Forum des Joueurs de Chimeres

Forum de l'association Les Joueurs de Chimeres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES JOUEURS DE CHIMÈRES, JOUER EN TOUTE CONVIVIALITÉ
Le Deal du moment : -35%
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la ...
Voir le deal
32.48 €

 

 Pour le prêtre, la chapelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pour le prêtre, la chapelle. Empty
MessageSujet: Pour le prêtre, la chapelle.   Pour le prêtre, la chapelle. EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:40

Aucune institution n'a jamais eu autant d'impact sur le quotidien des Mondes Connus que l'Église Universelle. Malgré ses divisions internes en sectes parfois antagonistes, elle apparaît toujours comme un bloc monolithique dévoué à la sauvegarde des âmes, face au mal inhérent de notre univers. Pour les petites gens, prêtres, évêques et Patriarches marchent main dans la main, combattant ensemble hérétiques et démons.
Pourtant, l'Église n'est pas si universelle qu'on pourrait le penser, émaillée par des conflits sectaires, manquant de peu de se fractionner si ce n'était la férule du Patriarche - mais il reste une haine commune, à l'égard de la noblesse et de la Ligue Marchande : chaque prêtre est conscient de devoir faire front pour s'opposer à ces deux factions.
Aujourd'hui, l'Église se divise en cinq sectes majeures, et en une myriade de sectes mineures, issues de mouvements xénomorphes, historiques ou locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le prêtre, la chapelle. Empty
MessageSujet: Re: Pour le prêtre, la chapelle.   Pour le prêtre, la chapelle. EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:42

L'Orthodoxie Teyrienne :: Miroir de Dieu
Prêtres, évêques ou archevêques ; humbles ou puissants,
Nous possédons la Voie Droite, le Savoir Juste qui ne meurt pas,
Nous incarnons l'unique espoir de salut de milliards d'âmes.

Les prêtres orthodoxes sont comme le rempart de l'Église: ils maintiennent sa stabilité au jour le jour, et combattent les hérésies comme les démons. Ils sont également les détenteurs du pouvoir temporel et politique - traditionnellement, le Patriarche régnant depuis Teyr-Sainte est issu de leurs rangs, à quelques exceptions près.

Selon leur credo, la Grâce s'obtient en travaillant pour le bien de l'Église et des structures établies par les Patriarches successifs, qui marchent eux-mêmes dans les pas du Prophète. Le Pancréateur ne se manifeste pas par des visions, mais au travers des tâches bien accomplies, des rites théurgiques et des lieux de culte. Il serait dangereux de se détourner de cette doctrine par les temps qui courent - il suffit d'un fou illuminé ou d'un dévoyé pour compromettre toute une communauté de fidèles.

Malgré leur penchant pour le jeu politique, les Orthodoxes n'en restent pas moins de fervents croyants et les gardiens des valeurs de l'Église ainsi que de la morale. Leur but premier est d'apporter du réconfort à tout nécessiteux, noble comme paysan. Grâce à ses bonnes oeuvres, 75% de la population des Mondes Connus se tiennent derrière elle, et les dirigeants nobles et guildiens prennent garde à ne pas mépriser les avis de l'Église, par peur d'un éventuel soulèvement des masses laborieuses.

L'accès à la prêtrise orthodoxe est ouvert à tous, mais chaque aspirant doit patiemment endurer des années de formation en rituels, doctrines et théologie.
Personnalités : Patriarche Hézékiah l'Ancien, Marc Aurèle Palamon (Archevêque de Byzantium Secundus), Sigmund Drual (Archevêque et Syneculla - comprenez bras droit du Patriarche).

Notes : si le pouvoir orthodoxe paraît étouffant, en réalité il laisse une certaine marge d'action à ses prêtres, qui pourront choisir leurs moyens d'action voire interpréter les doctrines de leur propre façon, dans une certaine limite. Quant à l'extinction des soleils, ce n'est autre que la manifestation de notre hubris, notre trop grand orgueil - et également une mise à l'épreuve qui doit nous forcer à modérer nos tempéraments.

Factions internes : la Flotte Stellaire Patriarcale, les Kalinthi (chasseurs de démons, efficaces et étonnement rationnels, mais tributaires de pertes élevées), les Pénitents (psychomanciens conditionnés pour servir l'Église), le Synecullum (police politique de l'Église).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le prêtre, la chapelle. Empty
MessageSujet: Re: Pour le prêtre, la chapelle.   Pour le prêtre, la chapelle. EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:43

La Fraternité des Armes :: L'Arme divine
Protecteurs des pèlerins, défenseurs de l'Église,
Piliers de la foi, notre lutte s'étend à travers tout l'univers
Et notre âme ne craint pas la souillure de la technologie.

