures, manteaux et autres matelas de fortune pour tenter de trouver le sommeil. Seul Judas s’était posté dehors pour monter la garde. Le dernier ronfleur rejoignait la symphonie nocturne, cependant les pensées de Horster ne le laissaient pas en paix. Allongé sur sa couche, il fixait la charpente sur laquelle dansait la lueur des flammes, appelant à lui l’hébétude salvatrice du sommeil. Brusquement, il se tendit et déploya ses sens comme une toile. Là, à l’angle de deux poutres, il avait aperçu une ombre parasite, il en était certain ! Et trop grosse pour être un rat ou une belette...il attendit, prêt à donner l’alerte et à la fois curieux de savoir ce qui avait échappé à la vigilance de ses hommes pendant tout ce temps.
Il n’eut pas très longtemps à attendre. Après un bref instant, l’ombre progressa jusqu’au poteau central, et entreprit prudemment sa descente vers la lumière. Horster retint un juron de surprise. Un enfant !
A peine la silhouette chétive eut-elle posé le pied par terre que Resquille, qui était allongé tout près, se jeta sur elle pour l’immobiliser.

- Lâchez-moi !! Non, non !! Laissez-moi partir ! L’enfant se débattait en hurlant d’une petite voix aïgue, et bientôt toute la bande fut réveillée.
Trois-mains se leva et s’approcha du gamin jusqu’à être à sa hauteur, lui saisit le menton pour le lever vers lui. A peine eut-il posé les yeux sur le petit visage qu’un rire guttural lui échappa. En dépit de sa mine sale et renfrognée, de ses cheveux blonds coupés courts et probablement à la hâte, il n’y avait pas d’erreur possible.

- Messieurs, voilà que nous nous laissons surprendre par une fillette !
Il apprécia les réactions dépitées de ses compagnons, et songea qu’un ego malmené était souvent la source d’une bonne leçon. Restait à savoir quoi faire de la gamine…
- J’ignore ce que tu fais là, mais tu me poses un sacré problème. Si tu étais restée là-haut, nous serions probablement partis sans te remarquer et tu n’aurais pas été inquiétée, mais à présent...c’est différent.
Je suis le chef de cette bande de fripouilles que tu vois là, ce qui veut dire que j’ai des responsabilités. Je ne peux pas te laisser raconter à qui que ce soit que tu nous as vus ce soir, ni répéter ce que tu as entendu. Je n’ai rien de personnel contre toi, crois-le bien, mais je ne peux pas te laisser en vie.

- Chef…


Horster leva une main vers Resquille pour l’interrompre.
- Tu as mieux à proposer ? ...Oh ! Mais...oui, c’est une idée…
Il détailla la gamine. Légère, vive, fine comme une brindille, et visiblement douée pour l’escalade. Peut-être pourrait-elle leur être utile ? Il restait un point à éclaircir.

- Tu as de la famille ? Des parents ? La fillette fit non de la tête, avec une froideur et une dureté inhabituelles chez une enfant.
- Un nom ?

- A...Acanthe…
Le regard de la petite erra de visage en visage, et Horster sut immédiatement qu’elle était en train d’inventer. De...tiers...se...garde.

- Acanthe de Tiercegarde ? Peu importe, dorénavant tu seras Brindille. Et je garderai ceci précieusement en gage de ton obéissance.
En prononçant ces mots, il saisit le bracelet tressé qu’elle touchait instinctivement comme pour se rassurer. C’était probablement l’objet auquel elle tenait le plus, il avait un certain instinct pour ça, et au vu du regard désespéré qu’elle lui adressa quand il lui ôta, il comprit qu’il avait vu juste. Elle suivait littéralement l’objet des yeux.
- Bien, puisque c’est réglé...tu dormiras sous la garde de Tankred cette nuit, et demain matin tu partiras avec nous.
Au regard qu’elle lança au guerrier, il sentit sa dernière réticence céder. Elle les suivrait. Et peut-être qu’ils feraient quelque chose d’elle. Peut-être leur carrière de brigands était-elle en train de prendre un nouveau tournant, après tout...

_________________
[The Expanse] Nina Pékélé [B.I.A.] Nokomis Weaver [Voie du mal] Acanthe De Tiercegarde [Starfinder] Pack [UNCLE] Clare Williamson [Knight] Joanne "Dixie" Moore (Brice, ceci est un message !)

descriptionGaleries des personnages EmptyRe: Galeries des personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet