Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionEquipe recherches EmptyEquipe recherches

more_horiz
- Olivier
- Eric F
- Jérémy
- JN
- Philippe
- Sylvain


Eric B. vous demandait dans un autre post où vous en étiez. Il ne m'a pas semblé voir de réponse.

Vous en êtes où? Qui coordonne et centralise cette équipe?

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
J'ai appris avec surprise que l'équipe Recherches n'était pas morte lors de la dernière réunion.

A ma connaissance, l'équipe orga n'a rien reçu de l'équipe recherches.

Dans mon boulot, je suis souvent amené à gérer des projets, la seule différence entre un travail pas fait et un travail fait mais pas signalé est qu'on a bossé pour rien.

Comme rien ne bougeait sur cette section, certains MJ l'ont contacté et j'ai effectué des recherches de mon côté avec des dossiers sur les thèmes suivants :
- la Jacquerie de 1358
- la BA110 de Creil
- le Château de Pierrefonds
- la cathédrale de Beauvais
- la vie de Jeanne Hachette
- l'histoire de Pont-Sainte-Maxence

Merci donc de tenir au courant l'équipe Orga.
On a besoin rapidement maintenant de :
1) la liste des MJ qui vous ont contacté et sur quel thème. Il s'agit pour l'équipe Orga de savoir si on a pas un thème en double ou un thème important oublié.

2) la manière dont on peut accéder à ces recherches.

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
Je contacte Olivier pour que l'on me fournisse des éléments sur la résistance française.

_________________
Equipe recherches ImprovEquipe recherches ScaryEquipe recherches RunEquipe recherches TinkerEquipe recherches FateEquipe recherches Drama
vox moi meme vox dei
Athena-project.com

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
Pour ma part, je pense utiliser au moins en partie, pierrefonds et pont (l'abbaye du Moncel) où je pourrais éventuellement vous faire un petit résumé des infos que j'ai.

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
Je suis sur Compiègne et ses églises (un INS/MV sans église c'est un baba au rhum sans rhum... insipide).

Je n'ai pas encore décidé si j'utilise le plan de 1738 de Le Candellier ou le plan actuel de la ville et par conséquent l'époque à laquelle je ferais jouer mon scénario. Il est donc encore possible pour moi de faire ça sous Napoléon ou sous Sarkozy.... dans les 2 cas c'est un empereur (voire un dictateur).

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
Si tu veux des choses ou même éventuellement des photos des églises de Compiègne, je travaille dans les églises de Compiègne et des environs justement Wink

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
Bah écoute, tout peut s'avérer utile donc oui je suis preneur si tu as des photos ou n'importe quoi d'autres.
On sait jamais, si tu arrives à trouver les plans des églises (ou au moins d'une ou deux). J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouver de bien probant. Donc si je veux faire une minimum d'enquête dans le scénario, bah j'utiliserai un plan d'une église qui n'existe que dans un JDR déjà créé. Cela dit, avec un vrai plan, ca serait vachement plus crédible. (a défaut d'envoyer les joueurs les visiter réellement xD)

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
Salut à tous j'ai un paquet de livres d'histoire pour des intéressés et aussi un livre ou deux sur l'histoire de l'oise! ^^
A bon entendeur...

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
oui mais Gael, en as tu sur les eglises de l'oise?

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
Si tu peux mettre les titres des livres, on saura si ils peuvent servir à quelqu'un.

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
Alors, comme livres à proposer:
- L'histoire de France en 24 volumes!
- L'histoire de l'oise en BD.
- Saint Louis.
- un livre sur l'héraldique et les blasons.
J'ai aussi tout un panel de livres sur les celtes, les druides, la mythologie, ainsi que des livres pleins d'illustrations elfiques, celtiques ou faeriques!
Voilà!


PS: Si vous voulez je peux toujours réunir tout ces livres, on verra si quelqu'un est intéressé.
PS 2: pour les églises de l'oise, à part quelques infos sur les cathédrales, pas grand choses dans les livres.

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
J'ai vu Syleener par ailleurs.
Pas plus d'infos que lui sur les églises de compiègne. Crying or Very sad
Mais au moins d'accord sur ce qu'il a trouvé dwarf

Il a besoin de plans des églises de Compiègne.
Soussoune, Blaireau, vous qui êtes sur place, aurez-vous l'occase de savoir s'il y a des plans genre dépliant touristique ou un truc comme ça ?

Sinon, on peut essayer de contacter la Société Historique de Compiègne.

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
j'vais aller fricotter avec les curés de compiègne même si j'ai peur d'être un peu trop agé pour ça ^

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
moi j'ai hélas perdu le pied... je peux éventuellement m'y remettre si j'ai une demande précise.

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
J'aimerais mieus que tu finisse l'affiche Lone Wolf.
On a fixé la liste des partenaires avec Eric, je t'envoie ça et les logos que j'ai dès que possible.

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
je viens de récupérer des infos sur l'histoire religieuse de La croix St ouen, c'est sur 2 feuilles format A4 pour l'instant

ya eu un prieuré la bas...

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
J'archive.
Tu peux me les passer quand ?

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
baaaah... demain t'es au club? si j'y pense je peux te les refourguer en passant Smile

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
J'y suis mais je ferai un saut chez les bricolineuses pour les costumes.
Si par hasard je suis pas là, laisse les docs à Sebmac. Je suis sur son Star Wars.

descriptionEquipe recherches EmptyRe: Equipe recherches

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre