Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

affiche

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
ChimEric
JN
tøntøn
Ledru Vincent
8 participants

descriptionaffiche Emptyaffiche

more_horiz
affiche Propal10

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
voilà mon brouillon pour la manif "anges et démons"

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
De mon point de vue ce brouillon me semble trés bien. Je suis pour bien que l'ange parraisse en mauvaise posture... En tous cas OK pour l'affiche avec cette illustration...
En attente des autres avis pour validation finale!....

SAS Vint Ego de chimeric

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
je ne savais pas qu'il y avait une affiche sinon j'aurai participé

puis-je proposé un petit logo

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
moi je n'y vois pas d'inconvénient

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
Propose ton logo, Tonton mais assez rapidement que nous puissions l'utiliser le plus rapidement possible (si tous les orgas sont d'accord) ainsi que l'affiche de Lonewolf!...
En tous cas, merci pour ta proposition!... Et encore merci à Lonewolf pour l'affiche et à Ronroncarré pour les monstros!...

A la revoyure!....

SAS Vint Ego de chimeric

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
L'ange n'est pas perdu. T'as pas vu les biscotos de celui qui arrive ?

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
Tout dépend du code d'honneur des anges... Tu penses vraiment que les anges se mettraient à deux contre un dans la situation de cette affiche?... Le deuxième n'interviendra probablement que pour éviter la mort du premier à moins que ses tendances chaotiques ne remontent à la surface (sait-on jamais?)... Deux démons contre un ange me parait plus probable même si les démons risquent de se battre entre eux pour avoir le ''plaisir'' d'occire un ange...

Mais bon tout dépend des conceptions de chaque individu concernant les anges et les démons, le bien et le mal, le ying et le yang (Méchant J.N!!!... (private joke concernant Quin)), la loi et le chaos voire la neutralité (si elle peut exister)... Celà risque de faire un trés long débat philosophique dont le tech que je suis se passera à l'aise (ben ouais je suis pas littéraire et encore moins historien)...

Nous avions besoin d'une affiche concernant le théme ''anges et démons''.... C'est chose faite !....

A plus!....

SAS Vint Ego de chimeric

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
Ledru Vincent a écrit:
Tu penses vraiment que les anges se mettraient à deux contre un


Les Jedi le font bien contre les Siths ! sw

_________________
affiche Tinkeraffiche Improvaffiche Tacticsaffiche Mysteryaffiche Characterdeathaffiche Run

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
affiche Ccf23010

première ébauche je vais mettre une aile d'ange et une aile de démon de part et d'aute quand pensez vous ???

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
Bonjour !!

Côté dessin :
Lone Wolf et Tonton .... vous donnez des cours ??
J'ai vachement perdu ....

Très Beau !!!! :love: J'adore !!!!

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
J'aimerais bien savoir dessiner comme ça... *bave d'envie*

Autrement, je fais mouche du coche et je propose ça comme ça rien que pour embêter l'monde, mais, si ça inspire l'un des deux dessinateurs, ne pensez-vous pas qu'une image montrant, de profil, installés à une petite table, un ange et un démon, tous deux avec sourires madrés, en train de jouer à un jeu de pions (au hasard les échecs mais pourquoi pas autre chose), permettrait une plus grande neutralité?

Ça permettrait de ne pas risquer, pour les âmes un peu simples et sensibles du commun des mortels ne connaissant pas le JDR càd les gens, de passer pour des violents et des satanistes? (parce que le démon a gagné, s'entend, dans un sens c'est une prise de parti)

Accessoirement, je n'y avais pas pensé mais on me l'a fait remarquer, ça fait un peu scène de viol... je ne l'avais pas vu, mais comme les gens sont prompts à sauter aux conclusions et aux préjugés, c'est peut-être pas évident évident, comme affiche. On veut pas faire peur non plus!

Voilou, j'espère n'avoir blessé ou choqué personne. Merci encore, en tout cas, d'avoir bossé comme ça!

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
2 contre 1, a INS/MV, je pense que les anges se le permettraient sans état d'ame ( faut éradiquer le mal, rappelle toi ! )

Changeline c'est malin : maintenant que tu le dis...ca saute limite aux yeux...
a la rigueur montrer + la présence du 2eme ange pret a trucider le démon...

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
Changeline a écrit:
si ça inspire l'un des deux dessinateurs, ne pensez-vous pas qu'une image montrant, de profil, installés à une petite table, un ange et un démon, tous deux avec sourires madrés, en train de jouer à un jeu de pions (au hasard les échecs mais pourquoi pas autre chose), permettrait une plus grande neutralité?

Ça permettrait de ne pas risquer, pour les âmes un peu simples et sensibles du commun des mortels ne connaissant pas le JDR càd les gens, de passer pour des violents et des satanistes? (parce que le démon a gagné, s'entend, dans un sens c'est une prise de parti)

Accessoirement, je n'y avais pas pensé mais on me l'a fait remarquer, ça fait un peu scène de viol... je ne l'avais pas vu, mais comme les gens sont prompts à sauter aux conclusions et aux préjugés, c'est peut-être pas évident évident, comme affiche. On veut pas faire peur non plus!

Voilou, j'espère n'avoir blessé ou choqué personne. Merci encore, en tout cas, d'avoir bossé comme ça!


je pensé juste un logo pour moi

" un aile d'ange ete une aile de démon autour d'une épée rien de bien violant niveau neutralité je pense que c'est pas mal quand pensez vous ???

de plus moi je propose si des personne ne l'adopte pas "no problémo" j'aime dessiné et cela fessais longtemps que je n'avais pas gratté un crayon sur une feuille

merci pour les compliments Embarassed

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
blaireau a écrit:
2 contre 1, a INS/MV, je pense que les anges se le permettraient sans état d'ame ( faut éradiquer le mal, rappelle toi ! )

Changeline c'est malin : maintenant que tu le dis...ca saute limite aux yeux...
a la rigueur montrer + la présence du 2eme ange pret a trucider le démon...


Euh... il est où le 2e? *se sent très bête*

J'ai eu beau chercher je ne le vois pas! Iléoù?

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
Changeline a écrit:
blaireau a écrit:
2 contre 1, a INS/MV, je pense que les anges se le permettraient sans état d'ame ( faut éradiquer le mal, rappelle toi ! )

Changeline c'est malin : maintenant que tu le dis...ca saute limite aux yeux...
a la rigueur montrer + la présence du 2eme ange pret a trucider le démon...


Euh... il est où le 2e? *se sent très bête*

J'ai eu beau chercher je ne le vois pas! Iléoù?


Tu as seulement son bras gauche qui dépasse repérable avec le même bracelet d'armure que l'autre ange.

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
peu être qu'avec des personnages en couleur, les anges pourraient avoir un peu plus de présence...ce qui n'en enlerai pas au démon
je sais pas c'est une idée!!! Confused pitêtre...

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
Maman linou, je crois que c'est juste une ébauche en noir et blanc, le jeune loup le colorera si jamais ça nous convient Wink

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
yep c'est le principe la mise en couleur est importante car m'ayant plus attaché avec mon 2H sur l'aspect techno du démon il semble plus présent que le reste

Après pour ce qui est de la scene de viol... j'y avais pas pensé pour moi , uppercut ou mind blast . corps retenu par le muret et inconscience ... laissant mon ange à la merci de ce démon qui est arrété avant l'acte final - une mise à mort pure et simple - par la présence d'un autre ange que l'on ne fait que deviné en effet à droite.

En couleur il doit irradié d'une douce lumière (si je me viande pas) ce qui doit le rendre plus présent. alors que le démon doit être teinté de touche violette (arc électrique, aura, sang etc)indiquant des "blessures" l'ange à terre devrait aussi avoir son aura mais moins forte.

Pour info je voulais ajouter d'autres combattant mais plus petit perpsective oblige dans le ciel. L'idée étant de généraliser le comflit. la victoire du bien sur le mal ne se joue pas en un coup

Le mal est ce qu'il est - il prend plusieurs forme, la technologie qui dénature l'oeuvre divine en est une. La bete bien sur est la plus évidente. Le meurtre (viol) à venir est un autre aspect. Le mal serait de ne pas intervenir... le bien d'essayer de faire quelquechose. C'est cet espoir que vient suggerer le bras à droite.

Maintenant comme on ne refile la dissertation avec l'affiche, je veux bien remettre le projet en question ...ou dans une moindre mesure changer le sexe de l'ange si cela choque moins et est suffisant pour appaiser les craintes.

Pour ce qui est de la suggestion de l'échiquier pourquoi pas ... je trouvais ça assez conventionnel. mais c'est sans doute plus neutre.

dites moi mais vite... l'objectif pour moi c'est le monde du jeu apres de toute manière je n'aurai plus de temps. En attendant merci pour vos remarques et critiques Smile

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
tøntøn a écrit:
quand pensez vous ???


Pas souvent, mais plutôt le jeudi. clown


Lone Wolf a écrit:
...ou dans une moindre mesure changer le sexe de l'ange si cela choque moins et est suffisant pour appaiser les craintes.


Ben, à partir du moment où on peut y voir une scène de viol, ça peut aussi bien être un viol homosexuel, hein...
(cf. "Délivrance")


_________________
affiche Tinkeraffiche Improvaffiche Tacticsaffiche Mysteryaffiche Characterdeathaffiche Run

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
Concernant l'affiche:
- La mise en garde de Changeline me semble justifièe et doit être prise en compte. Néanmoins comme l'a dit maman linou les couleurs peuvent ''être plus parlantes'' ou du moins ''donner le ton de l'affiche''... Et peut-être qu'effectivement en faisant apparaitre davantage le deuxième ange (en espérant que celà ne surcharge pas trop l'affiche) ''le message'' de l'affiche sera plus équivoque...

- L'idée d'une partie d'un jeu stratégique (dés, cartes ou autres) entre un ange et un démon (déjà suggérée il y a quelques mois il me semble) est aussi intéressante... Néanmoins comme c'est Lonewolf qui est le ''chef affiche'' Twisted Evil et certainement plus pro que moi en infographie (niveau - 10 sur une base D20) à lui de voir... En ce qui me concerne j'aime bien le style de l'ébauche de Lonewolf (mon coté guerrier certainement rambo ). D'un autre coté un ange et un démon s'affrontant par l'intermédiaire d'un jeu met l'accent sur le coté ludique et le jeu en général ce que, en fait, nous représentons (enfin je crois) par l'intermédaire du club... Bon OK! ...C'est moins sanglant (snif! Sad ) mais peut-être plus représentatif et moins sujet à caution(s)...

- Pour répondre à Chiméric concernant sa comparaison des anges aux Jedis et des démons aux Siths, tout dépend du contexte et de la conception du bien, du mal, de l'ordre et du chaos de l'auteur, du scénariste et du réalisateur... En tant que rolistes nous avons au moins l'avantage (ou l'inconvénient) de cumuler ces trois fonctions lorsque nous maîtrisons... Le principal est que les joueurs et le maître, bien qu'ayant certainement des conceptions différentes, s'amusent, se respectent et collaborent à l'ambiance de la partie...
De mon point de vue je vois plutôt les Jedis comme des sortes de ''chevaliers-prêtres'' défendant la cause du ''bien'' avec une tendance neutre concernant l'ordre et le chaos. Quand aux Siths, ce sont les ''mauvais méchants pas beaux'' dont certains sont d'ex Jedis ayant ''mal tournés'' (des anges déchus pour entrer dans ta comparaison).


Concernant le logo de Tonton, j'aime bien l'idée et le concept... Je pense qu'il pourrait être utilisable sur des flyers ou dans la salle en ajout déco par exemple... En tous cas je suis pour mais la validation définitive dépendra aussi de l'acceptation des autres orgas!...


Voilà! J'ai fini de vous prendre la tête avec mes c.... Biiip! (autocensure) bêtises!...

SAS Vint Ego de chimeric

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
Ouais mais c'était juste pour placer le smiley sw qui sinon reste sous-employé dans son contexte.

_________________
affiche Tinkeraffiche Improvaffiche Tacticsaffiche Mysteryaffiche Characterdeathaffiche Run

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
Je n'est pas tout lu, pas le temps!
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'affiche et l'idée de logo qui ont été proposés.

Pour ce qui est de ce que "les gens" vont en penser, je montre l'affiche à mes cobayes du boulot et je vous donne les avis demain.

Perso, moi je n'ai rien vu de plus qu'une exécution en règle sur le point d'être interrompue.

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
autre propal qui integre la premiere affiche et l'idée du jeu

affiche Propal12

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
cela rend plus dense l'image même si bien sur avec la mise en couleur il faudra travailler les jeux de transparence puisque la scene du demon et de l'ange viennent en surimpression d'un échiquier à trois branches sur lequel je rajouterai des pieces. J'avoue etre pour les joueurs sur de la bonne vieille iconographie religieuse ... ca plait ou pas ...vous me donnerez votre avis.
Pour ceux qui ne l'aurait pas vu ma conception personnelle des choses m'amene a introduire un troisieme joueur. chacun y mettra ce qu'il veut

à vos remarques

descriptionaffiche EmptyRe: affiche

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre