Seifer, le 20 aout 2023 a écrit: (les sudafs ont un jeu pouah)
Bon, ben voilà
le beau jeu a perdu. Les sudafs n'ont eu qu'à attendre et concasser le jeu adverse. C'est moche mais ca gagne.
J'ai peur d'un retour en arrière de style "ca fait 2 coupes du monde qu'il gagne ainsi, faisons de meme", style que les autres nations avaient délaissé.
Je ne veux pas revoir de courses à l'armement golgothienne (il ne sait pas faire de passes, mais il est plus gros et plus fort); et des matches plus pénibles à regarder que moi faisant la macarena.
Sinon, pour moi il y a 2 énormes points noirs à cette CdM
- la réalisation aux fraises. World rugby qui ne montre qu'un ralenti sur 2, ou des plans ou on voit mal le jeu. Les gars, laissez faire les réalisateurs locaux de sport, combien de fois TF1 a du s'excuser de ne pas pouvoir remontrer telle ou telle action/faute.
- un arbitrage hétérogene. Quand tu regardes 3 quarts de finales, qui donnent 3 décisions différentes sur la même action, il y a un problème. Dans l’hémisphère nord, on protège les joueurs, on favorise les sorties de balles bien propres, et on déteste l'antijeu. Dans le sud, on siffle moins et on autorise plus de vices (mains dans les rucks, charges avec coudes en avant...)
Sauf qu'en coupe du monde, tu ne peux pas laisser autant d'arbitrage aussi hétéroclite.
Tu prends Etzebeth, tu mets un arbitre de l'hémisphere nord, il se prend 3 jaunes en 3 matches. La preuve pour la finale, l'arbitre anglais l'a à l’œil, et il est tout de suite remplacé, de peur de la faute de trop..
Sinon, je trouve que les équipes (sauf une et elle gagne snif) étaient à la hauteur, on a eu quelques bonnes surprises (fidji et le portugal), mais l'orga est aux fraises.
Et pour ceux qui se plaignaient de tout ces matches pliés d'avance (Roumanie et Namibie peuvent en parler); vous allez être servis
En 2027, coupe du monde à 24, donc 4 pays en plus, donc des joueurs moins affutés, donc plus de risques de blessures. Et plus de matches sans enjeu
Pour que les 6 premiers de chaque poule, les 6 seconds et les 4 meilleurs 3e de ces poules de 4 s'affrontent en 8e. OK mais le 3e de notre poule c'était l'italie, qui s'est pris 2 fessées par les NZ et la france, ca ne va pas créer plus d'enjeu!
J'aurai préféré 4 poules de 6 : les petites nations auraient eu un match de plus pour prouver, il n'y aurait jamais d'équipes au repos et les grosses écuries auraient pu faire jouer leurs bancs pour que les remplacants se sentent impliqués... Cela n'aurait pas empeché les matches sans enjeux, mais les petits auraient un peu plus joué