Je ne vous ai jamais dit ce que faisait l'armure souillée que vous avez récupéré sur le cadavre encore chaud de ce brillant guerrier qu'était Thomas Havelyn.
De Harnois Bénie, vous en avez fait un
harnois IMPIEC'est un harnois gravé ou émaillé de symboles impies.
Une fois par jour et sur commande, le porteur peut créer un effet de
force du colosse (identique au sort du même nom) pendant 10 rounds.
L’armure impie est toujours d’alignement Mauvais (énergie négative) en ce qui concerne cet effet. Elle inflige un
niveau négatif permanent à toute créature Bonne qui l’enfile. Ce niveau perdure tant que la créature porte l’armure et disparaît quand elle l’enlève. La créature ne peut pas se débarrasser de ce niveau négatif (même avec un sort de restauration) tant qu’elle porte l’armure.
Force du colosse (10 rounds / jour)
La taille du lanceur de sorts double et son poids est multiplié par huit. Cette transformation s’accompagne de plusieurs modifications :
- sa catégorie de taille augmente d’un cran ;
- il gagne un bonus de taille de +4 en Force et en Constitution ;
- il subit un malus de -2 à la Dextérité ;
- il bénéficie d’un bonus d’altération de +2 à l’armure naturelle,
- il gagne une réduction des dégâts` de 5/Bien (s’il canalise de l’énergie négative). Au niveau 15, cette réduction des dégâts passe à 10/Bien (mais n’augmente plus par la suite).
Comme le personnage a changé de catégorie de taille, son modificateur de taille (appliqué à la CA et aux jets d’attaque) est également altéré. Sa vitesse de déplacement ne change pas mais l’espace qu’il occupe et son allonge dépendent de sa nouvelle catégorie de taille.
Si l’espace est trop restreint pour que le changement de taille puisse s’effectuer librement, le personnage grandit autant que possible et peut effectuer un test de Force (en utilisant sa nouvelle valeur de Force) pour tenter de briser ce qui l’empêche de grandir (voir les règles relatives à la destruction d’objets). Si ce test échoue, l’accroissement du personnage est bloqué et les objets responsables ne subissent aucun dégât (le personnage ne risque pas d’être broyé en lançant ce sort).
L’équipement et les objets que le personnage porte grandissent également. Les armes de corps à corps infligent davantage de dégâts. Les propriétés magiques ne sont cependant pas affectées. Si un objet agrandi est séparé du personnage (c’est par exemple le cas des projectiles ou des armes de jet), il retrouve instantanément sa taille normale. Cela signifie que les armes de jet et les armes à distance infligent des dégâts normaux. Les effets magiques qui augmentent la taille ne se cumulent pas.
_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves