Description de la station BABYLON 5/3

Nb Babylon 3 à deux sections rotatives (sens inverse)

A tous égards, BABYLON 5 est une grande station bien qu’elle ne fasse que la moitié de la taille prévue à l’origine. Elle est construite en forme de cylindre géant tournant sous une structure fixe, la rotation fournissant la gravité. Le cylindre comporte plusieurs pont où plus on s’éloigne de l’axe, plus la gravité est forte. Le large centre constitue le « Jardin » où la nourriture est produite, l’eau est stockée et les plantes fleurissent, formant un cadre naturel. Les autres ponts sont organisés sous et autour du « Jardin ».

Les sections fixes de la station comprenant le réacteur à fusion et les larges quais de marchandise en gravité zéro sont désignées comme le secteur jaune.

Le secteur bleu abrite les bureaux, quartiers et centres opérationnels de la Force Terrienne et du personnel de la station, y compris la passerelle de commandement. Il incluse également les petits quais sous gravité et la zone de douane. Tout le trafic de la station passe par les douanes afin de contrôler les chargements illégaux ou inadaptés à la station. Cependant de nombreux navires transfèrent leurs cargaisons en orbite ce qui reste légal et ne passe pas par les douanes de la station.

Le secteur vert est le quartier des ambassadeurs et des dignitaires extra-terrestres, comprenant quelques petites zones aménagées pour ceux qui ne supportent pas les conditions de vie humaines. A part l’ambassadeur Vorlon, toutes les races qui votent au Conseil ont leur ambassade dans ce secteur et la plupart des représentants de la Ligue des Mondes Non Alignés utilisent cette zone de la station. La salle du Conseil est situé juste à côté, en secteur bleu

Le secteur rouge est le centre du commerce et des loisirs. Il abrite plusieurs restaurants, des casinos, des centres commerciaux ainsi que des logements pour les humains civils et les extra-terrestres. Le plus haut niveau du secteur rouge incluse entres autres choses le fameux restaurant « A Ciel Ouvert », un complexe sportif, un petit lac (élément du système de recyclage de la station mais ouvert à la natation et au canotage) et un parc comprenant un labyrinthe végétal et un jardin Zen japonais.

Le secteur brun contient des logements temporaires et des zones commerciales supplémentaires destinées aux voyageurs en transit. Il abrite les restaurants et clubs les moins recommandables. C’est là aussi que se situe le « secteur alien », surnom donné aux zones de la station adaptées à d’autres conditions d’environnement où vivent les membres de plusieurs races dont l’ambassadeur Vorlon.

Le secteur gris est la partie industrielle de la station, abritant les ateliers et équipements d’entretien qui n’ont pas pu être mis en secteur bleu. Cela comprend les centres de répartition d’énergie, les usines de conditionnement de nourriture, les centres de recyclage de l’air et de l’eau. Situé au bout de la section rotative près du réacteur à fusion, l’accès en est contrôlé, autorisé seulement au personnel de la station.

Les « bas fonds » est le nom donné aux zones inutilisées de la station, la plupart situées sous les secteurs colorés où la gravité est légèrement plus forte que sur la Terre. Certains niveaux sont sur la coque avec des vues sur le vide spatial. Ceux qui viennent à Babylon 5 sans projet finissent souvent là, incapables de trouver du travail, payer un meilleur logement ou un billet de retour. Les effets combinés de la misère, de la gravité élevée et du crime laissent ses habitants, appelés les « ombres », dépressifs et apathiques.

_________________
babylon Improvbabylon Scarybabylon Runbabylon Tinkerbabylon Fatebabylon Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com