Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rubrique des Personnages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Soussounet
ChimEric
Admin
7 participants

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Franck L a écrit:
nous échappons nous d'une capitale qui nous est hostile et qui connait nos tronches par coeur ?


Avec 2 gloutons géants très doués pour creuser des trous...

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Bienvenus à Gruyère-Shamod !

_________________
Rubrique des Personnages - Page 13 TinkerRubrique des Personnages - Page 13 ImprovRubrique des Personnages - Page 13 TacticsRubrique des Personnages - Page 13 MysteryRubrique des Personnages - Page 13 CharacterdeathRubrique des Personnages - Page 13 Run

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Si les dessous de la Capital sont à peut prêt semblable à ceux que nous connaissons... c'est déjà un gruyère.
Donc pas la peine de creuser bien loin... je doute cependant qu'il y est des trous de souris assez volumineux pour des créatures de Grande Taille (comme moi ou la marmotte boulimique).

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
A propos de marmotte, est-ce que quelqu'un s'est renseigné pour savoir si les gloutons hibernent ? Parce que je crois qu'on est justement en hiver (que ce soit dans notre dimension d'origine ou celle où on est actuellement).

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Non, les martres n'hibernent pas.

( C'est la saison d'la chasse à l'élan, tabernacle ! )

_________________
Rubrique des Personnages - Page 13 TinkerRubrique des Personnages - Page 13 ImprovRubrique des Personnages - Page 13 TacticsRubrique des Personnages - Page 13 MysteryRubrique des Personnages - Page 13 CharacterdeathRubrique des Personnages - Page 13 Run

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Pour ceux qui commenceraient à réfléchir à un perso de remplacement et qui ne sauraient pas que j'en ai fait un, c'est une Verrik Vert-liée (histoire de faire un groupe équilibré, ce coup-ci).
A ceux qui, contrairement à moi, ne seraient pas maudits par un rituel d'amitié avec un grand malade suicidaire, je leur conseille fortement de ne pas venir avec nous (je pense particulièrement à Flagh'nart et Sinisha). Autant qu'on soit le moins de monde possible à crever stupidement. violen2

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
euh........

je crois qu'on est dans la même galère quand même... enfin peut être mes connaissances des dragons pourraient vous aider... et mes capacités de soins aussi... enfin je ne laisserai pas crever non plus des personnes qui ont su m'accueillir en faisant abstraction de la menace que je pouvais représenter pour eux... même si j'ai du mal parfois avec certaines décisions... à la Palathan.... Laughing

Je pense qu'attaquer en direct le dragon c'est une bonne idée mais carrément suicidaire... car on a clairement pas le niveau pour se permettre un tel acte... Ca porterait c'est sûr un grave coup au moral des troupes draconiennes... mais combien y laisseront-ils encore la vie?

il va falloir trouver une solution pour équiper les personnes plus faibles aussi je pense à Sinisha en premier car nous avons failli la perdre dernièrement... me concernant il me manquerait un ou deux objets mais rien de bien important en soi... cela viendrait après...

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
heu... moi jsuis pas débile, je vais pas aller suicider mon perso, merci de repasser plus tard...! blackeye

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Par contre, on a vu que les akashiques n'avaient plus le même pouvoir ici, donc, dans le cas improbable où on devrait mourir, est-ce que ça serait utile d'en créer un ?

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Plusieurs cas de figure:
1- Tout le groupe crève. Après discussion avec Eric Samedi dernier, soit il commence une nouvelle campagne TdD au niveau 1, soit on part sur autre chose (Mousquetaires de l'Ombre ou éventuellement avec un autre MJ).
2- Un ou plusieurs membres du groupe crèvent. Le ou les persos de remplacement sont créés avec 80% des XPs du mort (comme d'hab') et, j'imagine, suivant les règles de Donj' classique. A confirmer avec Eric. Bon courage à lui pour gérer l'arrivée des petits nouveaux...
3- Personne ne crève. Il n'y a pas à se poser de question (du moins jusqu'à la prochaine fois).
Pour répondre à ta question: un Akashique est toujours utile.

Le seul des persos actuels à ne pas avoir froler la mort pour l'instant est celui d'Alex, et encore, c'est parce qu'il est relativement récent (je ne compte pas Talperat). Tous les autres ont senti, à au moins une reprise, leur dernière heure arrivée. Nous avons déjà eu des morts dans le groupe (le premier Dracha d'Alex, le Géant Mage-lame de Virginie). Celà nous a-t-il enseigné la prudence ? Apparemment pas pour tout le monde. Il y en a encore un qui va me rétorquer que c'est pas en restant dans un fauteuil qu'on progresse en expérience. N'empêche qu'on en gagne pas plus en étant 6 pieds sous terre (et encore, quand il reste quelque chose à enterrer...).
En tout cas, une chose est sûre: mon nouveau perso ne fera jamais de rituel d'amitié.

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Franck L a écrit:

En tout cas, une chose est sûre: mon nouveau perso ne fera jamais de rituel d'amitié.


Hi, hi, comme quoi, l'expérience ne se compte pas qu'en points ...

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Soussounet a écrit:
Par contre, on a vu que les akashiques n'avaient plus le même pouvoir ici


Ah bon ?

Nous avons déjà eu des morts dans le groupe (le premier Dracha d'Alex, le Géant Mage-lame de Virginie).


Palathane.
Robert.

Cela dit, c'est vrai que Talperat et Guin jouissent d'une certaine immunité scénaristique (avec d'autres, d'ailleurs). Donc un groupe pourrait toujours se reconstituer autour d'eux...

_________________
Rubrique des Personnages - Page 13 TinkerRubrique des Personnages - Page 13 ImprovRubrique des Personnages - Page 13 TacticsRubrique des Personnages - Page 13 MysteryRubrique des Personnages - Page 13 CharacterdeathRubrique des Personnages - Page 13 Run

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Pour Palathan, je ne le compte pas. Dans la tête de Soussoune, c'est comme s'il avait fait une longue sieste What the fuck ?!? . C'est vrai, j'ai oublié Robert (mea culpa).
J'aimerai bien savoir comment tu vas faire pour que Talperat rejoigne Guin. A moins que tu parles du Guin de la dimension où on se trouve. scratch

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Actuellement, je suis plutot parti, soit sur un magister mojh ou un akashic faen (ou un magister faen sinon). Pour l'akashic, j'avais cru entendre à un moment que l'accès à la mémoire aksashic était actuellment corrumpu, me trompe-je ?

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Ouf, on s'en est tiré sans trop de casse.Rubrique des Personnages - Page 13 Mort-de-chaud-987712
Je tiens à remercier Palathan pour, une fois de plus, s'être attiré les foudres du Gros-Monstre-Mégabalèze. Ce coup-ci, c'était pas un doigt de mort mais le résultat était le même, tu as encore été rendre une visite au paradis des Sibeccais et tu en est revenu.
Merci aussi à Chrost qui s'est rattrapé de sa bourde d'une façon aussi magistrale qu'inattendue.

Maintenant que nous avons réussi cet exploit et au risque de passer pour le rabat-joie du groupe, je me pose une question: est-ce qu'on va trouver une personne du Trône qui va vouloir nous faire repartir ? Mettez-vous à leur place. Est-ce que vous laisseriez partir des gugusses qui, en plus d'être des héros réincarnés, sont capables de décapiter la structure de commandement d'une armée draconique en une 1/2 journée, préparatifs compris ?
Je crains que nous soyons partis pour mener cette guerre jusqu'au bout, ce qui ne nous arrange pas, il faut bien le reconnaître. Guin nous attend toujours dans notre plan d'origine et le temps s'y écoule de la même manière qu'ici. Et il y a autre chose qui me chiffonne toujours autant: on est en train de bosser avec des pourris/mauvais pour qu'ils ne soient pas tués par d'autres pourris/mauvais. J'aimerais bien qu'un jour ou l'autre, on se mette à rechercher une faction moins pourrie/mauvaise que les autres (genre dragons métalliques) histoire qu'à la fin, on ne se dise pas: on a pactisé avec des enf... pour nous payer un ticket de sortie.

Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 15:21, édité 1 fois

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
He ben bravo !
Comme quoi la fortune sourit aux
innocents
fous
téméraires
(barrer les mentions inutiles, on peut choisir de les garder toutes ou d'en ajouter d'autres) Wink

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Palathan (Soussoune): paratonnerre violen2
Ank-Cyk (Laurent): kamikaze rambo
Flagh'nart (Alex): traître malgré lui Shit (y a-t-il un Dracha qui a exterminé plus de Dragons que lui ?)
Sinisha (Ron): frénétique malgré elle What the fuck ?!?
Chrost (Fabrice): tueur de mages Shocked
Sothisdor (moi): téméraire à-l'insu-de-son-plein-gré. Mad

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Euh........ je sais pas mais ça me rappelle l'histoire d'un certain Drizzt... en tout cas...sauf qu'a mon avis je suis plus Palouf que lui... Laughing

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Franck L a écrit:

Flagh'nart (Alex): traître malgré lui Shit (y a-t-il un Dracha qui a exterminé plus de Dragons que lui ?)


Non.

_________________
Rubrique des Personnages - Page 13 TinkerRubrique des Personnages - Page 13 ImprovRubrique des Personnages - Page 13 TacticsRubrique des Personnages - Page 13 MysteryRubrique des Personnages - Page 13 CharacterdeathRubrique des Personnages - Page 13 Run

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Pour palathan la situation est plutot claire, sa mort est une éventualité dans une guerre et il n'en est pas désolé et n'en veut à personne. Il en est même heureux, cette mort a permis une énorme victoire sur l'ennemi en détruisant leur "Dieu" et leur commandant, ce qui le rend encore plus heureux c'est le fait qu'il ait été le seul à mourir dans un combat où peu (ou aucun) d'entre nous avaient une chance de s'en sortir.
Maintenant il faut penser à l'après...
Pour ma part, je pense qu'il existe deux solutions, soit on essaye de continuer à se cacher et on laisse le bénéfice de cette victoire au trone seul, soit on essaye de faire prévenir le plus de monde possible de notre victoire par un message du genre :

"Aujourd'hui, le peuple du trone (hrp : je fais exprès de ne pas mettre "le trone" tout seul Wink ) a connu une grande victoire sur l'ennemi qui l'oppressait le dragon Glamkamlar et ses troupes par les mains d'Ancyk (pareil, je fais exprès de pas mettre "le prince ancyk" pour éviter que ce soit le trone qui en récupère les lauriers), de palathan, de sothisdor, de krost, de sanisha et de flagh'nart (ne resteront cités que ceux qui le souhaitent vraiment). En effet ces personnes ont tué dans la même journée, le dragon glamkamlar et son commandant en chef, mettant un gros coup au moral de l'ennemi.
Une seule conclusion à tirer à de cette victoire : l'ennemi peut étre vaincu, si le peuple du trone reste uni, il pourra vaincre TOUT ses ennemis, qu'ils soient de l'intérieur comme de l'extérieur.
Aujourd'hui Ancyk et ses amis font une promesse : ils combattront tous les ennemis du peuple du trone de diamant et les repousseront définitivement grâce à l'union du peuple.

Londres, 1940...euhhhh pardon, je m'égare"



Voila le type de message qu'il faut faire parvenir au peuple du trone. Désormais il nous faut jouer au maximum sur le moral, la hausse de moral du peuple et la baisse de moral des troupes de glamkamlar.
Il faut qu'on arrive à s'iconifier à un tel point que le jour où on aura vraiment la preuve que le gouvernement du trone est totalement pourri et gangrainé et qu'on voudra lui botter le cul, le peuple nous suive jusqu'au bout...
Qu'en pensez vous ?

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Le coup de l'icône peut être une solution, carrément radicale mais une solution quand même. C'est vrai qu'elle a certains côtés attrayants.
Maintenant, voyons les aspects qui risquent de clocher et que notre Palathan biclassé Bonaparte-sur-le-Pont-d'Arcole a oublié de considérer:
- une icône est censée être charismatique d'une manière ou d'une autre. Nos récents exploits nous donnent certes une aura que nous n'avions pas forcément avant et nous facilitent la tâche. Le problème, c'est qu'à un moment ou un autre, il va falloir galvaniser le peuple par des diatribes enflammées et nous ne sommes pas réellements bons dans ce domaine.
- admettons que tu arrives à renverser les dirigeants du Trône. Est-ce que tu trouveras quelqu'un de suffisamment puissant parmi "le peuple" pour nous renvoyer à travers les dimensions ? Il y a de fortes chances pour que les mages et les prêtres du pays travaillent avec la cour du Trône, donc qu'ils soient contre nous.

Pour le voyage dimensionnel qui est censé être notre but final, il ya peut être une solution mais qui tient plus de la loterie qu'autre chose: Thartholan. Dans notre monde d'origine, c'est une contrée qui est constellée de portails dimensionnels de toutes sortes (et qui se trouve de l'autre côté des Pics Amers par rapport à Gahanis, donc pas si loin que ça). Je ne sais pas encore ce qu'il en est advenu dans cette dimension. Je le garde pour l'instant comme plan de secours au cas où nous arriverions à court d'alliés.

Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 14:49, édité 1 fois

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
Euh pour ma part, je préférerais rester dans l'ombre au niveau de mon prénom car pour une apparence d'humain que j'ai grâce à notre ami sothisdor....Flag'nart ne sonne pas trop humain...

c juste un point de détail me direz vous mais qui peux avoir son importance...pour ma survie personnelle...

Sinon peut etre devrais-je me rebaptisé, "Flag'nart fléau parmis les siens..." Laughing

++

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
...ou pour faire référence à ton message précédent Flag'nart do'Urden.
Plus sérieusement, il va falloir que nous nous mettions d'accord sur un autre nom que "mon écuyer". Et il est logique que tu restes en retrait car ton "déguisement" n'est pas fait pour résister à toutes les détections.

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
ca c sur...

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
A la demande d'Osborn, je vais tenter un petit résumé mais honnêtement, je ne suis pas le mieux placé vu qu'il y a eu certains évènements et certaines tractations qui se sont passés en secret. Je pense que Fabrice serait mieux placé que moi mais vu son français pathétique, je vais le faire moi-même.
L'accueil dans la ville de Gahanis a été à la hauteur de nos faits héroïques: trois jours de fête. Avec les marchandises récupérées dans le camp déserté de l'armée draconique, les caisses de la ville ont pu supporter les frais. Chacun en a profité suivant ses goûts:
- le Prince Ank-Cyk Smile a fait honneur aux cérémonies mais juste le nécessaire. Il a passé pas mal de temps en discutions pour préparer notre départ pour De-Shamod.
- le Traître Chrost s'est distingué en suivant de plus en plus "l'exemple" de son alter-ego décédé. Il a tout simplement tué le chef de l'unité qui est sous les ordres du Général Palathan. Selon Chrost, il le suivait (sur ordre de qui ?). Ank-Cyk Confused a eu toutes les peines du monde à rattraper le coup.
- En ce qui concerne Palathan, je ne sais pas vraiment ce qu'il a trafficoté mais apparamment, il a joué un rôle dans l'incident précédent. Déprime d'Ank-Cyk Sad.
- Sinisha s'est attelée à la tâche de reconstituer son ancien régiment berserker. Elle est en bonne voie mais il faut reconnaître qu'ils sont un peu encombrants, surtout les Géants des Collines barbares. Les négociations sur leur solde ainsi qu'un avant-poste en dehors de la ville ont fini par aboutir grâce à l'entremise du Prince. Re-déprime d'Ank-Cyk Crying or Very sad.
- le Général Sothisdor a bien profité de la fête, surtout des femmes litoriennes et humaines. Passage des troupes en revue les quelques fois où il était en état de le faire...
Une petite armée de Verriks (à peu près 500) est ensuite arrivée de Zalavat en renfort contre l'armée draconique. Pour info, ici les Verriks sont des humanoïdes faits de cristal opaque. Le Prince Ank-Cyk a été mis à contribution pour cette mission diplomatique. Un pré-accord d'alliance militaire a été signé. En contrepartie, les Verriks veulent que le Trône arrête ses relations commerciales avec Falannor et les Cités Libres.
Pour finir, Chrost (encore lui) s'est imprudemment rendu à un RV mystérieux, Sinisha est partie pour le suivre. Ils sont tombés dans une embuscade tendue par 5 astral stalkers (pour info, FP12 quand même Shocked ). Ils s'en sont miraculeusement sortis mais bien amochés (côté XPs, jackpot à 20 000 pts !!). Nous ne savons pas si ces créatures ont été envoyées par quelqu'un et si oui, nous ne savons pas par qui.
Nous quittons Gahanis pour De-Shamod. Les troupes de Palathan nous ont précédé pour éviter d'autres incidents suite à la mort de leur chef d'unité et un désir de vengeance somme toute compréhensible.

Voilà pour les grandes lignes. Si j'ai oublié quelque chose d'important, il faudra que les autres complètent le tableau.

PS: il faudrait que tu me dises ce que tu veux comme nom pour ton identité de couverture.

descriptionRubrique des Personnages - Page 13 EmptyRe: Rubrique des Personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre