Alors pour ma part.
1. Peu de chefs auraient accepté un Silicate dans leur village, je lui devais bien ca de lui sauver son gros cul de cyclope

(bien entendu, je dis pas ca devant qqun, ca pourrait être répété au chef, et il a horreur quand je l'appelle gros cul.)
2. Les bestioles peu recommandable, heureusement y'avait pas de fakir avec.
3. Ce qu'on prévoit de faire :
3.1 : Personnellement je continuerai bien à découvrir le monde merveilleux qu'est Chasma, les richesses à y trouver sont importantes mais ca peut prendre du temps, juste parce que c'est rigolo ho ho ho. (je sais je sors

)
3.2 : Point de vue plus Nirgal à Nirgal (terre à terre si vous préférez), nous devons aider notre communauté à survivre (ou pas) mais ils peuvent aussi vivre quelques jours sans notre aide. On appelle ca les restrictions d'alimentation ou la diète forcée. Ils sont peut être aussi capable de se prendre en main sans qu'on est besoin d'intervenir outre mesure. On peut les aider mais ne pas non plus faire le fournisseur intégral du boulot pour leur trouver de la bouffe.
3.3 : L'équilibre, le groupe de PJ peut se scinder en 2 pour aller explorer les profondeurs de Chasma d'un côté et s'occuper de faire la revente sur Planitia d'un autre côté.
4. Là où mon perso est utile : il peut soigner les malades qui vivent à la surface et qui n'ont pas de médecin dans leur communauté/village/peuplade... Il est aussi le seul (plus ou moins, le Sheriff a aussi quelques connaissances sur Chasma mais très rares et disparates) à connaitre les joyeusetés du monde souterrain donc une visite sans moi dans les sous-sols risque d'être assez hasardeux.
Conclusion : perso je vote pour continuer l'exploration de Chasma.