Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

4 participants

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
On avait besoin d'un sujet "fourre-tout" où discuter de tout ce qui peut toucher de près ou de loin à la campagne je crois, alors voilà ! C'est chez nous ! Mr. Green
(exemple : prévenir d'une mise à jour de votre fiche perso, discuter d'idées à mettre en place pour la suite, du prix de l'équipement, de vos sorts, en bref de tout ce qui ne rentre pas dans les autres sujets !)

PS : si vous préférez un autre titre, on peut le changer !

----------------

Dites, ça vous dirait de vous faire 1000PO facilement ? (Rapport à la prime pour notre capture).

Dernière édition par Sig' le Lun 12 Sep 2022 - 21:16, édité 1 fois

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
tu parles des cobras en mithral? hein? Hein? HEIN?

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Partant 1000po c'est 1000po Laughing

Mais comment tu veux t'y prendre?

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Je pensais : on peut utiliser les colliers pour se faire passer pour quelqu'un d'autre et livrer une ou deux personnes du groupe (1000PO par tête si toutefois ils donnent vraiment la récompense, sur ce point j'ai un doute), puis prendre l'apparence des geôliers pour les libérer ou tout simplement leur rendre leurs colliers pour qu'ils prennent l'apparence d'autres gardes pour faire croire que les prisonniers se sont déjà échappés mystérieusement ("la roublarde a réussi à se libérer, ensuite le grand tout vert nous a assommés et...on s'est réveillés enfermés dans la cellule !")...et sortir tranquillou !

Par écrit c'est un peu confus, et le mettre en mots m'a fait prendre conscience que ça pouvait être franchement foireux...

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
L'idée est excellente mais je ne sais pas si l'on nous offrira la chance d'un deuxième procès.

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Ah, euh...pas faux ! Rolling Eyes Il y avait une faille dans mon plan parfaitement foireux !

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Jareth Morningstar a écrit:
L'idée est excellente mais je ne sais pas si l'on nous offrira la chance d'un deuxième procès.


mais tu spoiles tout !

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
l'idée est bonne mais la mise en oeuvre pourrai
etre compliqué car proces il y aura bien
mais l'execution sera faite tout de suite apres (surment apres une petite sceance entre les mains experte d'un questionneur)

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Je ne pensais pas à Brandescar, à la base, mais plutôt à la milice d'une petite bourgade. On se serait échappés plus facilement, mais si la récompense est donnée par Brandescar, en effet, ce n'est pas la même chose...

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Sig' a écrit:
Je ne pensais pas à Brandescar, à la base, mais plutôt à la milice d'une petite bourgade. On se serait échappés plus facilement, mais si la récompense est donnée par Brandescar, en effet, ce n'est pas la même chose...


oh rassurez vous, brandescar a déjà communiqué que les miliciens n'ont aucune chance contre vous, 1000 po, ce n'est pas une prime anodine !

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
J'ai mis à jour l'histoire d'Acanthe avec l'un des moments-clef de sa vie.
Comment ça, je suis en manque de JDR ? Rolling Eyes

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
C'était trop tentant...je me suis un peu amusée avec le site Hero Forge pour avoir un visuel d'Acanthe...
Petite préférence pour la version sans couleurs, parce que je n'ai pas forcément abouti à un résultat satisfaisant.
Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) Acanth12
Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) Acanth13
Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) Acanth14

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
espèce de drolistée (combinaison de droguée et roliste)

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Juste histoire de poser là les idées que j'ai pour la suite:

- Voler des trésors aux habitants (chez les morts, dans les habitations) et les mettre chez les nains afin de jouer sur la rumeur faisant d'eux des voleurs.
Cela permettra de semer la discorde mais aussi de faire disparaitre les ingénieurs qui réparent la ville ce qui sera un avantage certain lors de l'assaut

- Propager la rumeur faisant de Dame Mott une personne de petite vertu trompant son mari avec le capitaine Edely. Cela permettra d'affaiblir les forces en présence avec, au minimum, la disparition d'un Capitaine et cassant par la même occasion l'image vertueuse de cette ville et des suivants de Mithra

- A creuser: le passé du Père Donaghin pour comprendre la raison de son bannissement

Dernière édition par Jareth Morningstar le Mar 29 Nov 2022 - 19:48, édité 1 fois

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
est ce que je ne passe pas sur cette page pour ignorer vos plans ou acceptez vous que je lise vos machinations pour "anticiper le RP"?

(pour l'ortographe
Moth = Mott
Ederly = Ederly
Donaguine = Donaghin)

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Seifer a écrit:
est ce que je ne passe pas sur cette page pour ignorer vos plans ou acceptez vous que je lise vos machinations pour "anticiper le RP"?

(pour l'ortographe
Moth = Mott
Ederly = Ederly
Donaguine = Donaghin)


Excellent ! Merci, j'ai mis à jour

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyGROS SPOIL

more_horiz
Rapport de Trick sur vous savez qui (toi qui lit les lignes si dessous, tu es averti, ca spoile sévère)

- Le dragon a défoncé le mur en plongeant tel un aigle sur sa proie
- Taille TG (9 cases)
- Faiblesse : Feu, Vandemir ne l'a touché qu'avec trait de feu
- a semblé immunisé à sommeil, paralysie froid et peut etre d'autres
- 6 attaques par tour au corps à corps (morsure, queue, 2 de griffes, et 2 coups d'ailes)
- je suppose qu'il a un souffle de froid, il n'a pas eu le temps de l'utiliser
- nous n'avons pas pu analyser toutes ses qualités, la force de frappe en face fut vite oblitérée

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Idées en vrac après un premier café :

- Déjà, si on pouvait réduire son nombre d'attaques par tour (Entraves ? Zone de combat exigüe ? Il est possible qu'il ne soit capable de briser les murs / plafonds qu'avec élan mais pas certain) ce serait un gain de temps (et de PV) pour nous.
- Ensuite, ce qui pourrait aider serait (idéalement) de trouver le moyen de l'enduire d'un combustible qui accentuerait les attaques de feu et nous offrirait un répit / une diversion. (Y'a du pétrole dans les marais de Zikomo ? Ou du gaz ?)
- Le lac d'acide pourrait aussi jouer un rôle intéressant si le dragon en ressent les effets.
- Si on est attaqués dans les cavernes, possibilité de tirer un avantage des trônes (mais le dragon risque vite de les détruire)
- Va falloir trouver comment se protéger du froid efficacement si il est avéré qu'il en souffle...on n'a pas envie de finir en Mr. Freeze !
- Tant qu'on n'en sait pas plus on peut partir du principe qu'il est immunisé à tout ce qui n'est pas un sort de feu ? (à creuser si on peut)

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Merci Trick

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
l'immobiliser au sol serai deja une binne chose,
Des arme de feu pour tous
les bombes de feu gegeois

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
- Il faudrait voir si nous pouvons avoir des balistes avec des gros filets
- La possibilité de l'enduire d'huile ou de graisse inflammable
- Des parchemins de vols/chute de plumes pour éviter le sprotch
- l'attirer dans une zone fermée (il peut détruire un mur et être bloqué ensuite) et blinder de pièges de feu
- Protection contre le froid
- Il nous faut des mercennaires (créatures, animaux ou autres) pour l'affronter. Peut-être proposer aux personnaes fidèles à Vandemir un match retour pour la vengeance.
- Idéalement, il faudrait remettre sur pied les jumeaux démoniaques
- Avoir des lance-feu ou des trucs du genre si possible
- Eviter au maximum un combat 100% au cac ou alors, cela sera très très court

Voici mes premières idées

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
Trick propose des idées pour se protéger du froid, ca lui a pris plusieurs semaines de recherches sur les effets (vous remarquez les cernes énormes mais comme il n'arrive pas à dormir...), mais aussi des contacts pouvant les vendre
Si les potions et l'anneau sont open bar
Tous les autres objets sont trouvables en quantité unique


Anneau de résistance aux énergies destructives (de 12.000 à 44.000 po selon l'anneau) https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Anneau%20de%20r%c3%a9sistance%20aux%20%c3%a9nergies%20destructives.ashx

Potion de protection contre les énergies destructives (750 po) https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Protection%20contre%20les%20%c3%a9nergies%20destructives.ashx

Potion de résistance aux énergies destructives (300 po) https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.r%c3%a9sistance%20aux%20%c3%a9nergies%20destructives.ashx

Cube de résistance au froid (27 000 po) https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Cube%20de%20r%c3%a9sistance%20au%20froid.ashx

Autre truc pouvant etre utile
Une Pierre Ioun (petite pierre voletant autour de son propriétaire) qui donne 25 pv temporaires (20 000 po) https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Ellipso%c3%afde%20%c3%a9meraude.ashx

Gants de marquage (pour ceux qui se battent à la rapière) (7200 po) https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Gants%20de%20Marquage.ashx


Bottes de rapidité (pour attaquer à outrance + prendre le +2 de bénédiction de ferveur, testé sur la campagne pirate, ca marche) afin de maxer les attaques, je pense à Krag (12 000 po) https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Bottes%20de%20Rapidit%c3%a9.ashx

Chemise enflammée, pour votre moine, mais il devra se battra à main nues (8000 po) https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Chemise%20Enflamm%c3%a9e.ashx


Attention, la pierre ioun et le cube ont des chances de finir détruit à la fin du combat

On va l'avoir ce salopard

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
A la demande de certains sur le Discord, voici l'extrait du journal sur le process de réactivation d'une des plus grosses ordures que Talingarde n'ait jamais porté.
Désolé pour la qualité de la traduction, c'est du google trad fait entre 2 taches de boulot, mais l'essentiel m'a l'air compréhensible.





R Kappelbrenner a écrit:
Voyez notre honte nous, les Fils du Pâle Cavalier, n'avons pas réussi dans nos heures les plus sombres à défendre notre prince l'immortel et toujours malveillant Vetra-Kali Mange-les-yeux.

Mais je l'ai vu ! j'ai vu le chemin vers la repentance ! 666 prières.




Trois prières par jour brisera le Sceau détesté. A chaque prière, baignez le sceau dans de l’eau impie et entonner le chant funèbre.




Chaque jour, sur le coup de minuit, appelez la Supplication aux ténèbres. Priez les ténèbres alors que nous serons pardonnés. Au premier minuit faire le premier sacrifice -- un de notre propre sang -- ainsi Vetra-Kali saura que nous sommes repentants.




Aux premières lueurs de chaque aube, entonnez la Malédiction de la Lumière. Répondre à la propagation du faire briller la lumière du Seigneur avec notre défi inflexible.

Lors de la 111ème Malédiction, faites le deuxième sacrifice : un vrai croyant de Mitra -- de sorte que notre dieu maudisse ces envahisseurs, que nous ne les craignons plus et que le pouvoir de tenir notre maître à distance prend fin.




Au crépuscule, alors que l'obscurité revient chaque jour, chantez l'appel à travers le vide. Récitez le nom de Vetra-Kali pour qu'il puisse nous entendre et revenir. Avec la prière finale vient le temps du troisième sacrifice -- Le propre sang du Victorieux. Par le même sang qui l’a mis en cage, notre maître sera libéré.




Une fois la dernière prière prononcée au 222ème crépuscule, Vetra-Kali commencera sa longue traversée à travers la grande roue. Ce jour-là, sur le coup de minuit, il émergera dans son sanctuaire et le sceau se brisera. Jour béni!




Soyez prêts, mes frères. Ses yeux lui ont été volés. Rendez-les-lui, ainsi le Prince vous honorera avec une récompense pour chacun.

L'Œil de Vigilance ne demande que sa miséricorde sur nous, mortels, alors implorons qu'il ne nous fasse pas de mal. Car sa colère à son réveil sera grande.

Pour l'Œil de la Haine, demandez son plus grand cadeau : les Larmes d'Achlys pour qu'une fois de plus chaque recoin du monde puisse connaître sa miséricorde.

Pour l'Œil du flétrissement, demandez ce que vous voulez dans sa gratitude, il doit répondre à votre charge. Et puis le voici, le Prince restauré.




Tous doivent reconnaitre ces bénédictions de peste et de désespoir.




R.Kappelbrenner

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
je préfère prévenir, je vais jouer vetra khali et ne pas hésiter à venir vous sussurer à l'oreille, poser mes mains sur vos têtes, vos épaules... Cela pourra etre malaisant (c'est le but)

Si vous etes vraiment mal à l'aise, vous n'aurez qu'à toquer 2 fois sur la table (rassurez vous, je n'ai pas prévu de me mettre à poil, ou de vous peloter, je vais rester autour de la tete et des épaules, mais certains ne sont pas tactiles...) ou alors prévenez moi avant

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
En relisant le livre 6, j'avais totallement occulté une prophétie que tous les devins (Zikomo en fait partie donc) vont vous donner durant la campagne.
Parce qu'un fil rouge, il faut l'écrire APRES le combat final.

Bref après son "zus", Zikomo vous dit "l'enfant sera la clé du destin ce monde"
Les Yutaks dans le livre 1 vous ont dit pareil


(pour le 30, je vois des boules de feu le soir, donc nous finirons à 18h30, ou 14h20 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

descriptionLes coulisses des môchants (Trucs-en-vrac) EmptyRe: Les coulisses des môchants (Trucs-en-vrac)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum