Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Pendragon] Questions

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
JN a écrit:
9 ans, relis te texte !
Ok, je sors Boulet



affraid affraid affraid

Oh my god, déjà Anima avec des persos de 14 ans, c'est pas évident, alors des PJ de 9 ans.... (PS, j'ai bien compris l'amalgame, je poursuis juste le délire)

EG : Le meujeu à un groupe de joueurs débutants: vous voyez une vieille femme à la peau toute ridée s'approcher de vous en vociférant
Les joueurs : "oh putain il nous fait rencontrer mamie nova ...."
Le perso d'un joueur: "oh grand mère, t'es moche t'a des autoroutes sur toute la peau"
La vieille : "allez hop vilains garnements ... filez dans la cave... je vais vous apprendre moi."
Les joueurs au meujeu: "tu nous fais un remake de Hansel et Grettel?"
Le meujeu excédé qui ne dit pas que c'est une liche à ses joueurs :p : "c'est cela ouiiii"
Les persos des joueurs sortant une balle dans le salon : "hep toi attrape la baballe"" hop à toi...""ehhh moins fort tu viens de casser le vase sur la cheminée""berk c'est quoi ce truc dégoutant dedans?"
Le meujeu dépité : ils ne savaient même pas qu'ils avaient une liche en face d'eux, n'ont même pas lancé un dé et m'ont tué ma liche sans même le savoir.....
pale Shocked Confused Sad

(pour ceux qui l'ignore, le seul moyen de tuer une liche est de détruire son phylactère = l'urne dans lequel est conservé son coeur la rendant ainsi immortelle (pas invulnérable... elle peut être tuée mais se régénère en 1d4 semaines))

Bon voila une application possible de jeu à l'âge de 9 ans mais quel est le pourcentage dans la probabilité que cela se produise? 1*10^-24?

Après je vois mal un jeu ou les gosses préfèrent jouer aux playmobiles que parcourir le monde à la recherche d'aventure Smile

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
oui Jn tu peux sortir est je confirme tu es parfois un boulet

mon Jeannot, je te rappel que les écuyers peuvent avoir entre 15 et 99 ans

si tu te rappel un certains nombre de joueurs ont avec eux des écuyers qui ont passé les trente ans et qui s'approche même des 40. D'ailleur ces écuyers sont plus agés que leurs chevaliers (et même parfois plus compétents que ces derniers).

je te rappel qu'un écuyer qui à 15 ans sauf cas d'extréme ne deviennent pas chevalier (le cas de son chevalier qui meure ne lui accorde pas la possibilité de devenir chevalier, l'écuyer rentre alors au service d'un autre chevalier)

a partir de 17 ou 18 (et le cas est aussi exceptionnel mais plus fréquent) l'écuyer peux devenir chevalier.

en général 20 à 21 est le bon age.

la création d'un personnage de 15 ans n'est pas la même que celui de 18 à 21 ans.

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Les écuyers auront entre 21 et 22 ans.

Et concernant les joueurs(ses), entre 32 et 40 ans.

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
21 ans maxi serai préférable.

utilise tu les régles dernière version ou celle de la première version de 1986 ?

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Celles d'oriflam

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
donc la dernière version

(car la version de 1986 est de Gallimard)

pour la création des personnages tu utilise les régles de base ou bien le supplément chevaliers aventureux ?

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
J'interviens là vite fait. Pardon pj87 Kneel to the admin
Toi qui connais si bien Pendragon, quand est-ce que tu me fais une fiche de jeux pour le site ? chaplin

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
est-il nécesaire que je te fasse une fiche alors que je vous fait jouer une ou deux fois dans l'année ?

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Séraphin de Collas a écrit:
pour la création des personnages tu utilise les régles de base ou bien le supplément chevaliers aventureux ?


Chevaliers Aventureux + l'Enfant Roi vu que je commence 1 an avant la mort d'Uther.

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Donc il te faut aussi le supplément Saxons (qui seront leurs principaux ennemi)

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
... que j'ai récupéré mais que je n'ai pas encore lu. Wink

Dès que j'aurai fait jouer mon premier scénario (demain soir !) je le mettrai en ligne à la Scénariothèque.

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
la quelle?

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Relis Riri : LA Scénariothèque. Celle où tu trouves tes scénars.

Juste pour info, pj87 ce serait cool de savoir si nos avis t'ont servi.

au fait, tes joueurs ont rien de prévu le 28 novembre ?
Ils peuvent venir ici. dwarf

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Mon jeannot vas sur Google et tu vera qu'il y a plusieurs Scénariothèque de JDR.

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Non Riri, en première page, Les autres ne sont que des liens ou des citations de LA Scénariothèque.

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
je me pencherai sur la chose

d'abord emmener junior à l'école

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Sur scenariotheque.org

Mais si vous voulez, je vous en réserve l'avant-première quand je l'aurai fait jouer.

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
non pas de problème

je connais bien le site

merci

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Alors, j'en profite. ronroncarre
Il se trouve que je suis en charge de notre site.

Pour l'instant on n'a rien sur Pendragon, mais Riri (le pigeon de Collas)
pourrait me faire une fiche de Pendragon
(prends modèle sur celles qui existent déjà, il me faut en gros une page Word (300 mots minimum) et tu me l'envoies avec 3 bonnes photos)

Notre site doit évoluer avec un back office courant 2010.
En clair, on pourra relier facilement des jeux avec les aides de jeu, scénars et suppléments qu'on peut fournir.

Ce sera pas pour tout de suite mais promis, je vous tiendrai au courant.

En attendant, Pj87 fais comme tu pensais avec la Scénariothèque.
Plus on aura de trucs en ligne sur le JdR mieux c'est pour tous les rôlistes.

Quand on est prêts, je te redemande ton scénar pj87:
Ca vous irait ?

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
JN a écrit:
En attendant, Pj87 fais comme tu pensais avec la Scénariothèque.
Plus on aura de trucs en ligne sur le JdR mieux c'est pour tous les rôlistes.

Quand on est prêts, je te redemande ton scénar pj87:
Ca vous irait ?


Ca roule !

Bon hier, j'ai fait la création des 5 PJ, et ont a commencé le scénario.
2 de mes joueurs craignaient l'archétype du "chevalier devant sauver a veuve et l'orphelin", mais le hasard a fait que l'un a eu Cruel à 15, et l'autre Luxurieux à 16. Bref, ils ont adoré leur personnage ! Rolling Eyes

J'ai ajouté deux petites règles persos :
1 - Dans Chevaliers Aventureux, le chapitre des armures précise une protection différente selon l'endroit du corps (armure, casque, gambison). Du coup, j'ai créé une simple table de localisation des coups.
2 - Comme les dégâts infligés sont résolus en lançant plusieurs D6, j'ai proposé à mes joueurs de pouvoir choisir de retenir leurs coups en annonçant avant le jet de dégâts combien de dés ils lancent. Ils ont trouvé cela très judicieux... surtout pendant un entraînement !

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
une autre solution classique qui marche bien (je l'utilise dans Hawkmoon) est de compter tous les dégâts comme "assommants" (ou "stun" dans d'autres jeux), genre plat de l'épé.
Quand on dépasse le total des point de vie ou des niveaux de blessures, le PJ ou PNJ tombe assommé mais pas tué.
(comme ça on s'embête plus à calculer combien de dés on utilise)

Riri a généralisé aussi l'utilisation d'armes "courtoises" qui sont faites pour les entraînements, mais là faut voir le pigeon de Collas. Je sais pas si c'est une règle officielle ou Creusoise.

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Je ne me rappel plus si c'est une régle de Pendragon.

Quand on utilise une arme avec son plat les dommages sont assommant.

si le coups est critique les premiers dommages sont blessant et les suivants assommant.

Exemple 6D6 de dommage à l'épée.
un coups normal fera 6D6 de dommage assommant.
un coups critique fera 6D6 de dommage normal (blessant) et les 6D6 suivants seront assommant.

toute les armes ne peuvent pas assommer, exemple la lance, le fléau d'armes .......

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Question : d'après les règles, un chevalier vassal n'ayant qu'un manoir et un chevalier maisnier "gagnent" 6 £ par an.
Je ne trouve pas ça très logique.

Comment jouez vous cela ?

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
un chevalier vassal peu avoir 1 à 3 manoirs

un manoir peu avoir entre 1 à 3 points de population (1 pop = 120 habitants)

un manoir de 1 pop rapporte normalement 7 livres de revenu par ans ce revenu peu être multiplier par 1,5 à 2 selon la récolte.

un manoir de 2 pop rapporte normalement 15 livres de revenu par ans ce revenu peu être multiplier par 1,5 à 2 selon la récolte.

un manoir de 3 pop rapporte normalement 23 livres de revenu par ans ce revenu peu être multiplier par 1,5 à 2 selon la récolte.

Les manoirs fournissent la nourriture et certaines montures gratuitement à son propriètaire, chaque manoirs fournis gratuitement (il nourri sans coût supplémentaire) 5 guerriers ou soldats, bien entendu c'est au chevalier de fournir à ces 5 hommes armes et armure.
Si un chevalier désir avoir d'autres soldats ou guerriers cela lui coûtera 1 livre par ans pour 5 hommes.
un manoir fournis aussi des paysans qui peuvent se battre pour le chevalier (5D20 de paysans par manoir), je te rappel que les paysans ne son pas des soldats ou des guerriers professionnel. Alors que les 5 hommes au minimum que fournis un manoir eux peuvent être considéré comme des professionnels du combat, il suffit juste de les équipés.
je ne te détail pas comment son réparti les revenus (la nouriture, les biens et les droits)

un chevalier maisnier lui est payé par son seigneur car il sert ce dernier comme garde ou soldat d'élite , il est un chevalier qui n'a pas de terre.
Le seigneur donc le nourri (coût de 3 Livres par ans pour lui et sa famille) et le paye en bien (3 livres en pieces d'or), ce qui permet au chevalier de changer ces vêtements, d'économiser pour s'acheter une meilleure armure et bien d'autres chose.

Donc le seigneur débourse 6 livres par chevaliers maisniers mais réelement le chevalier n'en touche que 3.

Un chevalier maisnier coût 6 Livres au seigneur.
Un chevalier maisnier d'élite coût 8 Livres au seigneur.
Un chevalier maisnier qui a la responsabilité d'être chatelain coût 10 Livres au seigneur.

Donc tu peux constater qu'un chevalier vassal, avec tout les avantages gagne beaucoups plus qu'un chevalier maisnier.

Bien entendu un chevalier vassal paye des impots à son seigneur, qui son par ordre d'importance de manoir (1 pop, 2 pop, 3 pop), 3 livres, 6 livres et 9 livres.

Certain de tes joueurs sont des chevaliers Vassals ?
Car je peux être bien plus précis sur les gains financier ou en nature, et même sur les gain de gloire d'un chevalier vassal.

Dernière édition par Séraphin de Collas le Lun 5 Oct 2009 - 21:31, édité 6 fois

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
Salut


J'allais répondre à ta question pj87 mais comme j'ai vu que notre Séraphin national était connecté j'ai préferré le laisser répondre.
Moi, c'est Ronan O' Roman, Roi de l'Irlande (malgré lui). En fait, si tu trouves des régles qui ne te conviennent pas, changes les en gardant une certaine logique d'esprit et surtout en évitant de dénaturer l'univers du jeu.
Si tu as des joueurs vétérants, préviens les de tes changements et surtout une fois que tu as décidé d'appliquer une régle personnelle qui fonctionne ne la change plus...
En bref: les régles ne sont qu'un support... Le principal, c'est que tout le monde s'amuse et d'avoir une bonne ambiance de jeu.

Bye!

S.A.S Vint Ego de chimeric

description[Pendragon] Questions - Page 2 EmptyRe: [Pendragon] Questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre