Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

descriptioncreation de personnage etape 7 les compétences Emptycreation de personnage etape 7 les compétences

more_horiz
Enfin un jeu sans calcul barbare avec un vague rapport avec l'intelligence ...

bon vos compétences sont fonction de ... votre Age (et oui encore)

vous avez le choix entre 2 série de valeurs par tranche d'age Smile ces 2 séries font le même total mais soit vous avez 10 compétences soit 14 ... Smile


  • Enfant (40 points) 5/5/5/4/4/4/4/3/3/3 soit 5/4/4/4/4/3/3/3/3/3/2/2

  • Adolescents (42 points) 6/5/5/5/4/4/4/3/3/3 soit 5/5/4/4/4/4/3/3/3/3/2/2

  • Adultes (45 points) 6/6/5/5/5/4/4/4/3/3 soit 6/5/5/4/4/4/4/3/3/3/2/2

  • Anciens (48 points) 7/6/6/5/5/5/4/4/3/3 soit 6/6/5/5/4/4/4/4/3/3/2/2

  • Vénérables (52 points) 8/7/7/6/5/5/4/4/3 soit 6/6/5/5/5/4/4/4/4/3/3/3


+ des points libres dont le nombres dépendent de l'attribut majeur de votre caste. Ses points libres permettent : des developpers des compétences déjà ouvertes, d'ouvrir de nouvelles compétence ou Acheter les privilèges de Castes

Rappel des attributs majeures par castes :
  • Artisans : Manuel
  • Combattants : Physique
  • Commerçants : Social
  • Erudits : Mental
  • Mages : Mental
  • Prodiges : Manuel ou Physique
  • Protecteurs : Physique ou Social
  • Voyageurs : Au choix

Nombre de points libres :

  • Enfant : Attribut Majeur *3 + Chance
  • Adolescents : Attribut Majeur *3 + Chance
  • Adultes : Attribut Majeur *4 + Chance
  • Anciens : Attribut Majeur *5 + Chance
  • Vénérables : Attribut Majeur *5 + Chance


Si vous décider d'augmenter des compétences déjà ouvertes vous ne pouvez pas dépasser certaines valeurs :

  • Enfant : Compétence de Privilégié max 7 / autres compétences max 6
  • Adolescents : Compétence de Privilégié max 7 / autres compétences max 7
  • Adultes : Compétence de Privilégié max 8 / autres compétences max 8
  • Anciens : Compétence de Privilégié max 9 / autres compétences max 8
  • Vénérables : Compétence de Privilégié max 10 / autres compétences max 9


De plus cela coute :
  • pour les compétences : il faut dépenser un nb de points *1 par rapport au niveau a atteindre exemple 5 -> 6 coute 6 points.
  • pour les compétences Limités (Réservés, techniques interdites): il faut dépenser un nb de points *2 par rapport au niveau a atteindre exemple 5 -> 6 coute 12 points.
  • pour les compétences Magiques(pour ceux qui ne sont pas mages): il faut dépenser un nb de points *4 par rapport au niveau a atteindre exemple 5 -> 6 coute 24 points.


De plus les compétences Techniques ne peuvent dépassé le double de la tendance Homme
Les compétences Interdites ne peuvent dépasser 5+ la tendance Homme

Dernière édition par jasen organa solo le Lun 5 Oct 2009 - 20:35, édité 2 fois

descriptioncreation de personnage etape 7 les compétences EmptyRe: creation de personnage etape 7 les compétences

more_horiz
Listes des compétences


  • Physique

    • Combat

      • Armes Articulés
      • Armes Contondantes
      • Armes de Choc
      • Armes de jet
      • Armes Doubles(Réservée)
      • Armes d'Hast
      • Armes tranchantes
      • Armes spéciales
      • Boucliers
      • Corps à corps

    • Mouvement

      • Acrobatie
      • Athlétisme
      • Equitation
        • Tir Monté(Spécialisation, Réservée)

      • Escalade
      • Esquive
      • Natation

  • Mental

    • Theorie

      • Castes
      • Connaissance de la Magie(Réservée)
      • Connaissance des animaux
      • Connaissance des Dragons
      • Géographie
      • Histoires
      • Lois(Réservée)
      • Orientation
      • Stratégie(Réservée)

    • Pratique

      • Alchimie (Technique)
      • Astrologie(Technique)
      • Cartographie(Réservée)
      • Estimation
      • Herboristerie
      • Lire et Écrire
      • Matière Première
      • Médecine(Technique; Réservée)
      • Premiers soins
      • Survie
      • Survie
      • Vie en cité(Réservée)

  • Manuel

    • Technique

      • Armes de Siège(Technique)
      • Artisanat(Réservée)
      • Contrefaçon(Technique)
      • Discrétion
        • Camouflage (Spécialisation, Réservée)

      • Explosif(Interdite)
      • Mécanisme(Technique)
      • Pièges(Technique)
      • Pister

    • Manipulation

      • Armes à projectiles
      • Armes Mécanique(Interdite)
      • Attelages
      • Cordes
      • Crchetage
      • Déguisement
      • Don artistique
      • Faire les poches
      • Jeu
      • Jongler

  • Social

    • Communication

      • Baratin
      • Conte
      • Éloquence
      • Langage des signes
      • Marchandage
      • Psychologie

    • Influence

      • Art de la scène
      • Commandement(Réservée)
      • Diplomatie
      • Dressage
      • Intimidation
      • Séduction


  • Magie:

    • Discipline

      • Magie Instinctive(Réservée & complexe)
      • Magie Invocatoire(Réservée & complexe)
      • Sorcellerie(Réservée & complexe)

    • Sphere

      • la pierre(Réservée & complexe)
      • le feu(Réservée & complexe)
      • les océans(Réservée & complexe)
      • le métal(Réservée & complexe)
      • la nature(Réservée & complexe)
      • les reves(Réservée & complexe)
      • la cité(Réservée & complexe)
      • les vents(Réservée & complexe)
      • l'ombre(Réservée & complexe)



privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre