Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pendragon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Hervé dit VV
Séraphin de Collas
Admin
Soussounet
8 participants

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Nobles Dames, Gentils Chevaliers,

Il me semble tout aussi surprenant qu'immérité de douter de notre Grand Amiral Sir Tanicus.
En ce qui concerne Messire Tanicus, j'avoue m'être trompé sur son compte. Il n'est point le fanatique Catholique aux courtes vues que je croyais.

Au contraire, son duel contre Messire Athwrys a prouvé il me semble d'une part que Dieu le soutenait, d'autre part qu'il possédait au plus haut point les valeurs Chrétienens que la hiérarchie catholique oublie trop souvent au profit de ses propres turpitudes.

Encore une fois malgré nos évidentes différences, je me trouverai aux côtés de sa Majesté Ronan O'Roman pour soutenir Sire Tanicus s'il en est besoin.

Gaius Catianus de Silchester.

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Le pendragon ne tient pas compte de ces rumeurs est il maintient Sir Tanicus dans ces fonctions. thumright

alors Vévé rassuré

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Je n'en attendais pas moins de mes frères en chevalerie.
Je remercie grandement les seigneurs Ronan O' Roman et Gaius Catianus de leur appuis.

Nous ne sommes certes pas d'accord sur de nombreux points mais tant que nous nous retrouvons sur l'essentiel : les valeurs de la chevalerie, tout reste possible entre nous.

Tanicus
Chevalier de la table ronde

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Alors vévé comment vois tu les futurs réunions d'amirautés

feras tu dans le même style que Sir Cynric de Collas ? banane-piano

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
ohé ohé

gentilles Dame et gentils chevaliers vous recevez une missive du pendragon.
Elle vous demande de donner votre opinions au sujet de la nouvelle loi consernant la guerre entre ses vassaux.(lois se trouvant dans le post nos héros en pleines actions)

Dernière édition par Séraphin de Collas le Mar 12 Aoû 2008 - 7:15, édité 1 fois

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Au Pendragon Aeron


Ayant moi-même instauré en mes terres d'Irlande une méthode quelque peu similaire à la votre pour rendre la justice de la meilleure façon possible je ne peux qu'adhérer à ces mesures qui semblent justes et bien pensées ce qui est à mon avis de bon aloi pour vos futures élaborations légales.
En espérant que vous aurez le moins possible à faire appel à cette loi et méthode, je vous prie, Pendragon Aeron, de recevoir mon soutien inconditionnel ainsi que de ma sincére considération.

Ronan O' Roman

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Message envoyé par pigeon espress je suppose

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Pas obligatoirement! Peut-être par messager humain. Aprés tout, j'ai un peu de famille partout et même sur les terres de Catianus. Et non messire Catianus, ce ne sont pas des espions à mon compte (trop facile et trop évident... Quoique!... Des étudiants irlandais travaillant sur les coutumes romaines peut-être?... Tout comme vos étudiants sur mes terres messire Catianus! ha! Les échanges culturels!....C'est trés important, non?)!... ronroncarre

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Voici de fort bons textes de loi, je pense que le nouveau pendragon a agit avec sagesse!
Puisse ces lois permettre moins de guerre et une paix durable entre tous!

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
c'est une facon étrange pour moi que la votre de régler vos conflits, meme si je ne suis actuellement pas concerné, je demande a voir ce que ca peut donner...

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Sire Athrwys Shillmorr,


Ayant mis un système équivalent en place en Irlande je puis vous dire que celà fonctionne bien. En tout cas mon pays a beaucoup gagné en solidarité et les guerres claniques (du moins sur les territoires que je contrôle) sont terminées. Evidemment aucun système n'est parfait mais pour l'instant pour l'avoir utilisé, je dirais sans prétention aucune que ce système est le meilleur pour l'instant.
Demander donc à '' La Voix de la Vérité'' ce qu'il en pense.
Avec toute ma considération,

Ronan O'Roman

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Cher Sire Ronan O'Roman,

Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer où trouver la Voix de la Vérité ?
Il se trouve que j'ai beaucoup de questions à lui poser. S'agit-il d'une quête héroïque Irlandaise ?


Gaius Catianus.

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Sire Catianus,


Etant donnè que ''La voix de la Vèrité'' est un avatar du Grand Dieu MJ sous forme de pigeon féérique sonnant dans une trompette pour s'annoncer il me sera difficile de vous dire où il se trouve actuellement.
Néanmoins puisque vous manifestez le souhait de le rencontrer pour lui demander conseil ronroncarre , je suis certain qu'il répondra à votre souhait dans les plus brefs délais.

Amicalement vôtre,

Ronan O'Roman

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Présent cheers

Voila la voix de la vérité dit : Séraphin de Collas Grand Super Pigeon Faëe pourfendeur de méchant Faucon Sacré.


Pour l'Irlande cela marche à peu prés.

Il y as toujours des voles de chevaux (sport nationnal), mais cela ne dégenère plus en bataille tribal.

La grand-mère du Roi Ronan O'Roman vole toujours quelques chevaux aux différents clans voisins pour entretenir la forme.

Il y a quelques échaffourés, mais rien d'inquiètant (quelques morts et on evite de se faire prendre par les autoritées du Roi).

Mais il est vrai qu'il n'y a plus de bataille rangée entre clan ou seigneur en Irlande.



La seule grosse épine dans le pied du Roi Ronan c'est le soulèvement qui à permis aux rebelles de reprendre l'ancien capitale du pays de MEATH.
Mais là encore le roi reste serein et modéré face à cette révolte. afro


Le bilan total est positif. (mais la lois n'est pas la même)



Dès ton retour de la creuse, Super Pigeon est prés à répondre à tes questions JN. (En creuse vacances heureuses) flower flower

Signé la voix de la vérité.

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Cher Séraphin,


Tout d'abord je n'ai jamais dit que la loi du Pendragon et la mienne étaient la même cependant il y a de nombreuses similitudes. De toute façon dans la période actuelle la nouvelle loi du Pendragon est bonne à appliquer le plus rapidement possible et il ne faudra pas hésiter à être sévére en cas de transgression(s) tout comme j'ai du le faire moi-même (même si j'ai l'air modéré comme vous le dites). Aprés un ou deux exemples cinglants et frappants c'est fou ce que tout le monde se calme!...
Deuxièmement comme le dit l'adage:''On choisit ses amis, pas sa famille!...''. Il est vrai que ma grand-mère aime chevaucher sur les chevaux des clans voisins mais avec un certain accord tacite donc techniquement, ce ne peut être véritablement du vol... dwarf
Troisièmement concernat Meath, je vous rappelle la prise de certaines dispositions en messages privés. Certes je suis roi de dialogues et compromis mais sait être totalement impitoyable s'il le faut et malheureusement la situation de Meath risque de finir dans un bain de sang... S'il faut que j'en passe par là, je le ferais quoiqu'il en coûte. La stabilité de l'Irlande est à ce prix... J'ai comme l'impression que ma réputation de ''cool modéré'' va en prendre un sacré coup mais peu m'importe car je ne me suis jamais intérressé à ma réputation. La fonction de dirigeant implique de prendre des décisions difficiles et celà fait partie de de mes prérogatives et devoirs envers le peuple irlandais.
Voilà c'est tout pour le moment.
La suite aprés les vacances en Creuse...
A bientôt,
Ronan O'Roman

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Des nouvelles du siege de la capitale du pays de Meath (en Irlande) nous arrive.

le Roi Ronan O'Roman fera un duel contre le champion de la ville révolté pour décider de l'avenir de la ville.

Si le Roi gagne les insurgés quitte la ville.

Si le champion des insurgés gagne le Roi et ses armées quittent le pays de Meath.


A bientôt pour de nouvelles informations

Dernière édition par Séraphin de Collas le Jeu 18 Sep 2008 - 15:46, édité 2 fois

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
voila tu peux répondre sur se post JN

quand à

JN a écrit:
Cher Sire Ronan O'Roman,

Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer où trouver la Voix de la Vérité ?
Il se trouve que j'ai beaucoup de questions à lui poser. S'agit-il d'une quête héroïque Irlandaise ?


Gaius Catianus.


Séraphin la voix de la vérité est prés à répondre à tes questions.

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Pour autant que je sache, Séraphin est la voix de mon ami Cynric de Colas ce qui n'est pas nécessairement la vérité.
Même si ce noble seigneur est à tous égards particulièrement honnête. king

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Collas avec deux LL dwarf

j'attend vos questions Sir Caius Pupuce ou pardon Sir Gaius Catianus Mr. Green

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
blaireau on répond sur ce post

blaireau :boulet jour:

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Jn on répont sur ce post :boulet jour:

et on écrit collas avec 2 l

je ne pense pas que claude se trompe en ecrivant Gaius Catianus

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Allons! Allons! messire Séraphin de Collas, calmez-vous! Vous savez aussi bien que moi que messire Catianus ne prends jamais conseil de qui que ce soit (ou juste pour les convenances) même de '' la voix de la vérité''!... Culture romaine sans doute?... ronroncarre

S.A.S Vint Ego de chimeric

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
La vois de la vérité n'est-elle pas celle de Dieu Question
Si c'est le cas, je n'ai plus rien à prouver. Dieu à maintes reprises a déjà prouvé que Silchester suivait sa voie. dieu

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
bon jet d'éloquence pour sir Gaius catianus ( tu peux te mettre une croix)

mais es tu convainquant avec tes 20 ou 19 en pragmatique quand tu parle de Dieu?

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
Des nouvelles du siege de la capitale du pays de Meath (en Irlande) nous arrivent.

Le Roi Ronan O'Roman vient de gagner son duel contre le champion de la ville révolté . :épées:

Normalement les insurgés pourront quitter la ville et cette dernière sera livré au Roi Ronan O'ROMAN.

Sir Ronan devrai récupèrer la cité le lendemain matin.

descriptionPendragon - Page 10 EmptyRe: Pendragon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre