les attributs mineurs sont peut nombreux rassurer vous Smile

Nous avons cinq autres Attributs mineurs qui sont :
  • Initiative
  • Seuils de blessure
  • Maîtrise
  • Chance
  • Renommée


L'Initiative sera calculée en fonction de vos Caractéristiques Coordination et Perception. Elle indiquera votre nombre maximal d'actions dans un tour de jeu et votre rapidité d'action.

  • 02-05 => 1 action(s)
  • 06-09 => 2 action(s)
  • 10-13 => 3 action(s)
  • 14-16 => 4 action(s)
  • 17-19 => 5 action(s)
  • 20 et + => 6 action(s)


Les Seuils de Blessure seront calculés en fonction de vos Caractéristiques Résistance et Volonté.

  • 0-4 Égratignure 2, Légère 1, Grave 1, Fatale 1; Mort 1
  • 5-9 Égratignure 3, Légère 2, Grave 1, Fatale 1; Mort 1
  • 10-14 Égratignure 3, Légère 2, Grave 2, Fatale 1; Mort 1
  • 15-19 Égratignure 3, Légère 3, Grave 2, Fatale 2; Mort 1
  • 20-24 Égratignure 3, Légère 4, Grave 3, Fatale 2; Mort 1


Chance et Maîtrise
La Maîtrise mesure l'expérience et la confiance d'un personnage. La valeur de cet Attribut détermine un nombre points que le joueur pourra dépenser AVANT d'entreprendre une action (avant le jet de dé). Ces points viendront s'ajouter au score de base du personnage, dans le but d'obtenir une meilleure réussite à son action.

La Chance mesure le côté instinctif d'un personnage, sa façon de se lancer à corps perdu et de s'en remettre au hasard pour réussir une action. Les Points de Chance se dépensent APRES le jet de dé, et peuvent aussi transformer un échec en une réussite.

La somme de ces deux Attributs ne pourra jamais dépasser 10. Si cette somme dépasse 10, vous perdez un point dans un de ces Attributs. A la création, vous commencez avec 7 points à répartir comme bon vous semble entre ces deux Attributs mineurs (7-0, ou bien 4-3, ou bien 6-1... comme vous voulez).

Voici les valeurs de départ
  • Enfant: 4 Points de Chance , 3 points à répartir
  • Adolescent: 2 Points de Chance , 4 points à répartir
  • Adulte: 6 points à répartir
  • Ancien: 2 Points de Maitrise , 4 points à répartir
  • Vénérable: 4 Points de Maitrise , 3 points à répartir


la Renommé Cet Attribut mineur représente la notoriété de votre personnage au travers les terres de Kor et dans tous les types de population. Un score élevé permet de rendre compte d'une célébrité due a de nombreuses actions reconnues alors qu'un score faible ou nul représente l'immense majorité des personnes anonymes qui parcourent le monde.

La renommée est donc un score compris entre 0 et 10. A la création, vous avez le choix (gratuitement) d'avoir une Renommée de 0 à 3. C'est comme vous voulez.

0 : inconnu du peuple, connu de sa famille, ses amis et ses voisins
1 : connu dans son quartier ou son village
2 : respecté dans son quartier ou son village
3 : connu dans la ville ou dans les villages alentour
Un Avantage vous permet d'augmenter ce score jusqu'à 5.
4 : respecté dans la ville ou dans les villages alentour
5 : connu dans une cité draconique ou dans une région