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Les Joueurs de Chimères

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Salut à tous,
alors pour créer votre personnage vous disposez de 58 points à répartir dans les 9 caractéristiques principales...

Chaque personnage de Cyberpunk possède neuf caractéristiques, qui sont des valeurs représentant le niveau d’aptitude inné du personnage pour certains types spécifiques d’activités. Ces caractéristiques ont une valeur comprise entre 2 et 10., 2 représentant le plus bas concevable pour le personnage et 10 le niveau le plus haut. La moyenne est de l’ordre de 5 à 6. Vous dépenserez vos points de personnages dans ces neufs caractéristiques, en ajustant le nombre de points que vous allouerez à chaque caractéristique en fonction du type de personnage que vous désirez créer. Aucune caractéristique ne peut être inférieure à 2 ou supérieure à 10 lors de la création du personnage.

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Intelligence ( INT )
Cette caractéristique mesure votre aptitude à cerner et résoudre divers problèmes, à détecter les détails, à retenir les informations. La majorité des personnages auront besoin d’une intelligence élevée, en particulier les Netrunners et les Membre de Corporation.

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Réflexe ( REF )
Cette valeur en fait une combinaison, non seulement de votre dextérité mais également de la façon dont votre coordination influera lors de hauts faits de conduite, de pilotage, de combat et d’athlétisme. Les personnages prévoyant d’engager de nombreux combats ( comme les solos, les nomades et les rockerboys) devraient systématiquement investir leur points au maximum pour obtenir des réflexes les meilleurs possibles.

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Sang-Froid ( SF )
Cette caractéristique indique la résistance du personnage au stress, à la peur, à la pression, à la douleur physique et/ou torture. Le sang froid est essentiellement pour déterminer votre détermination à continuer le combat en dépit de vos blessures ou de votre capacité de combat sous le feu adverse. Il indique également l’état psychologique du personnage et son aptitude à en imposer aux autres. Les rockerboys et les revendeurs devraient toujours avoir beaucoup de sang-froid, les solos et les nomades devant en avoir un maximum.

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Technologie ( TECH )
Cette valeur indique votre familiarisation avec le matériel cybernétique ou technique similaire. A cyberpunk, l’aptitude à utiliser la technologie et à réparer est d’importance primordiale ; TECH sera la caractéristique utilisée pour acquérir, réparer et essayer d’utiliser des équipements auxquels vous n’êtes pas habitué(e). Si tous les personnages, doivent avoir un TECH décent, les Techniciens potentiels devraient quant à eux opter pour le maximum dans cette caractéristique.

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Chance ( CH )
C’est ce « on-ne-sait-quoi » intangible qui fait basculer les évènements en votre faveur. Cette caractéristique chiffre le nombre de points que vous pourrez utiliser à chaque partie pour influencer les conséquences d’un événement critique. Pour utiliser votre chance (CH), vous pouvez ajouter un certain nombre ou la totalité de vos points de chance à un jet critique jusqu’à ce que vous ayez utilisé tous vos points. Ces points reviennent à votre maximum à chaque cession de jeu.

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Beauté ( BT )
Cette caractéristique décrit votre aspect extérieur. A cyberpunk, être bon ne suffit pas. Vous devez faire impression lorsque vous agissez ( tout est dans l’attitude ). L’apparence a une importance particulière pour les médias et les rockerboys pour qui la beauté et le charme font partie du métier.

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Mouvement ( MV )
Cette valeur indique la rapidité à laquelle votre personnage peut courir ( important lors des combats ). Plus votre MV est élevé plus grande est la distance ( en mètres ) que vous pouvez couvrir en une phase de combat.
Courir : pour déterminer cette distance, multipliez votre caractéristique par 5. Le résultat obtenu est la distance en mètres parcourues par le personnage en courant en un seul tour.
Saut : pour déterminer à quelle distance peut sauter votre personnage ( avec élan ), divisez votre MV par 4.

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Constitution ( CON )
Cette caractéristique est une combinaison complexe de la force, de l’endurance et de la morphologie du personnage. La constitution détermine les dommages que vous pouvez supporter, les charges que vous pouvez soulever ou transporter, à quelle distance vous pouvez lancer des objets, comment vous vous remettez des chocs et détermine les dommages supplémentaires que vous causez lors d’attaques physique. La constitution est importante pour tous les personnages, mais surtout pour les solos, les rockerboys et les nomades.
CON = 2 très faible
CON = 3-4 faible
CON = 5-7 moyenne
CON = 8-9 forte
CON = 10 très forte
Vous pouvez soulevez et porter sans inconvénients jusqu’à 5x votre CON en Kgs
Vous pouvez déplacer un poids maximum égal à votre CON x 10 Kgs

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Empathie ( EMP )
Cette caractéristique définit la qualité de vos relations avec les autres êtres vivants, mesurant votre charisme et votre aptitude à éprouver des émotions de sympathie. Dans un monde aliéné subissant le futur, se comporter en « être humain » n’est plus à la portée de tout le monde. L’empathie est critique lorsque vous devez commander, convaincre, séduire ou percevoir des réactions émotionnelles. L’empathie mesure également ce qui vous sépare de la limite entre se sentir humain et agir froidement comme un cyber-monstre.

Petite explication concernant l'humanité dans cyberpunk (ceci n'est pas une caractéristique mais un complément d'information...)
Humanité :
C’est la mesure de ce que supprime la cybernétique à votre capacité d’être en relation avec les autres choses vivantes. Multipliez votre EMP par 10 pour déterminer le nombre de points d’humanité que vous avez. Souvenez vous pour chaque tranche de 10 points d’humanité perdus, vous perdrez un point d’EMP. Cela peut avoir de sérieuses répercussions sur les compétences en relation avec l’empathie, voire même vous amener au bord d’une psychose cybernétique induite.

descriptionCaractéristique des persos... Empty[hors role-play] petit UP... pour les carac perso...

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Bon disons que je vais autoriser mes joueurs à mettre 60 points dans leurs 9 carac comme cela ça fera un nombre tout rond...

Voilà

A+

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