Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Présentation et FAQ

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
Barda Ehmos
Geoffrey
hazharod
Malcolm1er
Liltroll
Hisu
CRAM
Thenodissa
nergar
Jareth Morningstar
Sig
Démétra2014
Sanbasuto
ChimEric
Draknor
Shaoril
Anathiel
3zekiel
Morgen
Soob
bebealien
Zderth
Matthewoon
Banedon
Nico le Trolls
Toch
slivo
Knacki
Garahn
Deraken
Haemonia
JN
Seifer
KODA
galorn
La flipette
Kalh
Fabrice
42 participants

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Merci Wink

Effectivement, j'ai cru comprendre qu'il s'en était passé des choses en 9 ans, dont le 3ème samedi du mois Laughing

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Salut à toi ! Smile
J'espère qu'on aura l'occaz de se voir bientôt Smile
Pareil que pour Seifer (Rémi), arrivé y a 6 ans, on s'est loupé!
Moi c'est Guillaume et je suis devenu il y a deux ans Président des Joueurs de Chimères, Destructeur de la dynastie des Erics!

Bon ce sont mes deux premiers et seuls titres, je suis encore loin de Daenarys Targaryen xD

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 4 StoryPrésentation et FAQ - Page 4 MysteryPrésentation et FAQ - Page 4 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 4 DramaPrésentation et FAQ - Page 4 MapPrésentation et FAQ - Page 4 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour à tous !

Je m'appelle Anne-Laure, j'ai 30 ans et je suis arrivée dans la région pour le boulot il y a un peu moins de 2 ans.
Dans le déménagement j'ai perdu un groupe de rôlistes, et depuis, ma vie est étrangement normale... What the fuck ?!?
Bref, il faut que ça cesse !

Passionnée de mythologie, de civilisations anciennes et de cultures étrangères, j'ai d'abord découvert le JDR dans sa version forum.
Tout y est passé : Fantasy tolkiennienne, piraterie grand siècle, vampire futuriste, exploration spatiale, freestyle, ...

Un soir, à la veille d'une OP d'airsoft, des potes m'ont proposé un court scénar à Werewolf The Apocalypse.
J'y ai trouvé ce qui manquait sur forum : l'imprévu et la spontanéité. (voir un joueur mimer les conséquences d'un échec critique, ça n'a pas de prix !)
Depuis, j'ai plutôt continué avec Dark Heresy, Shadowrun, GURPS et un peu de Naheulbeuk, selon l'inspi des MJ.

Par curiosité, j'ai aussi testé :
- le semi-GN La Camarilla pendant un temps (mais les nuits blanches à répétition, au bout d'un moment, ça pique)
- le GN avec l'univers du Trône de fer (j'aimerais découvrir Kandorya un jour)
- le format Murder (scénar "Dieu est mort")
- l'expérience divine : être MJ (bon, ok, aux loups garous de Thiercelieux... Arrow )

J'aime aussi les jeux de société, de deckbuilding (Magic, Star Realms), ...

Je n'ai pas une expérience très suivie en jeu de rôle sur table, je suis plutôt timide et probablement rouillée, mais j'adorerais venir découvrir ce que vous faites un de ces samedis !

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour à toi Anne laure. Moi c'est guillaume.
Et ben dis donc t'as une sacre expérience !! :p
Nous manquons de joueurs pour pouvoir assurer l'ouverture du club demain et le samedi suivant nous proposerons des initiations et de la découverte du jdr au festival des jeux de chantilly (si tu veux y passer nous saluer, prendre la température et ou / faire une petite partie ce sera avec grand plaisir!!)
Après cette quinzaine la "routine" reprendra et nous ouvrirons tous les samedi aprem. On se réunit alors vers 14h à l'anfopar : 3 place des armes, pont sainte maxence et jouons jusque 19-20h selon les parties.
Au plaisir de te voir bientôt.

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 4 StoryPrésentation et FAQ - Page 4 MysteryPrésentation et FAQ - Page 4 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 4 DramaPrésentation et FAQ - Page 4 MapPrésentation et FAQ - Page 4 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour Anne-Laure et bienvenue (enfin, si je peux me permettre Wink )

Morgen (Adrien) et moi même (Justine) avons des amis de longue date qui nous ont prédit ta venue : Nico et Cindy. Ils ont dû certainement te parler de nous aussi.

Donc si tu as besoin d’infos ou autres, n’hésites pas Wink
On devrait également être présent sur Chantilly samedi après-midi prochain si tu veux venir faire un tour.

A bientôt !

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me présente, Julien, 42 ans rôliste depuis mon plus jeune âge même si cette passion est restée en cryogénie pendant quelques temps du fait de la disparition des membres de mon groupe. Mon intuition m'a toujours dit que c'est le syndrome film d'horreur (je leur avais dit qu'il ne fallait pas se séparer) mais la logique me pousse à dire que c'est la famille, le boulot... que des futilités en somme, donc, il y a débat

Histoire de maintenir la flamme, je suis passé de plus en plus derrière l'écran mais j'ai croisé la route de joueurs pinailleurs ascendant grosbilloute qui m'ont un peu fatigué et alors que je perdais peu à peu l'espoir, j'ai croisé au détour du forum des associations de Pont deux courageux membres de votre équipe qui luttaient vaillamment contre un groupe de banshees (on me dit dans l'oreillette que c'était des enfants qui s'amusaient à faire couiner des ballons mais je dis Bluff, c'était trop violent) et qui m'ont convaincu de venir faire un tour dans votre taverne

Du côté des univers, j'ai surtout arpenté:
- Le monde des ténèbres
- Cthulhu
- l'ami Dédé
-Star Wars
- L5A
- Warhammer


Je suis propre avec le poil soyeux sauf les cheveux qui sont passé de la tête au menton (aaaah la gravité), donc, s'il y a de la place, c'est avec grand plaisir que je viendrai faire des bons gros fumble aux dés avec vous.

Passez une excellente journée (ou nuit ou autre selon votre position géographique et planaire)

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Hey mais c'est qu'il a eu du succès ce forum !!
Bienvenue à toi Julien.

Comme dis un peu plus haut, samedi prochain nous serons à Chantilly pour y proposer des animations de jeu de rôle au cours du festival. Ceci mobilisant plusieurs membres, je ne sais pas si nous serons assez nombreux pour ouvrir en parallèle le club à Pont comme on le fait habituellement.

Ce samedi passé, nous ouvrons/ouvrirons tous les samedi à la salle Claude Monet de Pont.
Et on écrit ici un post pour chaque samedi se donner une idée du nombre de personne qu'on est, le nombre de tables nécessaires à montées etc.
Au plaisir de croiser nos dés !


_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 4 StoryPrésentation et FAQ - Page 4 MysteryPrésentation et FAQ - Page 4 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 4 DramaPrésentation et FAQ - Page 4 MapPrésentation et FAQ - Page 4 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
oh pleins de petits nouveaux à marty... euh à meujeuter...

Je souhaite la bienvenue à tous et toutes.

Bienvenue à Manon qui est déjà passée.
Bienvenue à Anne-Laure qui semble prête à passer
Bienvenu à Julien qui semble avoir le poil soyeux (il te reste du sang de banshee sur l'épaule)


Voilà un événement que le chargé de com n'a pas géré. Au vu du succès, je vais penser à le virer...

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenue
à Anne Laure et Julien .
Chantilly trop loin pour que je passe. et je serais absent les prochains samedi d'octobre
donc je ferais certainement votre connaissance début novembre
Avec mon arrivée en mai je ne suis plus le dernier nouveau. bounce

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenue Anne-Laure et Julien.

Des soucis personnels m'empêchent d'être aussi présent que je le voudrais.

Mes derniers GURPS étaient du GURPS Conan (Y a un bail...).
Je reste un fan inconditionnel du Star Wars D6 (et j'en fait encore).

On fait plein de jeux différents au club (Metal Adventures, Qin, Hollow Earth Expétition DD5 Terres du Milieu, Z-Corps, Cendres par exemple pour cette année), n'hésitez pas à demander ou proposer des jeux.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Et encore, t'as cité que les jeux que tu fais jouer toi JN ! xD

Cette année on a aussi fait, entre pleins d'autres, du :
Chroniques Oublié Fantasy et Contemporain, Shadow Run, Pathfinder, Starfinder...


_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 4 StoryPrésentation et FAQ - Page 4 MysteryPrésentation et FAQ - Page 4 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 4 DramaPrésentation et FAQ - Page 4 MapPrésentation et FAQ - Page 4 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Oui, pas le temps de tous les citer.

Plusieurs DD5, Shadowrun Anarchy, Ryuutam.... Ah bah non, pas de Ryuutama.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
il se murmure que quelqu'un pourrait meme faire du my little poney...

Enfin, c'est une rumeur de taverne ca

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Merci à tous pour votre accueil, c'est motivant !

Guillaume > Oh, il ne faut pas se fier au nombre ! J'ai joué en pointillés en fonction de ma localisation géographique, des disponibilités des autres joueurs (presque tous jeunes parents, donc très pris) et des univers qui lassaient vite les MJ.
J'ai rarement joué un perso plus de trois fois...ça n'aide pas à se l'approprier.

Je n'ai pas pu passer à Chantilly, mais je viendrai ce samedi !

Justine > En effet ! Je me doutais bien qu'ils avaient vendu la mèche...
Au plaisir de vous rencontrer tous les deux un de ces samedis, et pourquoi pas d'échanger des dossiers compromettants sur nos amis communs ! Mr. Green

JN > Celui auquel j'ai joué devait être GURPS Time Travel. (Personnages venant de la Terre, d'époques différentes ou d'univers parallèles)
Qin et Hollow Earth ont l'air bien sympathiques ! J'ai hâte de découvrir tout ça !



descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
XD, on ne va pas commencer par échanger des dossiers compromettants. Laughing

Bienvenue sur le forum ^^.

Sig' c'est pour la célèbre marque suisse ?


descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Morgen a écrit:
XD, on ne va pas commencer par échanger des dossiers compromettants.  Laughing

Bienvenue sur le forum ^^.

Sig' c'est pour la célèbre marque suisse ?



Rhoooo...déçue, je suis !

Merci beaucoup !

C'est marrant, on me pose souvent cette question.
Eh non, c'est le surnom que m'ont donné mes premiers compagnons de JDR, "Sig" pour "Sigwal", mon tout premier perso.
Depuis, je m'y suis habituée...et c'est resté !

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
On peut comprendre ça.

J'ai un pote qui a même pris pour adresse mail son premier perso de Star Wars... alex

Mais je suis pas une balance... sw

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bien le bonsoir !

Je m'appelle Anne-Laure (et oui, une 2e !) et j'ai 29 ans, bientôt 30 dans quelques mois et 4 ans d'expérience rolistique à mon actif. J'habite Compiègne depuis pas mal d'années maintenant.

J'ai connu le JDR lors de mes études supérieures ou j'avais rejoint le groupe d'amis de mon frère. L'un des amis à créé son jeu et son univers (médiéval fantastique) qui se prénomme Origii. J'ai donc principalement joué à ce jeu et 1 ou 2 fois à Z-Corps, je ne connais donc pas vraiment les autres univers. Mais j'ai hâte de les découvrir !   Présentation et FAQ - Page 4 1f604

J'aime aussi les jeux de société et c'est lors du Festival Pluie de Jeux et grâce à mon homonyme Anne-Laure que je vous ai découvert.  Présentation et FAQ - Page 4 1f600

Au plaisir de tous vous rencontrer !

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenue parmis nous Very Happy

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Thenodissa a écrit:
Bien le bonsoir !

Je m'appelle Anne-Laure (et oui, une 2e !) et j'ai 29 ans, bientôt 30 dans quelques mois et 4 ans d'expérience rolistique à mon actif. J'habite Compiègne depuis pas mal d'années maintenant.

J'ai connu le JDR lors de mes études supérieures ou j'avais rejoint le groupe d'amis de mon frère. L'un des amis à créé son jeu et son univers (médiéval fantastique) qui se prénomme Origii. J'ai donc principalement joué à ce jeu et 1 ou 2 fois à Z-Corps, je ne connais donc pas vraiment les autres univers. Mais j'ai hâte de les découvrir !   Présentation et FAQ - Page 4 1f604

J'aime aussi les jeux de société et c'est lors du Festival Pluie de Jeux et grâce à mon homonyme Anne-Laure que je vous ai découvert.  Présentation et FAQ - Page 4 1f600

Au plaisir de tous vous rencontrer !


bienvenue, 2e Anne Laure !

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenue, mon homonyme ! Very Happy

Si ça devient compliqué pour les prénoms, je ne vois aucun problème à utiliser mon pseudo du forum !
Je ne trouve pas super cool d'appeler quelqu'un par "[son prénom] 2" !

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Thenodissa a écrit:
Bien le bonsoir !

Je m'appelle Anne-Laure (et oui, une 2e !) et j'ai 29 ans, bientôt 30 dans quelques mois et 4 ans d'expérience rolistique à mon actif. J'habite Compiègne depuis pas mal d'années maintenant.

J'ai connu le JDR lors de mes études supérieures ou j'avais rejoint le groupe d'amis de mon frère. L'un des amis à créé son jeu et son univers (médiéval fantastique) qui se prénomme Origii. J'ai donc principalement joué à ce jeu et 1 ou 2 fois à Z-Corps, je ne connais donc pas vraiment les autres univers. Mais j'ai hâte de les découvrir !   Présentation et FAQ - Page 4 1f604

J'aime aussi les jeux de société et c'est lors du Festival Pluie de Jeux et grâce à mon homonyme Anne-Laure que je vous ai découvert.  Présentation et FAQ - Page 4 1f600

Au plaisir de tous vous rencontrer !


Bienvenue Lomasi !

Et pour le prénom Anne-Laure, je peux aussi proposer comme solution que nous nous appelions tous Anne-Laure, cela sera quand même beaucoup moins le bazar !

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonsoir, je m'appel Anne Laure.


Présentation et FAQ - Page 4 20754610



lol!     Laughing Laughing  lol!

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Merci à tous pour votre accueil ! 😁

Vous pouvez m’appeler Charlotte, si vous voulez. C’est mon 2e prénom.

Par contre, c’est malin, maintenant j’ai la musique en tête d’où vient l’image d’au-dessus. Et comme je suis généreuse, je vous la partage aussi 🤣
https://youtu.be/Z0WSRnSV9hI

_________________
Brûle, Brûle mon cosmos ! et qu'un miracle se produise !!!
[La Voie du Mal ] Melora Elwaryn Présentation et FAQ - Page 4 1f608 - [U.N.C.L.E] Adèle Baker (dit Ginger) Présentation et FAQ - Page 4 1f618 Présentation et FAQ - Page 4 1f60f - [B.I.A] - Lomasi Black Présentation et FAQ - Page 4 1f431 Présentation et FAQ - Page 4 1f60e - [Maléfices] - Cassandre De Rochechouart de Mortemart Présentation et FAQ - Page 4 1f4b0Présentation et FAQ - Page 4 1f60c - [Yggdrasill] Helga Arendottir  Présentation et FAQ - Page 4 1f440Présentation et FAQ - Page 4 1f636 

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenue Anne-Laure Charlotte cheers

descriptionPrésentation et FAQ - Page 4 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre