Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Présentation et FAQ

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
Barda Ehmos
Geoffrey
hazharod
Malcolm1er
Liltroll
Hisu
CRAM
Thenodissa
nergar
Jareth Morningstar
Sig
Démétra2014
Sanbasuto
ChimEric
Draknor
Shaoril
Anathiel
3zekiel
Morgen
Soob
bebealien
Zderth
Matthewoon
Banedon
Nico le Trolls
Toch
slivo
Knacki
Garahn
Deraken
Haemonia
JN
Seifer
KODA
galorn
La flipette
Kalh
Fabrice
42 participants

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenue à toi Aïon.
Nous t'accueilleront avec grand plaisir, étant ouvert tous les Samedi (sauf le 3e du mois) ^^
N'hésite pas en tout cas.

A bientôt!

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 2 StoryPrésentation et FAQ - Page 2 MysteryPrésentation et FAQ - Page 2 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 2 DramaPrésentation et FAQ - Page 2 MapPrésentation et FAQ - Page 2 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Aion a écrit:

J'espère bientôt venir vous voir mais je tenais a me présenter avant, Peut être y a t il une place in game pour les sessions du 23 avril ? Non ? ....J'ai déjà le Tonnelet de Bière pour Seipher !! Aller ...


Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien...

Bienvenue et oui il y a une session le 23 avril, le mieux c'est

- d'attendre de venir sur le forum, les joueurs et les MJ s'annoncent souvent (c'est mieux pour s'organiser)
- tu peux venir ce samedi si tu veux, je ne prends que de la blonde, brune, ambré.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour,

Je m'appelle Matthias, j'ai 20 ans et j'ai découvert votre site par hasard sur internet et vu que ce n'est pas très loin de chez moi ( je suis de nogent), je suis intéressé par l'association. Je pratique le jdr depuis moins quelques mois, donc je suis encore relativement nouveau. J'ai masteurisé et joué sur du Dungeon World et un système basique de d100. J'ai aussi joué deux parties de pathfinder et une de d&d 5e, mais j'ai pas dépassé les premiers niveau vu que c'était des one shot. Tout ça c'est passé sur des parties en ligne avec roll20 et je voulais aussi tester des parties en chair et en os et trouver un groupe régulier.

Voila pour mes expériences, sinon dans la vie je suis étudiant dans le développement web.
Je pensais passer dès qu'il y a une session où je peux venir (ce samedi si y'a quelque chose pourquoi pas ?) si c'est ok.

Et c'est tout pour moi Cool

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Hehe deux nouveaux matthias en peu de temps.. Ca sent la tentative de prise de pouvoir ca lol! N hesite pas a passer comme tu peux. Les portes sont grandes ouvertes. Tu peux te déplacer sans soucis? ( on est beaucoup de l asso sur. Creil et nogent )

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 2 StoryPrésentation et FAQ - Page 2 MysteryPrésentation et FAQ - Page 2 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 2 DramaPrésentation et FAQ - Page 2 MapPrésentation et FAQ - Page 2 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Shhhh, ça doit rester secret Wink
Sinon ouais, j'ai mon propre véhicule y'a pas de soucis pour ça. Et pour les horaires c'est toujours 14h ?

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Oui on va dire entre 14h et 14h15, on est généralement pas tous là à 14h tapante.
Les parties se terminent généralement entre 19h et 20h (quelques débordement parfois, des fois ça se termine un peu plus tôt, ça dépend surtout des impératifs des joueurs et surtout des MJ's qui animent)

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 2 StoryPrésentation et FAQ - Page 2 MysteryPrésentation et FAQ - Page 2 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 2 DramaPrésentation et FAQ - Page 2 MapPrésentation et FAQ - Page 2 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Non 2 Matthias, ca n'est pas possible, un dérèglement de la matrice est à prévoir, aaaaaaaah

Sinon bienvenue, que dire de plus que le Knacki suprême?

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Salut les chevelus, PUNAISE alors là ouais deux Matthias d'un coup c'est pas banal effectivement.
Bon ben je suis également nouveau mais du coup j'en profite, bienvenue à toi.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour / bonsoir, moi c'est Ludo, j'ai 22 ans et j'ai connu votre forum et votre club par le biais de Banedon, un mec que je connais depuis 2 jours et que j'essaye de supporter mais c'est assez difficile. et un wink de plus

Je suis joueur de jeu de rôle depuis pas mal de temps même si j'ai eu une grosse coupure dans mes années lycée, j'avais commencé au collège avec Dungeon & Dragon, Pentadragon ( que des trucs avec " dragon " dedans en fait ), puis justement je jouais énormément à Warhammer 40 000 sur plateau avec mes potes au lycée !
J'ai repris depuis peu avec Banedon sur du Dungeon World notamment, et sur des jeux un peu plus wtf comme Dragon Ball par exemple. :rire:

Voilà c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur ma misérable vie de geekos tout pas beau, à bientôt. et un wink de plus

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
et bien, bienvenu sur le forum, et si tu te sens l'ame de passer samedi n'hésite pas, on t'accueillera avec plaisir pour notre buffet cannibale.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Pourquoi tu dis misérable? C'est beau mes geeks!! Et ça s'assume : vines jouer avec nous!

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 2 StoryPrésentation et FAQ - Page 2 MysteryPrésentation et FAQ - Page 2 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 2 DramaPrésentation et FAQ - Page 2 MapPrésentation et FAQ - Page 2 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
@Seifer Oui je serais effectivement là Samedi, je vais poster dans le topic adapté. Cool

@Knacki Mais moi j'suis pas beau ... Sad

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyNouveau joueur.

more_horiz
Bonjour je m'appelle Thomas j'ai quatorze ans, j'habite à Houdancourt

Depuis que je suis jeune je joue beaucoup aux jeux vidéos. Je ne me rappelle plus comment j'ai découvert le jdr mais passons

J'ai dû commencer à l'âge de douze ans par skype avec des amis (des jdr fait maison avec des systèmes de stat classique) j'ai dû en faire cinq ou six

Je voudrais rejoindre l'association car j'aimerais tester le jdr InRealLife

Je suis donc novice dans les Jdr irl.

Dernière édition par joto29 le Dim 30 Oct 2016 - 19:55, édité 1 fois

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
bienvenue jeune homme.

Nous t'attendons donc samedi.
Niveau transport, tu n'auras pas de problème?

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyMerci

more_horiz
Merci , Non je n'habite pas très loin par contre je cherche bien un groupe pour éventuellement débuter samedi en sachant que je ne pourrais venir qu'une semaine sur deux car j'ai airsoft 1 semaine sur deux

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour Thomas,
Désolé d'avance mais les mineurs de moins de 16ans doivent obligatoirement venir accompagné d'un parent.

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 2 StoryPrésentation et FAQ - Page 2 MysteryPrésentation et FAQ - Page 2 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 2 DramaPrésentation et FAQ - Page 2 MapPrésentation et FAQ - Page 2 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour
Paul, 37 ans. Je viens d'arriver sur Pont.

J'ai fait du Jdr assez longtemps mais j'ai arrêté il y a une bonne quinzaine d'années (D&D, INS/MV, Cthulhu, Star Wars...) et je me suis surtout remis aux jeux de plateau.

J'ai cru voir que vous jouez 3 samedis aprem sur 4. Est-t-il possible de venir tester un aprem avec vous avant de décider d'adhérer ou non ?
Question bonus, avez vous besoin que je vous fournisse un liste des jeux de société que j'ai ?

Je suis open sur du jeu de plateau ou du JdR, j'aime bien les deux.
Merci

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Salut Paul et bienvenue dans la région.

Depuis le début de l'année ça a changé, on se retrouve tous les samedi après-midi!
Tu peux bien évidemment venir tester 2 3 fois avant de t'engager Smile

On fait principalement du JDR lors des séances clubs (les samedis après-midi). On est un peu la seule à asso à proposer des regroupement pour cela alors que les assos jeux de plateau pullulent dans la région ^^.
La plupart des membres sont par contre également mordus des jeux de plateau, donc le fait de faire des parties n'est clairement pas exclu.

Avec le début des vacances, les samedi sont peu remplis mais j'espère qu'à partir de mi-août septembre, ce sera reparti de plus belle! On crée un post pour chaque samedi, je te conseille d'aller voir, surtout en période de vacances car si il y n'y a aucun membre du conseil présent ou vraiment trop peu de monde annoncé, c'est possible que l'on n'ouvre pas le club. De manière générale ça permet de savoir qui est présent et d'avoir une idée de parties et des MJ proposés.


_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 2 StoryPrésentation et FAQ - Page 2 MysteryPrésentation et FAQ - Page 2 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 2 DramaPrésentation et FAQ - Page 2 MapPrésentation et FAQ - Page 2 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Qu est ce que tu causes bien Président Bad)

Bienvenu ami Roliste, tu trouveras ta place parmis nous sans problème ( meme si les chips aide un peu )

effectivement, le club reste ouvert en juillet Aout mais cette période étant conjointe a notre periode de reproduction annuelle nous ne sommes en général que peu nombreux .
En septembre, après l abandon des enfants nous seront de retour près a en découdre avec nos muscles ou nos méninges.
Quel que soit ton choix ( et ta tendance sexuelle )

Welcome !!

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenu à toi

oui il cause bien le président, c'est pour cela qu'il a été élu (ça et les 5000€ de cookies envoyés par la poste)

Les chips sont bienvenus, les cookies aussi, nous sommes facilement corruptibles, mais surtout, viens avec ta bonne humeur

Si tu veux passer ce WE, on est ouvert et une table est sûre vu les personnes ayant certifié de leur présence, alors si t'es chaud rdv samedi à 14h à l'ANFOPAR.
Les membre présents ne mordent pas, enfin, plus depuis qu'on leur a arraché les dents.

En même temps, je dis ça mais je n'y serai pas.

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Merci pour l'accueil
Je pense que je passerai faire un tour pour tater l'ambiance alors Smile

Le rdv est où et à quelle heure ?

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
L'adresse c'est :
Anfopar - 3 place des armes, à pont.
Le mieux est de se garer sur le parking de la salle Claude Monet on est adjacent à celui-ci.
À bientôt si tu reviens (encore faudrait-il que tu arrives à repartir Wink)

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 2 StoryPrésentation et FAQ - Page 2 MysteryPrésentation et FAQ - Page 2 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 2 DramaPrésentation et FAQ - Page 2 MapPrésentation et FAQ - Page 2 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Merci

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjoir à tous et à toutes,


Je m'appelle Sébastien, plus souvent Soob, j'ai 23 ans et j'habite à proximité de Chambly, dans le sud de l'Oise.

Je suis passionné de jeux depuis tout petit. D'abord les jeux de sociétés avec mes frères et sœurs, puis les jeux vidéos quand j'arriva au collège. C'est ainsi que j'ai commencé les mmorpgs et le fait de jouer son personnage de façon RP, ce que j'adorais énormément.
C'est ainsi que je me suis mis de plus en plus dans le roleplay, quand je jouais je n'était plus Sébastien, j’étais mon personnage.
Petit à petit, mon intérêt pour les mmorpgs a diminué pour d'autres jeux vidéos, mais mon amour pour le RP n'a pas changé.

C'est comme ça qu'arrivé au lycée, , moi et quelques amis avons formé un petit groupe de jeu de rôle sur table.
Au début très simplifié par notre MJ (qui était le seul avec un peu d'expérience à l'époque), les règles évoluèrent petit à petit avec l'univers médiéval-fantastique créer par notre MJ.
Nous avons jouer énormément pendant nos 3 années de lycée, puis un peu moins pendant les quelques années qui suivirent. Principalement joueur, je devint également MJ à quelques occasions (pour que notre MJ 'en titre' puisse se reposer).
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et après 7 ans de jeu, et les possibilités de se regrouper pour jouer devenant de plus en plus rare, notre aventures pris fin il y a peu.
Mais quand une page se tourne, une nouvelle s'écrit.

C'est comme ça que j'arrive ici, après une rapide recherche, vous semblez être le groupe de jeu le plus actif proche de chez moi, et j'ai bon espoir de pouvoir vous rencontrez afin de partager notre passion commune.
Comme vous l'avez probablement compris, j'ai quasi exclusivement jouer à un jeu de rôle avec des règles et un univers "personnalisés", je connais donc peu les spécificités des jeux classiques, mais je compte sur vous pour m'aider à les assimiler rapidement =)


Voilà pour la petite présentation, j'essayerais de venir à votre rencontre à l'association d'ici peu.



N'hésitez pas si vous avez des questions.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour Seb !
Bienvenue à toi ! (Encore un qui va faire baisser la moyenne d'âge du club!! ^^)

En effet, les associations de jeu de rôle ne court pas les rues mais tu es tombé sur la meilleure (puisque la seule.. enfin je crois mdr).
Le mieux c'est de venir essayer un ou deux samedis après-midi, et si ça te plait on discutera bizutage etc.. ^^

On se retrouve à :
Anfopar - 3 place des armes
60700 Pont-Sainte-Maxence

C'est sur la gauche lorsqu'on se trouve devant la Salle Claude Monet.


_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 2 StoryPrésentation et FAQ - Page 2 MysteryPrésentation et FAQ - Page 2 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 2 DramaPrésentation et FAQ - Page 2 MapPrésentation et FAQ - Page 2 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 2 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre