Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ

Partagez | 
 

 Les mille ans de paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé dit VV
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 347
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Les mille ans de paix   Lun 15 Aoû - 20:43

La période qui va de la fin de la guerre de Fu Leng à nos jours est appelé « la paix de mille ans » par les roguani. En fait de paix, on ne compte plus les guerres et escarmouches entre clans, parfois entre familles de clan (rare)...
Développer l'ensemble de ces « problèmes » prendrait trop de temps, sachez seulement qu'il y a des squelettes dans vos placards quelque soit vos clans (ok, les placards n'existe pas à Rokugan Smile ), chacun d'entre vous sait que les alliances et les inimitiés se sont succédées, et que vous pouvez toujours reprocher quelque chose à « l'autre », mais aussi que ce fameux « autre » a parfois aidé votre clan.
Voyons, tout de même quelques faits marquants :
La religion des fortunes, l'adoration des kamis, a été fusionnée aux enseignements de Shinsei pour devenir la nouvelle voie de la religion de Rokugan.
Les fondateurs des clans ont tous disparus :
Hantei est mort le premier comme dit plus haut.
Bayushi, ensuite, a disparu (vers 76) en laissant son masque et une lettre d'adieu.
Akodo se sacrifie en mourant (vers 120) sous un éboulement qu'il a provoqué lui même pour détruire une armée échappée de l'Outremonde
Hida s'enfonce dans l'Outremonde pour chercher son fils Atarasi, on ne les verra plus jamais, ni l'un ni l'autre.
Shinjo meurt (vers 400) dans les territoires barbares en défendant son clan, le clan de la Kirin change de nom pour celui de la Licorne.
Pour Doji et Shiba, heu.. je ne sais plus, je fais des recherche et je complète.
Des légendes disent que Togashi est toujours dans ses montagnes (il aurait plus de mille ans), mais, justement, comme c'est dans ses montagnes, c'est invérifiable.

Des nouveaux clans mineurs ont été créés au fil des temps. C'est l'empereur qui donne un nouveau nom à un individu pour ses hauts faits. Cet individu est le fondateur du clan (et vénéré par ses descendants comme tel). En même temps que le nom, l'empereur donne des terres (ce qui n'est pas toujours bien vu par le clan qui perd ces mêmes terres...)
En 82 : création du clan de la mante par un fils d'Osano (crabe) sous Hantei 14.
En 387, la famille Yasuki quitte le clan de la Grue pour devenir Crabe. Depuis ils sont les « bras gauche » du Crabe, ce sont des intendants, marchands et ambassadeurs hors pair (les crabe en avaient bien besoin Smile ), inutile de dire que les Grues leurs en veulent toujours un peu (en même temps ils l'avaient bien cherché en mettant des bâtons dans les roues des commerçants Yasuki).
En 800, le clan du Serpent est détruit et son château rasé par les Phénix : cet ancien allié s'était laissé corrompre par la maho (magie du sang) pour tenter d'obtenir les secrets de l'immortalité.

Vers 500, un certain Iuchiban (son nom réel n'est pas connu) tente de créer une armée de zombies en ranimant les cadavres des plus grands héros de Rokugan. Son complot est découvert par deux magistrats impériaux (Akodo Minobe et Soshi Takasho). On ne peut pas tuer Iuchiban car il a caché son coeur quelque part ! Kaiu Gineza construit donc une « tombe » pour l'enfermer, il s'y fait murer vivant afin que les secrets de sa construction et des pièges disparaissent avec lui ! Les ouvriers constructeurs ont tous eu des « accidents » fatals... Les « inquisiteurs », enquèteurs chargés de traquer les adeptes du sang (suivants de Iuchiban), sont créés.

En 716, l'Oni connu sous le nom de la « Panse » (ou la « Gueule ») mène un formidable assaut des territoires Crabe. Ses armée rasent le fortin des Hiruma et l'école des Kuni. La shugenja Kuni Osaku invoque un mur d'eau pour stopper les hordes impies pendant 73 jours ! Ceci permettra aux bâtisseurs Kaiu de construire un mur de défense. La shugenja de 21 ans meurt au bout des 73 jours, elle paraît avoir 94 ans... Ce mur connu sous le nom de « miracle Kaiu » est complété et amélioré tout les jours par les Kaiu. Depuis, il sépare complètement le territoire Crabe des terres souillés de l'Outremonde (une sorte de muraille de Chine « en pire »).

En 744, des « gajins » arrivent en bateaux. Les armées impériales (en particulier le clan de la Mante, bien sûr) arriveront à vaincre les barbares mais les pertes sont lourdes, en particulier le général de l'armée Akodo Ukija et l'empereur ! L'intervention de la flotte Grues menée par leur champion Doji Sekidara se révélera décisive. A cette occasion, la poudre à canon est découverte et interdite ! Le clan Lion a été décimé, c'est Matsu Zaruko, la « Lionne Blanche » qui le reconstruira. Depuis les Matsu ont toujours UNE samurai-ko comme daimyo et la rivalité entre les daimyos Akodo et Matsu pour la domination des Lions est connue (mais c'est l'empereur qui décide n'est ce pas)

En 750, Iuchiban réussi à « sortir de sa tombe » en possédant le corps d'un jeune Shugenja (Soshi Gidayu). Il arrive à créer une armée de zombies qui traverse les forêts de Shinomen (réputée hanté et infranchissable, bon ils y perdent un bon tiers de leur effectif, mais ils passent !) et la plaine des tonnerre. L'armée est enfin repéré par les habitants de Ryoko Owari (ville scorpionne) qui doivent se réfugier à Yogo Shiro. Ryoko Owari est dévastée puis les zombies se dirigent vers le col de Beiden. L'armée scorpionne les y attend et les bloque pendant cinq jours pour laisser aux forces lionnes d'intervenir. Après sept jours de bataille aux pieds des monts du Crépuscule (les sept clans ont envoyé une armée !), les adeptes du sang sont vaincus et Iuchiban de nouveau prisonnier (mais un de ses lieutenants réussi à s'enfuir...). On lie alors l'âme du sorcier aux murs de sa tombe : le rituel durera trois jours et tuera 15 shugenjas. Les kunis fondent les Tsukei-Sagasu (chasseurs de sorciers). Et les Scorpions la « kuroiban » (garde noire). Les deux formations travaillent depuis main dans la main (si, si, des Crabes et des Scorpions s'entendent très bien)

En 800, les Licornes reviennent !!! Ils se présentent en ayant traversé les terres de l'Outremonde. Inutile de vous dire le cauchemar qu'ils viennent de vivre et le nombre de membres du clan qui y sont restés. Aussi, en voyant le mur des crabes se sentent ils sauvés. Mais les Crabes voient arrivé une armée de l'Outremonde et ne croient pas un instant les allégations de ces gajins qui disent être des Rokugani. Pour entrer chez eux (et sortir de l'Outremonde !), les licornes n'ont pas le choix : ils chargent. C'est la première fois que les Crabes reçoivent une charge de cavalerie (les Rokugani ne connaissaient pas les selles et étriers à ce moment !) : ils sont balayés et les Licornes entrent dans Rokugan. Mais, bien sûr, c'est pour tomber sur les scorpions qui donnent un peu plus de fil à retorde puisqu'ils tiennent six jours. Mais les scorpions finissent par perdre. Les Lions et les Phénix ont mis à profit le délai gagné par les scorpions pour s'organiser : les Licornes font face à une coalition beaucoup plus au fait des techniques utilisées. Toutefois les Licornes ont l'air en mesure de résister. Les Vierges de Bataille, en particulier, impressionnent les samouraïs adverses : quelque soit la formation que l'on mette en face de ces toutes jeunes filles, elles trouvent la parade et détruisent les objectifs qu'on leur a assignés, fusse au prix de pertes énormes. Bien sûr le nombre ne joue pas en faveur des nouveaux arrivants et l'issue ne fait pas de doute. Mais les émissaires Licornes arrivent à prouver aux ambassadeur Phénix qu'ils sont bien les descendants de Shinjo en leur montrant des morceaux du miroir d'Amaterasu confié par Hantei lors de leur départ et surtout l'éventail que Doji avait offert à sa soeur et que les érudits Phénix reconnaissent. Les Phénix changent alors de camp et protègent les Licornes. Le clan du Renard, descendants de Shinjo restés à Rokugan, sont eux aussi venus aider leurs frères. L'empereur, mis au courant par les Phénix et les Renards, intervient et reconnaît les Licornes.

Vers 850, les Kunis récupèrent les territoires perdus. Mais, encore maintenant, il y a toujours quelques soins à donner à ces landes.

Voilà, il y a plein de choses que je ne cite pas, c'est assez long comme ça, et puis il faut vous laisser la joie de la découverte pendant les scénarios...


Dernière édition par le Mar 16 Aoû - 7:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mille ans de paix   Mar 16 Aoû - 4:57

Hervé dit VV a écrit:
Depuis les Matsu ont toujours UNE samurai-ko comme daimyo et la rivalité entre les daimyos Hida et Matsu pour la domination des Lions est connu (mais c'est l'empereur qui décide n'est ce pas)

hum...quelque chose me dit que ca doit pas etre ca...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé dit VV
Monstre errant
avatar

Nombre de messages : 347
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Les mille ans de paix   Mar 16 Aoû - 6:59

blaireau a écrit:
Hervé dit VV a écrit:
Depuis les Matsu ont toujours UNE samurai-ko comme daimyo et la rivalité entre les daimyos Hida et Matsu pour la domination des Lions est connu (mais c'est l'empereur qui décide n'est ce pas)

hum...quelque chose me dit que ca doit pas etre ca...

Ouupppss, remarque, il est certain que les Hida aimeraient assez dominer les Lions...
Mais c'est bien Akodo et Matsu, qu'il faut lire. J'ai corrigé.
Merci Loïc (au moins, y'en a un qui suit)
Je me suis relu, mais pas assez apparemment, j'espère qu'il n'y a pas d'autres énormités...
Par contre des erreurs, y'en a p'tet d'autres. Et des approximations et simplifications : y'en a plein, mais la plupart sont "exprès"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mille ans de paix   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mille ans de paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto / Magazine] Mille Miles N° 77 Mars/Mai 2010 Page 18
» [Vends] Doc Alpine GTA Mille Miles
» [Magazine] Mille Miles N° 77 Mars/Mai 2010 Page 18
» [Presse] Mille Miles n° 68 Septembre/Novembre 2008
» Vingt-cinq mille km avec un pneu ! Qui dit mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: L5A-
Sauter vers: