Forum des Joueurs de ChimèresConnexion

Les Joueurs de Chimères

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Présentation et FAQ

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
Barda Ehmos
Geoffrey
hazharod
Malcolm1er
Liltroll
Hisu
CRAM
Thenodissa
nergar
Jareth Morningstar
Sig
Démétra2014
Sanbasuto
ChimEric
Draknor
Shaoril
Anathiel
3zekiel
Morgen
Soob
bebealien
Zderth
Matthewoon
Banedon
Nico le Trolls
Toch
slivo
Knacki
Garahn
Deraken
Haemonia
JN
Seifer
KODA
galorn
La flipette
Kalh
Fabrice
42 participants

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Knacki a écrit:
Bonjour Seb !
Bienvenue à toi ! (Encore un qui va faire baisser la moyenne d'âge du club!! ^^)


Ca suffit, je vais finir dans la partie supérieure des ages!

Knacki a écrit:
En effet, les associations de jeu de rôle ne court pas les rues mais tu es tombé sur la meilleure (puisque la seule.. enfin je crois mdr).

Ben je les ai visité, puis éparpillé partout, facon puzzle

n'hésite pas à venir l'ami, que tu ne connaisses qu'un jeu bricolé n'est pas un handicap, certains ont commencé avec moins d'expérience que toi.
On t'attend demain 14h?

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Seifer a écrit:
On t'attend demain 14h?


Yup mais je risque d'avoir un ptit peu de retard.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour à tous,

Alors moi c’est Adrien.
J’ai 30 ans, une vie professionnelle bien remplie, des tonnes de loisirs variés... et je n’ai jamais eu l’occasion de faire une vraie partie de JDR en 30 ans.

Plus jeune, j’ai joué aux jeux de fig, et j’ai pas mal de jeux de plateaux (de zombicide au D&D board games). J’ai également fait beaucoup de parties d’ airsoft GNisée (avec des thèmes comme underworld ou residentevil ) et même des GN tout court...

Mais pas une seule partie papier crayon de JDR. Alors que je peux rester des heures devant Aventure (le bazar du grenier, sur YouTube) et que je trouve le concept excellent... Sans parler de la richesse des univers...

Du coup, j’aimerai passé au club samedi, voir comment tout cela se passe. Je suis particulièrement intéressé par le medfan (D&D, pathfinder, WHV2). Bref un vrai noob trentenaire.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Salut Adrien!
Et bien écoute tu tapes, je l'espère, à la bonne porte !

On se retrouve à partir de 14h-14h15, le temps de dire bonjour, et puis vers 14h30, les Mj's volontaires proposent leurs parties, et en fonction des envies des joueurs, les tables se montent.
Le méd-fan est un type d'univers très prisé, et je ne me souviens pas avoir vu un samedi d'influence sans méd-fan proposé.

Pas si noob que ça en tout cas, tu connais ton sujet Wink

A bientôt!


_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 3 StoryPrésentation et FAQ - Page 3 MysteryPrésentation et FAQ - Page 3 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 3 DramaPrésentation et FAQ - Page 3 MapPrésentation et FAQ - Page 3 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Merci pour l'accueil en tout cas, et à demain. Very Happy

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour,
Moi c'est Dom, level 34 dans la vie, je suis du côté de Verberie, et je me suis mis au JdR il y a pas si longtemps que ça. Je recherche un endroit ou pouvoir jouer au JdR car j'adore ça, mais à priori, on trouve pas de tables partout Sad

J'ai jamais masteurisé, je n'ai fait que PJ sur 2-3 JdR pour le moment :
1 Campagne de Rogue Trader (1 an et demi, et qui touche à sa fin)
1 Campage de Vampires Dakr Age (on en est au début)
Quelques OneShot Cthulhu / D&D / DdN

Je souhaite me lancer dans la masteurisation, et j'ai choisi pour ce faire Degenesis Rebirth, certes, c'est un truc lourd et touffu, mais ça peut le faire, puis la commu autour de ce jeu se veux amicale et toujours prête à aider et répondre au question.

Bref, j'espère pouvoir passer vous voir un samedi, même si pour moi, c'est compliquer de trouver un samedi après-midi de libre.

Bonne journée

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
3zekiel a écrit:
Bonjour,
Moi c'est Dom, level 34 dans la vie, je suis du côté de Verberie, et je me suis mis au JdR il y a pas si longtemps que ça. Je recherche un endroit ou pouvoir jouer au JdR car j'adore ça, mais à priori, on trouve pas de tables partout Sad

J'ai jamais masteurisé, je n'ai fait que PJ sur 2-3 JdR pour le moment :
1 Campagne de Rogue Trader (1 an et demi, et qui touche à sa fin)
1 Campage de Vampires Dakr Age (on en est au début)
Quelques OneShot Cthulhu / D&D / DdN

Je souhaite me lancer dans la masteurisation, et j'ai choisi pour ce faire Degenesis Rebirth, certes, c'est un truc lourd et touffu, mais ça peut le faire, puis la commu autour de ce jeu se veux amicale et toujours prête à aider et répondre au question.

Bref, j'espère pouvoir passer vous voir un samedi, même si pour moi, c'est compliquer de trouver un samedi après-midi de libre.

Bonne journée


salut à toi, nous laisserons une place à une table en tant que joueur ou MJ

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Salut à toi!
Je te conseil tout de même de venir quelques fois pour jouer avant de proposer un jeu, parfois les joueurs sont parfois frileux de se lancer sur une table dont ils ne connaissent pas le MJ et ça serait dommage que cela te vexe Smile

On a une organisation un peu particulière, souvent les tables ne sont pas prévues en avance, on se réunit aux alentours de 14h-14h45 et après quelques salutations, nous discutons sur qui veut se coller au rôle de MJ, ensuite les joueurs choisissent ce qui leur donne le plus envie.

Il existe tout de même parfois quelque campagne qui sont lancées et dont les parties se programment un peu à l'avance (car il faut s'assurer de la présence de tous les joueurs), mais ce n'est pas la majorité (on évite, ou on ne fait pas des campagnes à trop long termes pour favoriser le roulement entre les différents joueurs).

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 3 StoryPrésentation et FAQ - Page 3 MysteryPrésentation et FAQ - Page 3 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 3 DramaPrésentation et FAQ - Page 3 MapPrésentation et FAQ - Page 3 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Hello tout le monde,

Moi c'est Justine, mais certains me connaissent déjà puisque je suis déjà venue jouer quelques fois.
Je rattrape juste mon retour sur le forum en me présentant pour ceux que je n'ai pas encore rencontré.

Alors que dire, j'ai 29 ans, j'habite sur Saint-Vaast-Les-Mello avec Morgen, j'ai un boulot vraiment très prenant et venir jouer le samedi est vraiment sympathique et me permet de décrocher un peu.

Sinon j'ai toujours aimé les jeux, que se soit les jeux videos (type WoW ou Diablo III) ou les jeux de plateaux de toutes sortes.
J'ai joué un peu au JDR il y a longtemps, mais j'ai surtout commencé il y a une dizaine d'année avec le GN et les OPE scénarisées (airsoft et/ou GN). Comme Morgen a voulu se mettre au JDR, je me suis jointe à lui pour redécouvrir le JDR et jouer avec vous Smile

A bientôt !

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Simon et j'ai déjà pu faire une première partie samedi 19 mai sur IMS mais je n'ai vu qu'une des deux tables de joueurs présents.

J'ai 26 ans, je vis à Compiègne et suis prof de français en collège.
Grand fan de jeu de société et de jeu vidéo, je suis joueur occasionnel de JDR depuis quelques années (sur Cthulhu et Hunter the vigil essentiellement) et maître du jeu depuis 1 ans sur Hunter the vigil également avec des amis proches.
Après un longue période à faire MJ j'avais envie de redevenir joueur, découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles manières de masteriser. J'avais entendu parlé de Joueur de Chimère au festival Pluie d'jeu et ma première session m'a donné envie de revenir jouer (voire même peut-être, à plus long terme, proposer de masteriser ?).

Je préfère les jdr d'ambiance avec un rp sérieux (surtout quand je peux mettre à profit mon expérience de théâtre et d'impro) mais je ne suis jamais contre la déconnade et une bonne ambiance. J'aimerais notamment découvrir d'autres jeux de la franchise World of Darkness mais aussi Vermine et Wasteland.

Je ne pourrai pas être présent avant le samedi 9 juin mais j'ai hâte de pouvoir revenir.

À bientôt !

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Shaoril a écrit:
J'aimerais notamment découvrir d'autres jeux de la franchise World of Darkness mais aussi Vermine et Wasteland.

Je ne pourrai pas être présent avant le samedi 9 juin mais j'ai hâte de pouvoir revenir.

À bientôt !


Copain!!! (pour vermine, je suis en train de réfléchir à une mini-campagne, mais ca prends du temps, et j'en ai pas trop en ce moment, on pourra faire une scénario d'initiation)

nous t’accueillerons avec plaisir, peu importe ton samedi, on aura tout le temps quelqu'un pour faire le MJ

et on pourra mettre un visage sur ce mystérieux PJ à qui on a redonné la flamme ...

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyMa présentation

more_horiz
Bonjour ou bonsoir,
Voila je me lance j'ai 26 ans et je suis un de ces rôlistes qui n'ont jamais pu vraiment trouver le temps avant de s'adonner a toutes ses passions auparavant.
Cependant étant un grand fan de Critical Role et n'ayant pas pu participer à un bon JDR papier depuis longtemps, j'espère trouver ici quelques personnes ayant du temps et la passion pour éventuellement participer en tant que joueur.
Mon dernier groupe remonte a il y a plus d'un an et nous suivions une campagne de feng shui via Skype et autres moyens. Nous avons fait un one-shot sur Monostatos et quelques autres.
Cependant j'aimerais pouvoir à nouveau participer a quelques parties (n 'ayant actuellement pas trop de temps entre mon travail et mon enfant, je ne suis donc pas toujours disponible malheureusement) et j'ai pu voir qu'il était possible de participer à des parties n'étant pas en relation avec une campagne obligatoire même si participer a l'une d'entre elles m'amuserait certainement beaucoup.

J'habite dans l'Oise relativement près de Senlis,( Précy sur Oise ) et je peux éventuellement me déplacer jusque la sur mes temps libres si je ne suis pas pris par une affaire urgente.
J'ai une préférence pour le genre D&D, mon dernier personnage de ce genre remonte a il y a plus de dix ans et donc je ne serais pas gêné de devoir redémarrer une aventure même en étant niveau 1. C'est lors de cette première partie que j'ai découvert mon amour du D&D.

En jeu je suis surtout un amateur de personnage aux capacités physiques plus que des personnages pratiquant les arcanes ou les forces divines.
J'apprécie beaucoup le RP bien que mon intention première soi de s'amuser et de décompresser en jetant les dés. ( Et si mes jets contrecarrent les plans du MJ, j'avoue que c'est un plus non négligeable.)

Merci d'avance pour la lecture de ma présentation et j'espère pouvoir participer avec vous a de grands moments de fun bientôt.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenu Draknor.

Au plaisir de te rencontrer !

_________________
Présentation et FAQ - Page 3 TinkerPrésentation et FAQ - Page 3 ImprovPrésentation et FAQ - Page 3 TacticsPrésentation et FAQ - Page 3 MysteryPrésentation et FAQ - Page 3 CharacterdeathPrésentation et FAQ - Page 3 Run

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
On est ouvert tous les samedis à partir de 14 Wink

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 3 StoryPrésentation et FAQ - Page 3 MysteryPrésentation et FAQ - Page 3 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 3 DramaPrésentation et FAQ - Page 3 MapPrésentation et FAQ - Page 3 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Merci pour votre accueil j'espere pouvoir vous rejoindre bientôt en personne mais pour ceux qui connaissent je bosse a la mer de sable a coté et donc j'ai tres peu de temps actuellement mais des que je pourrais passer je vous previendrais à l'avance et je viendrais.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Salut, David, 28 ans , fraîchement arrivé ce samedi.

J'ai été accueilli par tous les membres présents, et intégré à la superbe partie de Hinc sunt monstra !
Merci à tous !

Hum... Je dois me présenter... donc bon... Vous serez récompensés en rations.

Je vie à Pont, et projetai de venir depuis mars. Motivé (mais pas disponible avant) par de nombreuses expériences en Changeling, l'Appel de Cthulhu, Vampire the Requiem et Les Dossiers Dresden ; j'ai fini par venir contre vents et inondations à l'asso. Chose que je ne regrette absolument pas.

Je travail, et prépare un titre pro en même temps mon objectif étant d'être moniteur éducateur dans une structure d'accueil permanent de jeunes en situations de handicaps.

Rien de bien notable sinon, si ce n'est que je suis un exilé du plus beau pays du monde; la Bretagne. SI.  Smile

Voilà tout. Pour le reste, au plaisir de vous retrouver et/ou rencontrer.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Avec plaisir David!
Un beau métier que tu comptes exercer!
Critiquer la Bretagne? Pourquoi ? Y a quelqu'un qui n'aime pas la pluie et le breizh cola? x

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 3 StoryPrésentation et FAQ - Page 3 MysteryPrésentation et FAQ - Page 3 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 3 DramaPrésentation et FAQ - Page 3 MapPrésentation et FAQ - Page 3 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Sanbasuto a écrit:

Rien de bien notable sinon, si ce n'est que je suis un exilé du plus beau pays du monde APRES LE SUD OUEST; la Bretagne. SI.  Smile


Salut à toi, je me suis permis de corriger un petit détail...

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Seifer, comment tu fais pour aimer une région qui ne produit que des mets que tu détestes? xD

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 3 StoryPrésentation et FAQ - Page 3 MysteryPrésentation et FAQ - Page 3 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 3 DramaPrésentation et FAQ - Page 3 MapPrésentation et FAQ - Page 3 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Bienvenu à tous ! Je suis bien partant aussi pour du Wasteland aussi Very Happy

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Knacki a écrit:
Seifer, comment tu fais pour aimer une région qui ne produit que des mets que tu détestes? xD


il n'y a pas que la nourriture dans la vie
Sud ouest = Tariquet, Bordeaux, Saint Emilion, Armagnac, Banyuls, Muscat, le pousse rapière...

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Knacki => Merci. Non non, personne. Il ne pleut pas sur tout le monde, et le coca est réservé aux touristes seulement. Very Happy

Seifer a écrit:
Sanbasuto a écrit:

Rien de bien notable sinon, si ce n'est que je suis un exilé du plus beau pays du monde pour un breton pseudo chauvinAPRES LE SUD OUEST; la Bretagne. SI.  Smile


Salut à toi, je me suis permis de corriger un petit détail...


J'ai corrigé ta correction, par correction, sans vouloir être incorrect.

Morgen => Merci! Il y a l'air d'y avoir beaucoup de monde dessus cette partie. Au plaisir d'explorer !

Seifer a écrit:
Knacki a écrit:
Seifer, comment tu fais pour aimer une région qui ne produit que des mets que tu détestes? xD


il n'y a pas que la nourriture dans la vie
Sud ouest = Tariquet, Bordeaux, Saint Emilion, Armagnac, Banyuls, Muscat, le pousse rapière...


Il y a là deux points faibles des membres de l'asso donc, ça marche sur les MJ ?

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Ca dépend du MJ.
Avec moi, dans 100% des cas xD

_________________
Si les nains ont eu la bière et que les elfes ont eu la magie.. c'est tout simplement parce que les nains ont pu choisir en premier!

Présentation et FAQ - Page 3 StoryPrésentation et FAQ - Page 3 MysteryPrésentation et FAQ - Page 3 DisturbingPrésentation et FAQ - Page 3 DramaPrésentation et FAQ - Page 3 MapPrésentation et FAQ - Page 3 Noncombat

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Hello les amis rôlistes !

Pour les plus anciens de l'asso (ça ne veut pas dire les plus vieux, hein - quoique :humour: ) je suis plus connue sous le surnom de Lulu Very Happy

J'avais abandonné le territoire métropolitain pour les cieux plus cléments de la Guyane Française avec mon cher et tendre (que vous connaissez bien également Laughing ). Après la naissance de notre gnominette nous avons décidé de revenir vers le magnifique soleil Picard Ego de chimeric

Je masterise à l'occasion du Buffy et j'ai bien envie de me mettre à Stargate mais pas nécessairement dans l'immédiat. J'ai d'autres projets à plus ou moins long terme : une licence d'anglais à distance et une activité de vendeuse de jeux Wink

Voilà pour le moment,
la bise et un wink de plus

Lulu.

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
Re-Bienvenue à toi alors

de la part d'un pas assez ancien pour te connaitre

Petite précision, nous avons déménagé, nous sommes maintenant à l'ANFOPAR, 3 places d'armes à Pont
Et nous sommes ouverts tous les samedis (je ne sais pas niveau session quand tu es partie, mais on a eu une période où le 3e samedi du mois, nous n'avions pas club, c'est fini aujourd'hui)

_________________
Sing like Elves, smoke like Wizards, dance like Dwarves

descriptionPrésentation et FAQ - Page 3 EmptyRe: Présentation et FAQ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre