Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arcana Evolved: Questions & Réponses

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Sans oublier les champions (reste à définir la cause).

_________________
Arcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 TinkerArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 ImprovArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 TacticsArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 MysteryArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 CharacterdeathArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 Run

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Euh, défendre les revendication de l'Ordre de la Hache ?
Mais non, c'est pas une obsession... What the fuck ?!?

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Questions au MJ :

Après moult péripéties, Ank-Cyk (devenu par exemple : Géant 1/ Assermenté 4) a cumulé suffisamment d’expérience en fin de scénario pour arriver à 16 500 xp et devrait passer ainsi au niveau 6
En admettant que pour des raisons particulières il a la possibilité de développer le fait d’être un Enfant des Runes
(C’est à dire au moins 5ième niveau, intelligence de 11+, et le background requis).

1)Erase t’il ses xp pour retourner à 11 000 xp, c’est à dire : Géant 1/Assermenté 4/ Enfant des Runes ?
2)A t’il le choix entre la version Arcana Unearthed & Evolved (identique) ou également les options développées dans Mystic Secrets (Enfant de la vengeance, de la guerre, de l’ombre, etc.) ?
3)Si Ank-Cyk parvient à revenir à 16 500 xp et repasse donc Niveau 6, obtient t’il le Don standard supplémentaire ?
4)Chaque nouveaux pouvoirs obtenus avec les niveaux de classes (au 5-6 /7-8 /9-12, etc.) fait-il apparaître une nouvelle rune spécifique sur le corps ?

Je dois avoué que malgré la frustration engendrée par le sacrifice d’xp, le non-dés de vie obtenu, etc… cela me donne quand même envie de tenter l’expérience de cette évolution (si cela est naturellement possible et envisageable pour Ank-Cyk).
Car après tous, le moment le plus opportun reste le Niveau 6 car il n’occasionne « que » 5 500 xp à la benne…

Est ce la bonne interprétation des règles en ce qui concerne la progression de l’Enfant des Runes ?

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
1) oui.
2) A discuter avec le MJ. Mais si tu veux l'un des templates il faut en parler BIEN AVANT. Histoire que je voie si le comportement du perso correspond sur la durée.
Je rappelle d'ailleurs que la qualité d'enfant de Runes peut se perdre !
3) oui.
4) non. En général, un enfant des runes a UNE rune sur la main ou le visage.

Car après tous, le moment le plus opportun reste le Niveau 6 car il n’occasionne « que » 5 500 xp à la benne…


Devenir Enfant des runes demande sacrifice et abnégation.
Donc, moindre est le sacrifice en XP plus grand doit être celui en background.
Et je parle d'actes, pas juste de bons sentiments.

Je ne crois pas qu'Ank-Cyk puisse devenir enfant des runes d'ici le niveau 6. Enfin, pour l'instant...

_________________
Arcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 TinkerArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 ImprovArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 TacticsArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 MysteryArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 CharacterdeathArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 Run

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Champion, à part peut etre champion de la liberté, ya pas beaucoup d'intérét et ça colle pas trop avec Palathan (sans "e" :@ ).
Sinon les autres, j'suis emmerdé par l'armure Sad
et ce que je voulais c'était juste un niveau alternatif pour pouvoir virer le/les niveaux qui m'embétent dans le warmain^^
Tant pis, je vais les prendre je crois :p

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Concernant la vocation d'Enfant des Runes, la version classique de Arcana Evolved me convient tous à fait.

Pour ce qui est de la possibilité de devenir Enfant des Runes, je verrais bien si cela ce profile un jours ou l'autre...
Et, si c'est le cas (abnégation, actes, etc) je verrais en fonction de l'instant les choix qui s'impose à moi...
Peut-être jamais d'ailleurs... tous le monde n'a pas forcement cette vocation, ce privilège ou ce signe particulier du destin.

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Questions concernant l'utilisation d'un Don/compétence/sort mémorisé une fois par jour par le biais de l'expérience de notre vie antérieure:

Cette réminescence concerne:
-Les Dons anciennement possédés au Niv 1/3/6.
-L'ensemble des Compétences (Rangs) maitrisées.
-La totalité des sorts mémorisées (Niv 0/1/2/3/4 pour certain) le dernier jour avant notre décés.

-Quand est t'il des aptitudes de Classe? (propres à chaque profession)
au Niveau 1/2/3/4/5/6/7 pour ceux qui en possède...
exemple: Shimmering shield pour le Mage Blade (+2 CA de déflection/ durée 1 Round/niveau)

-Concernant l'ensemble des Capacités, Dons, Sorts, etc... quel Niveau doit être prit en compte? (ex celui de Ank-Cyk ou Tharik Ulthar?)

-Concernant l'utilisation possible d'une compétence (une fois jour):
On utilise le rang possédé dans celle ci, mais quand est t'il du modificateur de Caractéristique ?
prend t'on celui de Ank-Cyk ou Tharik ulthar ?

Exemple: Ank-Cyk tente de raisonner le chevalier Erdicosh Nord de l'inutilité du conflit qui oppose sa province à celle de Xavel.
Ank-Cyk décide de puisé dans l'expérience en Diplomatie de sa vie passée en tant que Tharik Ulthar.
-Soit 5 rangs en Diplomatie contre 3 pour Ank-Cyk.
quel modificateur de Charisme doit on appliqué?
Celui de Ank-Cyk: -1
Celui de Tharik Ulthar: +4
Personnellement il me parait plus crédible de pouvoir utilisé la connaissance dû à une réminiscence du passée (une fois par jour max) mais avec le modificateur de Caractéristique de Ank-Cyk qui est celui de sa forme présente.
donc expérience du passée (rang(s)) + modif Carac du présent.

quand pense Eric? (inutile de me dire jamais...)

Les bonus de Synergie sont 'ils applicable du présent au passée?
(le temps d'un jet par jour bien évidemment)

Exemple:
Un personnage du passée posséde 5 rangs en Bluff (qui donne +2 Intimidation).
Le personnage du présent peut-il utiliser son souvenir du Bluff juste pour utiliser sa compétence en Intimidation avec un +2?

Pour ma part, je vais faire une simple fiche annexe à Ank-Cyk avec l'ensemble des Dons, Aptitudes de Classe?, Compétences & Sorts (mémorisation du jour de la mort) pouvant être utilisés par Réminescence de sa vie Antérieure.

Voilà je crois que j'ai fais le tour des questions possibles sur le sujet.

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Je pense que l'on peut utiliser les aptitudes de classe, en effet, Eric m'a dit que je pouvais utiliser la capacité du vert-lié de soin une fois par jour, chose qui est loin d'étre négligeable ^^

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
En revivant ces évènements passés, vous avez acquis un lien avec la mémoire d'une de vos précedente incarnation stockée dans la mémoire akashique.

Techniquement c'est assez simple : une fois par jour vous pouvez utiliser une capacité inscrite sur la fiche de personnage.

Donc tous les dons, capacité de classe et compétences sont accessibles.
Pour les compétences, il faut prendre le score total indiqué sur la fiche.
Il n'y a pas de bonus de synergie avec le présent.

Pour tous les sorts etc on prend en compte le niveau de votre ancienne incarnation. Cela ne pourra donc pas évoluer.

Certains dons/capacités peuvent se déclancher x/fois par jour (par exemple : 'infuse with life' du vert-lié). Dans ce cas, vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois dans la journée.

_________________
Arcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 TinkerArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 ImprovArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 TacticsArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 MysteryArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 CharacterdeathArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 Run

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Est-il possible de jeter un sort préalablement sur sa liste mais en Heightened Effects ?

Exemple: Beastskin (Lesser) Niveau 2 en temps que sort de Niveau 3 ?

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Oui.

Mais pas en Ladden (2 slots).

_________________
Arcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 TinkerArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 ImprovArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 TacticsArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 MysteryArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 CharacterdeathArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 Run

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
C'est une bonne nouvelle, cela va m'éviter de réimprimer ma fiche annexe clarifiée que j'ai préparé pour Ank-Cyk (avec l'ensemble des Capacités spéciales, Dons, Sorts & Compétences qui sont intéressantes à pouvoir être utilisé...
Et sans avoir à chercher partout le meilleur coup de pouce au meilleur moment...

Ont été supprimées
les Compétences avec un bonus inférieur à celui de Ank-Cyk.
Les Dons de Classe inutilisables pour un Oathsworn (Athame, Athame Défense, Sprightly Step.
Le Don de Classe peut intéressant Shimmoring Shield (mieux vaut Beastskin (Lesser) par exemple).
Les Dons inutilisables pour un Oathsworn (Natural Swordman, Born to the blade, Weapon focus (Greatsword).

Il me reste pas mal de chose de toute façon...
J'en envoie une copie à Eric par message privé...

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Petite remarque à l'adresse de Ron concernant son perso: au fur et à mesure qu'ils prennent des niveaux dans leur profession, les guerriers totem prennent de plus en plus les caractéristiques physiques de leur animal totem. Dans ton cas, ton visage a tendance à s'allonger un peu et ta pilosité devient plus forte, ce qui est le cas pour tous les totems à poils.
Evidemment, tu peux toujours choisir des niveaux dans une autre profession et l'évolution physique s'arrêtera d'elle-même. A toi de voir.
Arcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 Wolverine
(photo tirée du site wikipédia)

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Pas de doute, c'est bien Ron...

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
à ta place, le mec en slip, je la ramènerais pas trop....
ronroncarre

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
En slip... mais imberbe... What a Face

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
tant mieux alors, je te tiendrai chaud la nuit ronroncarre

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Question pour Eric:
Tu as jeté un coup d'oeil aux options proposées sur le site diamondthrone.com ? Je voudrais savoir si il y avait certaines règles supplémentaires (concernant les classes de perso principalement) que tu interdisais.
C'était juste au cas où, étant donné que les doigts de mort et autres pétrifications volent bas...

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Franck L a écrit:
Question pour Eric:
C'était juste au cas où, étant donné que les doigts de mort et autres pétrifications volent bas...


Qu'elle petite nature ce Franck...
violen2 frank violen2

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Venant de quelqu'un qui s'est fait paralysé par de vulgaires goules (gouzi, gouzi, gouzi), je ne sais comment je suis censé prendre cette remarque. Mr.Red

Explication pour ceux qui ne sont pas au courant: quand on a fini de repousser une attaque de goules, qu'il n'y a plus de danger aux alentours et qu'il faut attendre que sa tête de Turc préférée (le perso de Laurent) sorte de la paralysie qu'il n'a pu encaisser, on passe le temps comme on peut. Moi, j'en profite pour faire joujou avec mon Géant favori (toujours le perso de Laurent):
- on commence avec une petite série de chatouilles inoffensives (sous le menton par exemple).
- on continue en lui piquant momentanément sa ceinture de Force +4 (ou +6, je sais plus) et on s'amuse à le soulever et à le trimbaler un peu partout dans la pièce. Pour quelqu'un qui se vante de pouvoir jongler avec des chevaux, c'est un peu humiliant, mais ça reste drôle quand même.
- pour ceux qui auraient un nécessaire de maquillage sous la main, ne vous gênez pas. Je reconnais que ce n'est pas le genre de choses qu'on emporte pour une exploration de souterrains, mais on ne sait jamais. Faites vite car la paralysie ne dure que quelques minutes et si vous avez pris le temps de faire les 2 premières plaisanteries, il ne vous restera que peu de temps. Malheureusement, je n'avais pas ce genre de matériel sur moi mais l'idée m'a traversé l'esprit.
- au cas où la paralysie durerait plus longtemps que prévu (genre 1 heure), essayez de dénicher des instruments de tatoueurs (je sais, pas évident) et écrivez-lui sur le biceps droit "VIVE L'ORDRE DE LA HACHE". C'est une chose qu'il a toujours rêvé de faire mais il n'a jamais osé.
Sachez toutefois qu'il ne serait pas judicieux de jouer avec comme avec un Ken (le petit ami de Barbie) ou un GI Joe géant. Les muscles étant paralysés (donc raidis), forcer dessus pourrait avoir de fâcheuses répercutions.

Evidemment, suite à ces petites facéties (qui ont généralement beaucoup de succès), le Géant en question deviendra aigri et rancunier, vous dira que lui au moins il est allé au contact, se mettra à divaguer sur les dangers MORTELS qui auraient pu surgir pendant ce temps-là, etc, etc...

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Gna... gna...gna...gna...
J'espère être à tes côtés le jour ou tu seras au 3/4 mourant, balbutiant, hagard et bavant sur le sol...
J'espère pouvoir entendre du haut de mes 2,90m tes Au secours... au secours...
Parce ce que moi, je ne jouerai pas avec mon petit playmobile Lithorian plein de poil et rigolo (dû moins je crois).

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Oh, un gnagnagna.
ça faisait longtemps. Mr. Green
N'oublie pas le rituel d'amitié...

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Franck L a écrit:
- au cas où la paralysie durerait plus longtemps que prévu (genre 1 heure), essayez de dénicher des instruments de tatoueurs (je sais, pas évident) et écrivez-lui sur le biceps droit "VIVE L'ORDRE DE LA HACHE". C'est une chose qu'il a toujours rêvé de faire mais il n'a jamais osé.
Quelle merveille, ce Spell Treasury ! Il y a un sort simple de niveau 0 appelé "Animated Tattoo" qui permet de faire un tatouage sur une créature de façon permanente et sans JS ! Et en plus, il peut être animé du style:
VIVE L'ORDRE DE LA HACHE en commun puis il se transforme en
VIVE L'ORDRE DE LA HACHE en géant et reviens en
VIVE L'ORDRE DE LA HACHE en commun, etc.
Vivement les prochaines goules...

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Je tiens à informer la population Lithorienne que je ne suis pas un panneau d'informations ou un encart publicitaire pour faire passer des idées subversives auprés des honnêtes gens...

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
Au moins, ta nouvelle taille Très Grande servira à quelque chose.

descriptionArcana Evolved: Questions & Réponses - Page 2 EmptyRe: Arcana Evolved: Questions & Réponses

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre