La gazette de MatharynL'heure est grave!!!Notre bon roi Markadian V, appelle tous les réservistes, tout homme pouvant porter une épée (à partir de 12 ans) à combattre l'armée de Sakkarot.Un génocide a eu lieu dans la grande et belle cité de Sanctum. Durant l'hiver, les gobelours et leurs immondes alliés, des démons cornus restés sur place, ont pillé, brulé et massacré la sainte communauté
Il n'y a aucun survivant, et nous comptons 2 disparus : Le lord Abbot Earnan Mac Cathlain et la veuve du Capitaine Mott, venu se resourcerLa cathédrale de la foi Manifeste a été elle aussi souillé, des coups de masse sur les fresques... Pire encore, le corps de St Macarius a été découpé et souillé. "Ils lui ont meme volé ses attributs masculins" s'est exclamé un inquisiteur de Mitra venu constater les faits.Voici un témoignage d'un pauvre marchand, un des rares rescapés du massacre perpétré (éloignez vos enfants de ces mots)Témoignage de Peter Merching, marchand :
Comme chaque année, nous nous faisions une joie de faire partie des premiers pèlerins à l'ouverture des portes de la Sainte muraille.
Une première également pour mon fils de 10 ans, venu avec mes parents parfaire sa formation de vendeur. Car nous sommes une famille de commerçant, troquant et négociant des épices contre des parchemins de sacrement, des livres de la sainte écritures, des statuettes de Mitra...
Il est nécessaire de diffuser la bonne parole!
Nous campâmes durant 8 jours, avec d'autres pèlerins. Nous savions tous que le 7e jour, les portes s'ouvriraient.
Il n'en fut rien, nous attendîmes le lendemain. Mais la muraille ne laissait transparaitre aucun signe de vie. Nous nous approchâmes et nous glissâmes un œil dans l'interstice de la porte. Et nous le vîmes, le massacre perpétré. Des cadavres de soldats jonchaient le sol, une odeur pestilentielle de mort provenait du charnier.
Les hommes les plus aguerris, dont je faisais partie décidèrent d'explorer l'ampleur des dégâts. Les femmes et enfants se pressèrent d'aller prévenir Gastenhall.
Nous entrâmes, et nous ne vîmes que mort et désolation. Des bris d'armure ensanglantés, des bouts de corps parsemaient le chemin... Nombreux furent ceux qui rendirent leur bile.
Mais le lieu était désert, nous devions voir si Sanctum était préservée.
Et nous le vîmes, un ossuaire ignoble et barbare en plein milieu du centre ville... Paniqué, je commençais à reculer, un soldat récemment retraité voulut s'avancer, mais je n'eus le temps de ne voir qu'un démon lui sauter dessus et croquer sa tête
Je courus sans réfléchir jusqu'à l'entrée, et avec deux autres fuyards, nous fermâmes la porte et nous priâmes pour que ce qui était à l'intérieur y reste. Ce fut horrible, nous entendîmes des cris d'agonies, des rugissements puis plus rien.
Fort heureusement, la garde arriva à ce moment là, je pus rejoindre les miens et fuir cet endroit. J'ignore comment des barbares comme les gobelours et des démons ont pu traverser le pays sans être vu. La religion de Mitra vient de traverser une terrible épreuve, mais comme dans les années obscures de règne du roi fou, nous savons que la lumière reprendra le dessus.
Le roi a dépêché 1 membre de sa garde personnelle, le major Elwaryn, qui, accompagné de la bande des "enfants de Ballentyne" a pu venir à bout de ces 2 démonsUne somme exceptionnelle de 2 000 000po a été débloqué pour reconstruire et nettoyer cette belle ville sainte, sa cathédrale... Les massacres et les martyrs auront une belle et grand chapelle pour leur rendre hommage."Les flammes sont peut etre éteintes, mais pas celles dans le coeur des Talingardiens" se sont exprimés plusieurs membres du clergé.
L'heure est grave mes amis, mais le printemps arrive, l'armée est prete. Matharyn est désormais bien protégé et ces gobelours ne pourront pas passerLa tête de Sakkarot finira sur une pique, ayez foi en Mitra