Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ
Le Deal du moment : -34%
LaCie 4 To Disque Dur Externe portable – USB 3.0
Voir le deal
94.99 €

 

 Histoire de la création du monde de Krynn

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Histoire de la création du monde de Krynn Empty
MessageSujet: Histoire de la création du monde de Krynn   Histoire de la création du monde de Krynn EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:46

Au commencement :

Il y avait le Très Haut et son contraire le Chaos.

Le Très Haut vivait avec ses enfants trois dieux, Les Trois Dragons Primordiaux : Paladine (La Lumière), Takhisis (L'Obscurité) et le Sage Gilean (La Neutralité). Et aussi, les enfants de ceux-ci.

Ils oeuvraient ensemble à la construction de l'univers, mais le Chaos détruisait leurs travail au fur et à mesure.

Paladine, Takhisis et Gilean formaient le grand triangle.

Reorx, de son marteau frappa le Chaos, le ralentissant suffisamment. De ses étincelles ainsi créé, naquis les étoiles et de la lumière naquit des esprits.

Les esprits étaient soit bon, mauvais ou neutre. De ce fait les dieux se battirent pour les posséder. Ainsi débuta la guerre de tous les Saints.

La lumière et la Neutralité combattirent ensemble l’Obscurité. Mais le Très Haut mis fin a cette guerre fratricide à la vue qu’un des piliers de l’équilibre allait être brisé.

Les divinités eurent droit de donner à ces esprits un don, un présent.
Le bien donna la vie et une forme matériel.
Le mal leur donna la faim et la soif.
La neutralité leur donna le libre arbitre.


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire de la création du monde de Krynn Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la création du monde de Krynn   Histoire de la création du monde de Krynn EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:51

Ainsi naquirent les trois Races Originelles :
Les Elfes de bois chéris par Paladine,
les Ogres issus de la pierre protégés de Takhisis,
les Hommes faits de glaises attachés à Gilean.

De ces trois races descendirent toutes les autres ...

Mais jamais les premières ne s'éteignirent ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Histoire de la création du monde de Krynn Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la création du monde de Krynn   Histoire de la création du monde de Krynn EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:00

L'Age des rêves

La période suivante vit précisément la diversification des êtres intelligents et l' assise de leurs civilisations. Chaque peuple choisit un endroit pour vivre ; les Ogres prirent les montagnes ; les Elfes prirent les forêts ; les Humains prirent les plaines exposées aux éléments.

Les Ogres fondèrent une civilisation basée sur l'esclavage des Humains. Après une ère de prospérité, les Hommes se révoltèrent et les Ogres déclinèrent.

Certains Humains subirent un étrange destin ... Reorx décida de leur apprendre l'art de la forge et de la fabrication des machines. Ces apprentis devinrent le peuple courtaud des Gnomes.



L'Age de la lumière

Par la suite Reorx réalisa la "Gemme grise", artéfact magique de grande puissance. Mais ses assistants les Gnomes se laissèrent tromper par le Dieu de la magie et ils libérèrent la Pierre qui tomba sur Krynn.

La Magie venait de faire son apparition sur le monde. Les Gnomes furent condamnés par Reorx à rechercher la Pierre. Avant qu'ils n'y parviennent, elle avait libéré beaucoup de sa puissance et apporté sur Krynn de nombreux changements.

De nouvelles races étaient apparues, par le pouvoir de la Pierre, tandis qu'elle roulait de part le monde ....
Des Ogres naquirent les Minotaures, des Gnomes naquirent les Kenders et les Nains... Ces derniers s'installèrent dans les montagnes et les collines, unis par la haine de la Pierre qui avait bouleversé leur vie.

Pendant ce temps les Elfes subirent de violentes attaques de la part des Dragons mauvais, à qui ils avaient osés voler des territoires de chasses.
Les dragons furent finalement stoppés et bannis par trois magiciens. Chacun dut faire appel à l'un des trois Dieux de la magie. C'est alors que furent rédigées les lois qui régissent la magie sur Krynn. Elles instituèrent trois Ordres de Magiciens :
Les Robes Blanches tournées vers le bien ;
Les Robes Noires inspirées par le mal ;
Les Robes Rouges au jugement neutre et impartial.

Les premières Tour de Haute Sorcellerie furent alors construites, pour servir de refuges aux Magiciens en temps de persécution.
Les lois de la magie s'appliquent encore aujourd'hui. Tous les Magiciens de Krynn - sauf quelques renégats - appartiennent à l'un des Trois Ordres. Leur puissance varie avec les phases des trois lunes de Krynn : Solinari la lune d'argent ; Nuitari la lune noire ; Lunitari la lune rouge.

Vinrent alors des temps troublés de nouvelles guerres. Elles s'achevèrent par la signature du Parchemin du Fourreau, traité de paix liant les Hommes, les Elfes et les Nains.



L'Age de Droit

Inspiré par Paladine lui-même, l'Ordre des Chevaliers de Solamnie fut fondé dans l'espoir de maintenir la paix et le droit. Solamnie devint la première puissance militaire de Krynn et le resta pendant longtemps.

Malheureusement, les lois de l'équilibre veulent que toutes les interventions de Paladine dans les affaires du Monde entraînent une réaction de Takhisis, et inversement. En l'occurence l'initiative de Paladine permit à Takhisis de passer à son tour à l'action. Elle déposa des oeufs dans les entrailles de la terre et, pour le plus grand malheur des Hommes, les Dragons Maléfiques furent de retour sur Krynn...

Les forces du mal furent repoussées grâce à l'intervention du héros Huma Dragonbane. Ce jeune Chevalier Solamnique - aidé par un Dragon d'Argent qui avait pris l'apparence d'une Elfe dont il était tombé amoureux - forgea la première véritable Lance-Dragon. Ce type d'arme permettait à des guerriers montés sur des Dragons Bénéfiques d'utiliser la puissance de leur monture pour combattre leurs adversaires. Takhisis et ses Dragons furent vaincus et durent se retirer du monde. Les quelques Lances-Dragon forgées pour cette guerre disparurent ensuite de la vue des hommes.



L'Age de la puissance

Le royaume Humain d'Istar sortit de la guerre plus fort que jamais. En un demi siècle de totale suprématie, cette nation s'imposa comme le centre de l'art et du commerce. Istar était gouverné par un Roi-Prêtre, auquel un temple fut bientôt érigé. Les Chevaliers Solamniques devinrent bientôt son bras armé.

Mais la corruption était à l’œuvre. Le Roi-Prêtre émit la proclamation de la Vertu Manifeste, qui dressait une liste des actes offensant le Bien sur terre et dans les cieux. Quiconque transgressait cet édit était impitoyablement pourchassé. La population fut bientôt soumise à un contrôle mental grâce à des sorts de télépathie. Un règne de terreur s'instaura.

L'arrogance du Roi-Prêtre dépassa toutes mesures lorsqu'il s'attribua lui-même un statut divin. Irrités, les Dieux tentèrent d'avertir les hommes. Un chevalier Solamnique Lord Soth, sut ce qui arrivait et aurait pu sauver le monde mais, par dépit amoureux, il laissa faire et ainsi vint la Nuit du Cataclysme.



Le Cataclysme

Le monde de Krynn compte deux continents : Taladas au nord et Ansalon au sud. Le Cataclysme prit sur Ansalon la forme d'une pluie de météorites, qui ravagea les terres intérieures et provoqua l'effondrement des côtes. Le royaume d'Istar disparu tout entier sous les flots. A sa place se trouve aujourd'hui la Mer de Sang, ainsi nommée a cause de sa teinte écarlate. Sur Taladas s'abattit un seul météore, gigantesque, qui ouvrit au centre du continent un prodigieux cratère empli de lave. Le reste des terres se fragmenta, morcelé par des lignes de fractures.

Le Cataclysme traumatisa à jamais la population de Krynn. Une haine farouche sépara désormais les nains des montagnes et ceux des collines, les premiers ayant refusé de laisser leurs frères s'abriter dans leurs forteresses. Quand aux Dieux, il fuirent le ciel de Krynn et leurs prêtres perdirent leurs pouvoirs.

Le jour funeste du Cataclysme devint l'origine d'un nouveau calendrier.



L'Age des Ténèbres

De manière prévisible, Takhisis profita du Cataclysme pour préparer son retour.
Pendant dix ans, elle parcouru la Terre et réveilla les Dragons Maléfiques endormis. Les Dragons Bénéfiques durent prêter un serment, par lequel ils s'engageaient à ne pas participer aux combats.

Le monde était en ébullition ; des hommes et des ogres - les seigneurs Dragons- reçurent un entraînement leur permettant de monter les Dragons Chromatiques. Ils devinrent les généraux de Takhisis, presque aussi durs envers leurs soldats qu'envers leurs ennemis.

Corrompant par la magie certains oeufs volés, Takhisis en fit sortir des hordes de draconiens. Ces hybrides d'Hommes et de Dragons vinrent renforcer les rangs de la déesse. La Guerre de la Lance commença...



La Guerre de la Lance

Takhisis organisa cinq armées, différenciées par la couleur des Dragons qui en formaient l'avant garde. Les forces du bien s'organisèrent en face mais le combat s'annonçait nettement en faveur des forces du Mal.

Dans cette période critique, c'est un groupe d'aventuriers, Les Héros de la Lance, qui décida du sort du monde. Ils retrouvèrent le secret des Lances-Dragon, rendirent aux Dragons Bénéfiques leurs oeufs volés, et accomplirent encore bien d'autres exploits.

Au conseil de Blanche-Pierre, tout ceux qui pouvaient encore résister (Elfes, Nains, Hommes,...) jurèrent d'unir leurs forces pour vaincre Takhisis. Les Dragons Métalliques entrant dans la bataille, une armée de Chevaliers-Dragons se forma pour affronter les Seigneurs-Dragons, et la balance pencha en faveur du Bien.

C'était la fin de la guerre de la Lance, le monde torturé de Krynn retrouva enfin la paix, alors que Raistlin remontait le temps et traversait l'espace jusque la demeure de Takhisis, les Abysses, dont il barra à jamais la porte au sacrifice de sa vie. Cet acte fit, dit-on, de lui un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire de la création du monde de Krynn Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la création du monde de Krynn   Histoire de la création du monde de Krynn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la création du monde de Krynn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: DD Lance Dragon-
Sauter vers: