Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

descriptionWeekend du 30 novembre et 1er décembre : Les 30 ans EmptyWeekend du 30 novembre et 1er décembre : Les 30 ans

more_horiz
Bonjour à tous,

Nous avons eu la confirmation de la mairie sur la réservation de la salle Claude Monet le 30 novembre et 1er décembre afin d'organiser un événement pour les 30 ans de l'association.

Ce post a pour but d'organiser ce week-end, si vous avez des idées à proposer alors n'hésitez pas !

descriptionWeekend du 30 novembre et 1er décembre : Les 30 ans EmptyRe: Weekend du 30 novembre et 1er décembre : Les 30 ans

more_horiz
Une grande murder party ou un truc du genre ?

Ou bien un gros multi-table ?

descriptionWeekend du 30 novembre et 1er décembre : Les 30 ans EmptyRe: Weekend du 30 novembre et 1er décembre : Les 30 ans

more_horiz
Gros multitable, à moins que tout les mjs de l'asso se retroussent les manches et mettent un bon gros coup de collier, ca peut etre chaud

un multitable "light" oui

et rien n'empeche de faire multitable le samedi, et d'autres choses plus courtes/ légères le dimanche (murder? tounois de JDR, Just Danse Rollistique?)

more_horiz
Je vou ais envoyer mes propositions  Smile

more_horiz
Je serais partant pour un multitable dans le monde de Metal Adventures.

(Pirates de l'espace avec un monde secret tropical, entre Albator et Pirates des Caraïbes quoi)
:épées:

On n'a qu'à trouver un scénario et créer 30-40 PJ à répartir entre équipages rivaux.

Oh... et simplifier le système de jeu pour éviter les brouettes de D6.

more_horiz
Hello Jn
On va normalement prévoir une petite réunion 
avec des mj pour présenter discuter des projets Light multitable. Smile

On a deux propositions sur le grill 😀

more_horiz
Allez hop, je propose des dates (le plus tot sera le mieux)

Le 9 mars à 13h30
Le 16 mars à 13h30
Le 23 mars à 13h30

Pour faire simple, on cale le 9 sauf s'il y a trop d'indisponibilités, alors on décalera au 16, et si trop d'indisponibilité, au 23...

Ou alors via discord

more_horiz
Ok pour le 9

more_horiz
Ca marche pour le 9

descriptionWeekend du 30 novembre et 1er décembre : Les 30 ans EmptyRéunion

more_horiz
RDV à 13h30 le 9 mars

si vous avez des idées à soumettre

(retourne à sa proposition de Dungeon keeper)

more_horiz
OK c 'est noté 
(retourne à sa proposition de multivers)

more_horiz
petit rappel pour demain, 13h30 Wink

more_horiz
je vous fais un petit point

Nous avons la salle de 10h le samedi à 20h le dimanche

nous proposons d'ouvrir de 14h le samedi à 18h le dimanche pour nous laisser un temps de nettoyage et rangement.

Un multitable est prévu le samedi, des parties de JdR et de plateaux seront proposés le lendemain

Nous aurons besoin de vos bonnes ames pour ranger et agencer avant et apres l'évenement, le tout dans la bonne ambiance

C'était Seifer, à vous les studios!

more_horiz
Oyez oyez Comme vous les savez, les Joueurs de Chimères ont 30 ans cette année. Et nous ferons la fête les 30 novembre et le 1er décembre 2024 Au programme:
  • Multitables autour du multivers le samedi 30 novembre de 14h à 21h

Vous pourrez dès à présent vous inscrire au multitable. Pour cela, il faut payer 5 euros et nous dire 3 héros types que vous aimeriez incarner (exemple, Aragorn, Batman et Sherlock Holmes) Nous essaierons de vous proposer un héros s en approchant

Weekend du 30 novembre et 1er décembre : Les 30 ans Screenshot_20240909_123253_Facebook     Weekend du 30 novembre et 1er décembre : Les 30 ans Screenshot_20240909_123311_Facebook

more_horiz
Salut tout le monde,

Aux 50 ans de Senlis, plusieurs membres des Joueurs de Chimères ont assuré des parties de jeu de rôle
 d'initiation. D'autres ont participé à l'organisation.

Y a eu des points négatifs.
Voix céleste, Jareth Morningstar et Maureen ont beaucoup souffert de la gestion chaotique d'Olivier Guillot ;
tous les autres orgas que j'ai rencontré aussi...
alex
Dark-terissa n'a pas pu faire son Monster of the week.

Mais je préfère retenir les points positifs.

Nous avons pu faire de la pub pour nos 30 ans ce qui était notre but principal en dehors du JdR bien sûr.
IL y a eu quelques contacts qui serviront ou viendront aux 30 ans.
Les MJ animateurs initiation ont pu faire des parties dans une bonne ambiance. cheers
Les joueurs initiés étaient contents.
Les joueurs du tournoi ont beaucoup aimé le scénario multi jeux de Voix Céleste. geek
Là encore, les joueurs sont contents.

En résumé, je crois que c'était une bonne sortie pour nous.

Maintenant, il faut se mobiliser pour nos 30 ans.
J'ai eu Rémi hier soir, il finit son mois pourri et on fera un point sérieux début octobre.

A plus,
Cake Ludiction.

more_horiz
Pour les 30 ans,

Le maitre mot sera, pas de prise de tete, et que tout le monde s'amuse.

petit rappel,

Samedi - Multitables de 14h à 21h-22h
30 places ouvertes (5€ la place) mais j'ai déjà 8 personnes de confirmés, et potentiellement 10 de plus qui y réfléchissent! Mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes aux non membres des chimères.

Dimanche parties libres de jeux de plateaux (ramenez les) et jeux de roles de 10h à 18h (entrée gratuite)
(votre président restera à la buvette le plus longtemps possible ce jour là pour que vous passiez un bon moment)

On vous demandera quand meme une petite aide pour
- installer les tables
- désinstaller les tables
- aider au nettoyage le dimanche soir
- installer le karaoke
- propager la bonne parole, si vous connaissez des magasins ou placer des affiches, des personnes susceptibles de venir, des contacts en comm à nous donner, toute aide sera précieuse
- propager la bonne humeur, mais ca, je sais par expérience que ce ne sera pas trop exigeant pour vous

more_horiz
Bonjour si mon emploi du temps ne change pas le 1 décembre je peux éventuellement proposer une partie de mon jeu de rôle Eridör avec création de personnages

more_horiz
Matthewoon a écrit:
Bonjour si mon emploi du temps ne change pas le 1 décembre je peux éventuellement proposer une partie de mon jeu de rôle Eridör avec création de personnages

tout d'abord, merci pour ta venue
mais le but étant de faire jouer, ne serait il pas judicieux de venir en proposant des feuilles de personnages déjà faites si jamais une table de ce jeu se fait?

more_horiz
Je propose cette solution car je ne suis pas fan des personnages prétirés et par rapport à la plage horaire du dimanche et que je joue  avec l'improvisation je pense qu’il sera possible après la création de personnage de commencer le début d’une partie en sachant que ma prestation durant l’évènement rejoint mon poste dans « parties hors association » au sujet des parties que je propose dans ma boutique et le groupe qui voudra continuer ou découvrir mon jeu de rôle le pourra en venant le samedi soir aux sessions que je propose.

De votre côté si ça vous arrange vous pouvez donc mettre la table d’Eridör en fin de journée il n’y a pas de problème.

more_horiz
Nous nous sommes peut-être mal compris.

Il n'est pas question de prestation ici (puisqu'il n'y a ici ni obligation ni paiement), mais d'un anniversaire associatif, ce qui est tout sauf l'endroit approprié pour l'autopromotion ou le lancement d'un jeu.

Le but de cette journée est de nous réunir entre membres, amis, familles de l'association et de passer un bon moment sans prétention, autour des 30 ans d'existence des Chimères, car 30 ans d'existence, dans le monde associatif ce n'est pas rien. 

Nous sommes toujours ouverts aux partenariats avec les boutiques de jeux en général, en d'autres occasions. Nous en avons d'ores et déjà avec d'autres boutiques, mais si nous ne les avons pas invitées pour présenter leurs jeux à l'occasion de nos 30 ans, pourquoi ferions-nous une exception ? 

Tu es le bienvenu, en qualité d'ancien membre des Chimères, pour passer un moment de détente avec nous, retrouver d'anciennes connaissances et en nouer de nouvelles, jouer, faire jouer, mais si tu ne souhaites venir que par intérêt, s'il te plaît, oublie la date.

more_horiz
Je comprends tout à fait cette journée d’événement pour l’association et j’approuve le fait que 30 ans d'existence, dans le monde associatif ce n'est pas rien.

De mon côté je ne souhaitai absolument pas faire l'autopromotion ou le lancement d'un jeu ni par intérêt.

En tout cas je souhaite bonne continuation à la vie de l’association de mon côte je me retire pour la date et bon événement à vous.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: