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Les Joueurs de Chimères

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descriptioncreation de personnage etape 7 les compétences Emptycreation de personnage etape 7 les compétences

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Enfin un jeu sans calcul barbare avec un vague rapport avec l'intelligence ...

bon vos compétences sont fonction de ... votre Age (et oui encore)

vous avez le choix entre 2 série de valeurs par tranche d'age Smile ces 2 séries font le même total mais soit vous avez 10 compétences soit 14 ... Smile


  • Enfant (40 points) 5/5/5/4/4/4/4/3/3/3 soit 5/4/4/4/4/3/3/3/3/3/2/2

  • Adolescents (42 points) 6/5/5/5/4/4/4/3/3/3 soit 5/5/4/4/4/4/3/3/3/3/2/2

  • Adultes (45 points) 6/6/5/5/5/4/4/4/3/3 soit 6/5/5/4/4/4/4/3/3/3/2/2

  • Anciens (48 points) 7/6/6/5/5/5/4/4/3/3 soit 6/6/5/5/4/4/4/4/3/3/2/2

  • Vénérables (52 points) 8/7/7/6/5/5/4/4/3 soit 6/6/5/5/5/4/4/4/4/3/3/3


+ des points libres dont le nombres dépendent de l'attribut majeur de votre caste. Ses points libres permettent : des developpers des compétences déjà ouvertes, d'ouvrir de nouvelles compétence ou Acheter les privilèges de Castes

Rappel des attributs majeures par castes :
  • Artisans : Manuel
  • Combattants : Physique
  • Commerçants : Social
  • Erudits : Mental
  • Mages : Mental
  • Prodiges : Manuel ou Physique
  • Protecteurs : Physique ou Social
  • Voyageurs : Au choix

Nombre de points libres :

  • Enfant : Attribut Majeur *3 + Chance
  • Adolescents : Attribut Majeur *3 + Chance
  • Adultes : Attribut Majeur *4 + Chance
  • Anciens : Attribut Majeur *5 + Chance
  • Vénérables : Attribut Majeur *5 + Chance


Si vous décider d'augmenter des compétences déjà ouvertes vous ne pouvez pas dépasser certaines valeurs :

  • Enfant : Compétence de Privilégié max 7 / autres compétences max 6
  • Adolescents : Compétence de Privilégié max 7 / autres compétences max 7
  • Adultes : Compétence de Privilégié max 8 / autres compétences max 8
  • Anciens : Compétence de Privilégié max 9 / autres compétences max 8
  • Vénérables : Compétence de Privilégié max 10 / autres compétences max 9


De plus cela coute :
  • pour les compétences : il faut dépenser un nb de points *1 par rapport au niveau a atteindre exemple 5 -> 6 coute 6 points.
  • pour les compétences Limités (Réservés, techniques interdites): il faut dépenser un nb de points *2 par rapport au niveau a atteindre exemple 5 -> 6 coute 12 points.
  • pour les compétences Magiques(pour ceux qui ne sont pas mages): il faut dépenser un nb de points *4 par rapport au niveau a atteindre exemple 5 -> 6 coute 24 points.


De plus les compétences Techniques ne peuvent dépassé le double de la tendance Homme
Les compétences Interdites ne peuvent dépasser 5+ la tendance Homme

Dernière édition par jasen organa solo le Lun 5 Oct 2009 - 20:35, édité 2 fois

descriptioncreation de personnage etape 7 les compétences EmptyRe: creation de personnage etape 7 les compétences

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Listes des compétences


  • Physique

    • Combat

      • Armes Articulés
      • Armes Contondantes
      • Armes de Choc
      • Armes de jet
      • Armes Doubles(Réservée)
      • Armes d'Hast
      • Armes tranchantes
      • Armes spéciales
      • Boucliers
      • Corps à corps

    • Mouvement

      • Acrobatie
      • Athlétisme
      • Equitation
        • Tir Monté(Spécialisation, Réservée)

      • Escalade
      • Esquive
      • Natation

  • Mental

    • Theorie

      • Castes
      • Connaissance de la Magie(Réservée)
      • Connaissance des animaux
      • Connaissance des Dragons
      • Géographie
      • Histoires
      • Lois(Réservée)
      • Orientation
      • Stratégie(Réservée)

    • Pratique

      • Alchimie (Technique)
      • Astrologie(Technique)
      • Cartographie(Réservée)
      • Estimation
      • Herboristerie
      • Lire et Écrire
      • Matière Première
      • Médecine(Technique; Réservée)
      • Premiers soins
      • Survie
      • Survie
      • Vie en cité(Réservée)

  • Manuel

    • Technique

      • Armes de Siège(Technique)
      • Artisanat(Réservée)
      • Contrefaçon(Technique)
      • Discrétion
        • Camouflage (Spécialisation, Réservée)

      • Explosif(Interdite)
      • Mécanisme(Technique)
      • Pièges(Technique)
      • Pister

    • Manipulation

      • Armes à projectiles
      • Armes Mécanique(Interdite)
      • Attelages
      • Cordes
      • Crchetage
      • Déguisement
      • Don artistique
      • Faire les poches
      • Jeu
      • Jongler

  • Social

    • Communication

      • Baratin
      • Conte
      • Éloquence
      • Langage des signes
      • Marchandage
      • Psychologie

    • Influence

      • Art de la scène
      • Commandement(Réservée)
      • Diplomatie
      • Dressage
      • Intimidation
      • Séduction


  • Magie:

    • Discipline

      • Magie Instinctive(Réservée & complexe)
      • Magie Invocatoire(Réservée & complexe)
      • Sorcellerie(Réservée & complexe)

    • Sphere

      • la pierre(Réservée & complexe)
      • le feu(Réservée & complexe)
      • les océans(Réservée & complexe)
      • le métal(Réservée & complexe)
      • la nature(Réservée & complexe)
      • les reves(Réservée & complexe)
      • la cité(Réservée & complexe)
      • les vents(Réservée & complexe)
      • l'ombre(Réservée & complexe)



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