De tous temps, des ordres monastiques guerriers ont toujours existé au sein des religions structurées : Templiers, Hospitaliers, Shaolin, Janissaires et ainsi de suite. Aujourd'hui, ce sont les Frères d'armes, réputés former le meilleur corps d'élite des Mondes Connus, dépassant même la Garde Phénix impériale. Fanatiquement dévoués à la défense de la Foi, de l'Église et des croyants par les armes, les Frères sont largement respectés - et craints.

Depuis sa création et son intégration au sein de l'Église, l'ordre a grandi en efficacité et en influence, se basant sur des techniques martiales créées par les générations de Frères précédentes - toutes sont gardées secrètes, et ceux qui doivent un jour quitter l'ordre doivent faire impérativement vœu de silence, l'unique punition encourue étant la mort. Les Frères détestent également travailler en collaboration avec d'autres unités militaires : ils ne prennent d'ordres que de leurs supérieurs, et ne sont employés que comme unités tactiques spéciales.

Les conditions d'accès sont strictes : nul n'est accepté au-delà de 10 ans, à de très rares exceptions (et malgré le nom de l'ordre, les filles sont acceptées au même titre que les garçons), puis tout postulant est envoyé au monastère de la planète De Molay pour y endurer des années d'entraînement rigoureux et de contemplation spirituelle.

Pourtant, l'ordre semble parfois vouloir sortir de son rôle militaire pour s'immiscer dans la politique - bien des Patriarches se sont sentis menacés par cette immixtion soudaine. Mais toutes les factions ont recours aux Frères un jour ou l'autre, y compris l'Empereur pour barrer la voie aux Symbiotes et aux raiders barbares - l'Orthodoxie redoute déjà le jour où elle devra affronter cet ordre devenu trop influent... Ainsi, les Frères d'armes sont sous surveillance constante : la moindre marque d'hérésie y serait violemment réprimée.

Personnalités : Maître Claudius de Molay (à la tête de l'ordre), Grand Prieur Falkner de Stigmata (à la tête du régiment combattant les Symbiotes), Grand Prieur Aaron de Teyr (représentant la secte auprès du Patriarche).

Notes : la discipline de fer est la marque de fabrique des Frères d'armes, et chaque exercice physique ou mental est pratiqué religieusement. Dès qu'un Frère se voit assigner une tâche, il s'y conformera jusqu'au bout, ignorant tout autre considération sur sa route. Pour cette raison, les Frères sont fréquemment recherchés pour servir de gardes du corps ou de commandos - mais leur prix ne se compte pas en Fénix, seule une mission digne du Pancréateur est jugée acceptable (reste que les Frères ont parfois une définition assez large du concept de « digne du Pancréateur »). Les Frères nouvellement ordonnés sont quant à eux poussés à parcourir longuement les Mondes Connus, à la fois pour connaître les planètes sur lesquelles ils seront peut-être amenés à combattre, ainsi que pour s'instruire sur les autres sectes de l'Église, la noblesse et la Ligue Marchande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le prêtre, la chapelle. Empty
MessageSujet: Re: Pour le prêtre, la chapelle.   Pour le prêtre, la chapelle. EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:46

L'Ordre Eskatonique :: Subtil et prompt à la colère
Mystiques héritiers de mille savoirs oubliés,
Nous apportons la nouvelle de la Fin des Temps.
Nos frères orthodoxes nous ont-ils acceptés trop tard ?

Mystiques et savants, les Eskatoniques ont pour but de protéger les Mondes Connus et la Sainte Flamme qui nous habite tous, en prévision de l'Eskaton, l'Apocalypse. Tous se sont engagés dans une quête individuelle et spirituelle du Sacré - contrairement aux Orthodoxes, ils pensent que chaque être dispose d'une étincelle de la Flamme, et qu'il est du devoir de chacun (et non des prêtres) d'entretenir cette étincelle et de l'embraser.

Les conditions d'admission sont telles que cet ordre est le plus restreint d'entre tous - et donc celui qui dispose du plus faible réseau de soutien. Mais la pratique occulte au sein de l'ordre est telle que chaque membre est un prêtre relativement puissant et digne de considération. Chacun se penche sur les mystères de notre univers et sur des questions philosophiques - mais avec le regard d'oiseaux de mauvais augure, qui s'attendent toujours au pire... De leur point de vue, seuls quelques élus atteindront la Lumière et échapperont à l'Obscurité apocalyptique : seules la sagesse et la théurgie peuvent partiellement empêcher notre univers de tomber en ruines.

Longtemps, les Eskatoniques formèrent une société secrète, bannie par l'Orthodoxie, jusqu'au jour où les Symbiotes envahirent les Mondes Connus. Ils purent alors opérer à visage découvert et montrer la puissance de leur théurgie - la seule arme véritablement efficace contre les Symbiotes. Le Patriarche dut alors admettre leur utilité et les incorporer au sein des sectes officielles de l'Église ; mais les Eskatoniques durent continuer à opérer dans la clandestinité (ou du moins à cacher leurs expériences ratées), sous peine d'être frappés d'anathème. L'humilité est une valeur primordiale au sein des Eskatoniques, sans quoi il est impossible de gravir les échelons de la hiérarchie : les mutilations, châtiments et pénitences auto-infligés sont monnaie courante, car supposés protéger de l'hubris - l'Histoire a déjà montré que la trop grande fierté de certains prêtres a pu déclencher des cataclysmes dévastateurs, et les Eskatoniques n'ont nulle envie de voir le phénomène se reproduire.

Personnalités : Mystagogue Moore de Pentateuque (à la tête de l'ordre), Magister Osanto de Manitou (attentif aux convents psychiques), Philosophus Antonia de Cadix (magicienne hazat).

Notes : les Eskatoniques sont les prêtres les plus insolites de l'Église. La plupart sont impatients de déchiffrer les secrets les mieux cachés de l'univers, se lançant dans des pèlerinages à travers les étoiles, parfois à la recherche de savoirs interdits. Mais les Mondes Connus sont dangereux, et très peu osent voyager seuls, s'attachant à un entourage noble ou à une caravane marchande pour disposer d'une escorte. S'ils sont peu nombreux et parfois jaloux du savoir des autres, les Eskatoniques ont pourtant souvent hâte de se croiser pour partager leurs expériences - les nobles et les guildiens n'étant pas aptes à comprendre leurs méditations...

Faction interne : le Conseil des Sanhédrins (chargé d'enquêter sur toute activité paranormale, parallèlement à l'Inquisition, ainsi que d'assurer la discipline au sein de l'ordre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le prêtre, la chapelle. Empty
MessageSujet: Re: Pour le prêtre, la chapelle.   Pour le prêtre, la chapelle. EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:47

Le Temple Avesti :: La Foi ardente
Ce monde est imparfait, impur, rongé par le vice.
Notre pénitence éternelle est d'extirper le péché de nos cœurs
Et de châtier les fidèles qui s'écartent des commandements !

Inquisiteurs redoutés, zélotes, fanatiques, imprévisibles, les Avestites forment le bras armé le plus craint de l'Église - même les Patriarches ont fini par les trouver trop régressifs et intolérants à leur goût, c'est dire... Si tous les Inquisiteurs ne proviennent pas des rangs du Temple Avesti, les membres de la secte ont depuis longtemps déjà pris le contrôle de la majorité des sièges du Synode Inquisitorial, attribuant les sceaux inquisitoriaux à qui bon leur semble, et leurs pèlerins sillonnent inlassablement les Mondes Connus, pour faire respecter les lois de l'Église à la lettre.

Le Temple Avesti est né en tant que mouvement de sécession face à l'Orthodoxie, composé de puritains pour lesquels l'Église ne châtiait pas suffisamment ses ennemis. Ces extrémistes ont bâti leur temple au cœur d'un désert sur la planète Bûcher, jurant de punir les pécheurs par le feu et de purifier les Mondes Connus à leur manière. Leurs violentes attaques terroristes ont fini par leur attirer la colère des nobles : les flottes royales se sont rassemblées afin de bombarder leur monastère - jusqu'à ce que la Flotte Patriarcale s'interpose, et ordonne aux Avestites de se soumettre à l'autorité orthodoxe, en échange de sa protection. Depuis, cette secte est considérée comme pénitente : si elle peut agir de son propre chef, elle devra se soumettre en temps voulu aux prêtres de l'Orthodoxie. Mais étant donné le zèle incontrôlable de cette secte, l'Orthodoxie ne daigne faire appel aux Avestites qu'en dernier recours, quand toutes les autres méthodes ont échoué...

La secte n'accepte que les candidats capables de prouver qu'ils sont les plus purs ou les plus repentants. De plus, les analphabètes et les ignorants ont sa préférence, tant les Avestites méprisent l'éducation, fardeau destiné à appesantir l'âme. Une fois intégrés, la plupart des membres ne quitteront jamais leur monastère, passant leur vie à prier et à travailler sous un soleil de plomb : seuls les plus radicaux seront promus pèlerins, autorisés à pourchasser les impies à travers les Mondes Connus. Les meilleurs d'entre eux auront droit à l'ultime récompense : le Sceau Inquisitorial à titre permanent.

A l'égard des innocents, les Avestites sont des modèles de bonté et de gentillesse, mais face aux mécréants, aucun châtiment n'est trop cruel - d'autant plus qu'ils prennent très au sérieux le dogme de la Sainte Flamme : toute personne en qui la Flamme s'est éteinte doit aussitôt être brûlée vive, pour ranimer cette même Flamme. Aussi, les Avestites sont facilement reconnaissables à leurs robes et capuchons ignifugés et à leurs lance-flammes crachant de l'huile de Kâ.

Personnalités : Archevêque Dolmen (à la tête de la secte), Gond Ortiz de Aragon (évêque à la tête du Synode Inquisitorial), Chanoine Buchanan de Shaprut dit « le Déchaîné » (tenu pour responsable des massacres de réfugiés provenant de Stigmata).

Notes : tout Avestite est un fouineur qui pense que les affaires du monde entier sont ses propres affaires - les valeurs individuelles pécheresses telles que l'intimité et la vie privée n'ont aucune valeur à ses yeux. Cependant, la secte a conscience de son faible niveau de popularité (avoisinant celui des Symbiotes), et nombreux sont les Avestites à rechercher des compagnons pour les protéger par la force du nombre, jurant de les guider en échange sur la voie du Bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le prêtre, la chapelle. Empty
MessageSujet: Re: Pour le prêtre, la chapelle.   Pour le prêtre, la chapelle. EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:48

Le Temple du Sanctuaire Éternel :: Compassion éternelle
Ô douce Amalthée, amie du Prophète,
Savante d'un âge disparu, Dame Compatissante,
Qu'as-tu vu là-bas, hors de l'espace, hors du temps ?

Cet ordre de guérisseurs ne vise qu'à apporter pitié et réconfort aux Mondes Connus. Si l'adhésion est ouverte à tous, peu de personnes se portent cependant volontaires pour cette tâche altruiste, en raison des risques encourus à servir notamment dans un hôpital militaire sur le front de Stigmata ou d'Hira. Ainsi, les prêtres du Sanctuaire sont peu nombreux, mais véritablement aimés de tous - ce qui leur vaut une solide protection face à l'Inquisition.

Le Sanctuaire fut fondé par Sainte Amalthée, femme médecin et disciple du Prophète. Après la mort de ce dernier, elle tenta de bâtir une Église différente de celle de Palamède Alecto ; mais malgré sa grande popularité, elle ne put toucher autant de monde que l'Église Universelle. Finalement, le Sanctuaire fut incorporé à celle-ci, et sa voix s'élève toujours pour protester contre les édits les plus sévères des Patriarches.

Le principal monastère de l'ordre se situe sur Artémis, où chaque initié se rend en vue de recevoir une formation dans l'art de soigner le corps comme l'esprit. Une fois ordonnés, les prêtres ont le choix entre repartir pour leur monde natal afin d'y employer leurs compétences, rester sur Artémis ou devenir guérisseurs itinérants. Certains seront envoyés sur les fronts militaires, en tant que médecins voire diplomates, mais jamais en tant que soldats.

Les Amalthéens parlent peu au sein des cercles du pouvoir de l'Église, mais ils prêchent toujours en faveur des droits de tous les êtres vivants, de toutes les races. De même, ils exhortent ceux qu'ils aident à ne jamais nuire à un animal ou à leur prochain - en cas de menace, ils peuvent se défendre, mais ne doivent jamais tuer.

Personnalités : Archevêque Sakhya d'Artémis (à la tête de la secte), Évêque Deander de Stigmata (médecin en charge des hôpitaux militaires), Chanoine Teras Myrin (guérisseur errant populaire), Cardinal Oma d'Apshaï (ambassadeur auprès des Vao).

Notes : les Amalthéens doivent lutter contre leurs pensées négatives, jusqu'à les éradiquer. En même temps, ils doivent avoir pitié des défauts d'autrui et se refuser à les juger. Cette dualité a créé un noble complexe du martyr chez ces prêtres, persuadés que leurs péchés sont systématiquement pires que ceux de tout autre personne. Ceci les rend plus fragiles, car ils n'ont au final aucun moyen de pouvoir confesser leurs fautes... Ainsi, ils craignent plus que nul autre la solitude, certains que la présence de compagnons de voyage les empêchera de commettre des mauvaises actions - et peu de gens refusent la compagnie de médecins aussi compétents à leurs côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour le prêtre, la chapelle. Empty
MessageSujet: Re: Pour le prêtre, la chapelle.   Pour le prêtre, la chapelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le prêtre, la chapelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [08032012] Récapitulatif du SS4 à Paris, Info, Projet, Métro
» [09032012] Les Super Junior pour Spao
» [20032012] Les Super Junior font une interview pour la promotion du Super Show 4 de Paris ~ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Chimeres :: ARCHIVES :: Archives - Jeux & parties :: FADING SUNS-
Sauter vers: